Husky et appartement

Marjorie913

Bonjour,

Petite question j’ai pris mon chiot dans un élevage. J’ai bien demandé si husky et appartement été compatible. Elle m’a bien dit que oui ainsi qu’un deuxième élevage.

Or je vois dans divers forum que apparement cela n’est absolument pas recommandé qu’il serai malheureux ect.

J’aimerai avoir des avis de personnes qui ont des husky en appartement ou qui connaisse ce genre de situation. sachant que j’ai un extérieur mi terrasse mi balcon mais je souhaiterai savoir si pr la suite le fait d’être en appartement de 100m2 serai un problème pour mon chien.

Je vous remercie

Marjorie

38 réponses
Marjorie913

Bonjour, sérieusement, je vous conseille d'oublier cette idée. J'ai vu trop de husky totalement cassés par des maîtres qui vantaient ensuite le bonheur de leur chien.
totalement cassé c’est à dire ?
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

"Petite question j’ai pris mon chiot dans un élevage" ==> Il est déjà chez vous le chiot non ?

" Beach please ! "
Marjorie913

"Petite question j’ai pris mon chiot dans un élevage" ==> Il est déjà chez vous le chiot non ?

Oui il est là

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

"Petite question j’ai pris mon chiot dans un élevage" ==> Il est déjà chez vous le chiot non ?
Oui il est là

On peut avoir une photo svp😳

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, sérieusement, je vous conseille d'oublier cette idée. J'ai vu trop de husky totalement cassés par des maîtres qui vantaient ensuite le bonheur de leur chien.

Bonjour,

Qui vous dit qu'elle va casser son chiot ? Elle se renseigne et c'est déjà une bonne base.

Le chiot est la, qu'entendez vous par "oublier cette idée ? "rendre le chiot à l'éleveuse ? Le mettre en spa ? Le confier à un musher des forêts ?

Un husky qui a un appartement en" niche" ne signifie pas qu'il va passer ses journées à broyer du noir au balcon et se faire mettre en détresse acquise par son humain.

Marjorie tant que vous aspirez à rendre votre chien heureux et que vous vous en donnez les moyens l'appartement compte peu.

On peut aussi cloîtrer un berger dans un jardin de 3000m2 h24 7/7, il en sera tout autant malheureux.

" Beach please ! "
Docline

Un husky est plus sûr en appartement qu'en maison avec jardin, au moins il ne va pas tout faire pour s'échapper et provoquer des accidents ou des meurtres de poules du voisinage. La condition c'est de disposer de beaucoup d'heures de sorties, et de lui trouver un compagnon de la même race (sortir pour 2 ou pour 1 c'est le même compte d'heures, et le husky ne peut se satisfaire de la compagnie de ses humains)

Marjorie913

Bonjour Marjorie, je suis intervenue sur un autre post où il est question de chien nordique et appartement. Je vous laisse aller lire sachant que en comparaison, le samoyède est une race nettement plus facile que le husky. https://wamiz.com/chiens/forum/choix-entre-deux-races-shiba-ou-samoyede-107110/5.html Husky, je viens de perdre il y a peu la dernière chienne de ma meute de 14 frères et sœurs plus les parents. Elle aurait eu 16 ans cette année. Mes chiens avaient le libre accès à la maison. Au bout de 5 mn, ils n'avaient qu'une idée en tète, sortir rejoindre les autres. Ils avaient tous leur niche. Les jours de neige, ils étaient couchés au sol et se laissaient recouvrir pour dormir sous la neige. Je m'étais mise à 80% et le mercredi et le week-end, en été, c'était journée rando en famille dans la forêt avec les chiens qui suivaient nos vélos. A la mi saison, quart sur roue, en hivers traîneau. Voilà ma vision de la vie d'un husky.

D’accord merci je vais aller y jeté un œil 😊

Marjorie913

"Petite question j’ai pris mon chiot dans un élevage" ==> Il est déjà chez vous le chiot non ?
Oui il est là
On peut avoir une photo svp😳

voilà mon petit itachi 😊
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il est magnifique ! Il est tout jeune non ? 2mois et demi ?

Un lien pour citer quelques témoignages d'huskys en apt. https://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/

Il a déjà débloqué le sharingan à ce que je vois, pour les connaisseurs

" Beach please ! "
Marjorie913

Un husky est plus sûr en appartement qu'en maison avec jardin, au moins il ne va pas tout faire pour s'échapper et provoquer des accidents ou des meurtres de poules du voisinage. La condition c'est de disposer de beaucoup d'heures de sorties, et de lui trouver un compagnon de la même race (sortir pour 2 ou pour 1 c'est le même compte d'heures, et le husky ne peut se satisfaire de la compagnie de ses humains)

Super je prends note il a un copain husky qu’on croise de temps en temps mais je vais voir si je peux m’arranger avec le propriétaire pour qu’on fasse des sorties ensemble merci pour votre réponse