Husky qui ne pose plus une patte arrière

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes.

Voila ma chienne husky sibérienne de 2,5 ans ne pose plus sa patte arrière gauche. Nous pratiquions des footing de quarante minutes environ plusieurs fois par semaine . Elle est détachée pendant ces footings.

Chronologiquement , il y a environ deux mois après une course , quelques heures après dans la soirée, a froid donc , nous avons remarqué qu'elle ne posait plus une patte arrière , nous n'avons pas noté laquelle a ce moment puisque c'est passé rapidement . Nous avons continué le sport. Quelques semaines plus tard , rebelote . Cette fois , visite au vétérinaire qui pense a des douleurs musculaires mais propose une radio des hanches si le problème persiste. Chien au repos total 15 jours et 10 jours d'anti-inflammatoire . Après ce repos on a repris doucement la promenade mais disons deux semaines après , c'est revenu . Je retourne chez un autre vétérinaire , une clinique en région lyonnaise très bien réputée . Après un bon examen clinique , le véto constate qu'effectivement , elle présente une gêne niveau des deux pattes arrière mais également sur une vertèbre. Nous passons la radio et le résultat , rien au niveau des hanches ou de la colonne , il remarque néanmoins une anomalie au niveau du bassin , qui sur un des deux coté n'est pas vraiment rond , c'est une piste pour lui mais il préconise un scanner puis la remet sous anti inflammatoire 10j. Ce matin en jouant avec les enfants , elle a levé sa patte arrière gauche et depuis ce soir ne la pose plus ......

Voila , si vous avez une idée , je suis preneur de tout conseils ou avis .

14 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement à ce niveau cela relève d'une chirurgie et il n'y a qu'un seul professeur en chirurgie orthopédique en France qui a le niveau. Cela a un coût, si cela vous intéresse je vous donne ses coordonnées en mp.

Tania28700

Après il faut voir exactement ce que cette anomalie peut engendrer ; et bien voir le pour et le contre d'une chirurgie selon le réel problème (certaines chirurgies handicapent encore plus le chien)

tiens nous au courant stp, et courage à la belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Tu as parlé de scanner, est-ce que tu l'as fait et as des résultats ou est-ce que c'est juste prévu?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos première réponses , j'ai effectivement programmé le scanner a vendredi matin .

Solenneb

Attends de voir le résultat du scanner...

Utilisateur anonyme

le verdict est tombé , ce sont les ligaments croisés du genou gauche . Opération prévue mercredi prochain .

Utilisateur anonyme

Bon courage à ton Loulou!

Docline

un bon ostéopathe n'aurait pas pu lui épargner une opération ?

Tania28700

Oui courage pour la suite, et merci d'avoir donné des nouvelles, à bientôt, avec peut être en prime une petite photo de la belle 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

OK, au moins tu as un diagnostique.

Bon courage à la boule de poils pour l'opération, et à toi pour gérer sa période de convalescence! 😏

(C'est vrai: moi aussi, je vote pour une petite photo ^^)

" 色即是空 "