Husky qui ne pose plus une patte arrière

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes.

Voila ma chienne husky sibérienne de 2,5 ans ne pose plus sa patte arrière gauche. Nous pratiquions des footing de quarante minutes environ plusieurs fois par semaine . Elle est détachée pendant ces footings.

Chronologiquement , il y a environ deux mois après une course , quelques heures après dans la soirée, a froid donc , nous avons remarqué qu'elle ne posait plus une patte arrière , nous n'avons pas noté laquelle a ce moment puisque c'est passé rapidement . Nous avons continué le sport. Quelques semaines plus tard , rebelote . Cette fois , visite au vétérinaire qui pense a des douleurs musculaires mais propose une radio des hanches si le problème persiste. Chien au repos total 15 jours et 10 jours d'anti-inflammatoire . Après ce repos on a repris doucement la promenade mais disons deux semaines après , c'est revenu . Je retourne chez un autre vétérinaire , une clinique en région lyonnaise très bien réputée . Après un bon examen clinique , le véto constate qu'effectivement , elle présente une gêne niveau des deux pattes arrière mais également sur une vertèbre. Nous passons la radio et le résultat , rien au niveau des hanches ou de la colonne , il remarque néanmoins une anomalie au niveau du bassin , qui sur un des deux coté n'est pas vraiment rond , c'est une piste pour lui mais il préconise un scanner puis la remet sous anti inflammatoire 10j. Ce matin en jouant avec les enfants , elle a levé sa patte arrière gauche et depuis ce soir ne la pose plus ......

Voila , si vous avez une idée , je suis preneur de tout conseils ou avis .

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les messages. Non la rééducation n'est pas envisageable , il faut opérer . J'appréhende effectivement beaucoup les 6-8 semaines de convalescence , elle qui n'est jamais attachée ... ca va être sport .

Utilisateur anonyme

Un peu dans votre cas j'ai trois chiens et cela fait 32 jours que je ne suis pas sortie de la maison et eux non plus! Il faut partir dans l'idée que vous n'avez pas le choix si vous voulez que votre chien n'ai pas de séquelles. REPOS TOTAL! Vous verrez que cela ne se passera pas trop mal! Profitez de cette "occasion" pour renforcez vos liens!

Tania28700

Jolie louloute avec un regard plein de malice ! oui ca ne va pas être facile mais pas le choix. Elle sera seule la journée ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne vais effectivement pas transiger avec la convalescence , j'ai espoir de recourir avec elle , c'est tellement fade tout seul ... Elle sera effectivement seule de 11h00 à 16h30 quelques jours par semaine , on a pas vraiment le choix.