Husky qui ne pose plus une patte arrière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes.

Voila ma chienne husky sibérienne de 2,5 ans ne pose plus sa patte arrière gauche. Nous pratiquions des footing de quarante minutes environ plusieurs fois par semaine . Elle est détachée pendant ces footings.

Chronologiquement , il y a environ deux mois après une course , quelques heures après dans la soirée, a froid donc , nous avons remarqué qu'elle ne posait plus une patte arrière , nous n'avons pas noté laquelle a ce moment puisque c'est passé rapidement . Nous avons continué le sport. Quelques semaines plus tard , rebelote . Cette fois , visite au vétérinaire qui pense a des douleurs musculaires mais propose une radio des hanches si le problème persiste. Chien au repos total 15 jours et 10 jours d'anti-inflammatoire . Après ce repos on a repris doucement la promenade mais disons deux semaines après , c'est revenu . Je retourne chez un autre vétérinaire , une clinique en région lyonnaise très bien réputée . Après un bon examen clinique , le véto constate qu'effectivement , elle présente une gêne niveau des deux pattes arrière mais également sur une vertèbre. Nous passons la radio et le résultat , rien au niveau des hanches ou de la colonne , il remarque néanmoins une anomalie au niveau du bassin , qui sur un des deux coté n'est pas vraiment rond , c'est une piste pour lui mais il préconise un scanner puis la remet sous anti inflammatoire 10j. Ce matin en jouant avec les enfants , elle a levé sa patte arrière gauche et depuis ce soir ne la pose plus ......

Voila , si vous avez une idée , je suis preneur de tout conseils ou avis .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos première réponses , j'ai effectivement programmé le scanner a vendredi matin .

Sky
Sky

Tu as parlé de scanner, est-ce que tu l'as fait et as des résultats ou est-ce que c'est juste prévu?

" 色即是空 "
Tania28
Tania28

Après il faut voir exactement ce que cette anomalie peut engendrer ; et bien voir le pour et le contre d'une chirurgie selon le réel problème (certaines chirurgies handicapent encore plus le chien)

tiens nous au courant stp, et courage à la belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement à ce niveau cela relève d'une chirurgie et il n'y a qu'un seul professeur en chirurgie orthopédique en France qui a le niveau. Cela a un coût, si cela vous intéresse je vous donne ses coordonnées en mp.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?