Husky et appartement

Marjorie913

Bonjour,

Petite question j’ai pris mon chiot dans un élevage. J’ai bien demandé si husky et appartement été compatible. Elle m’a bien dit que oui ainsi qu’un deuxième élevage.

Or je vois dans divers forum que apparement cela n’est absolument pas recommandé qu’il serai malheureux ect.

J’aimerai avoir des avis de personnes qui ont des husky en appartement ou qui connaisse ce genre de situation. sachant que j’ai un extérieur mi terrasse mi balcon mais je souhaiterai savoir si pr la suite le fait d’être en appartement de 100m2 serai un problème pour mon chien.

Je vous remercie

Marjorie

38 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais connu une personne qui avait un husky en appartement sans souci, mais elle avait peu d’heure de travail, sortais beaucoup beaucoup, faisait du canivtt, canicross, agility....Si vous êtes très disponibles et très sportif cela devait sauver les meubles mais on dit que le husky a un fort potentiel de destruction s’il s’ennuie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marjorie913

J’avais connu une personne qui avait un husky en appartement sans souci, mais elle avait peu d’heure de travail, sortais beaucoup beaucoup, faisait du canivtt, canicross, agility....Si vous êtes très disponibles et très sportif cela devait sauver les meubles mais on dit que le husky a un fort potentiel de destruction s’il s’ennuie...
merci de votre réponse.

Oui je travaille à la maison et je sors énormément je suis sportive entouré de champs et de forêt. Même si pour l’instant il n’a pas l’air d’aimé les balades et préfère se dépenser dans la maison.

Ça me rassure en tout cas merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Travail à la maison en temp normal ou juste à cause du covid ? Parcequ’en fonction ça peut changer la donne pour plus tard.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La future petsitter de mon chien possède deux husky et un chasse en FA dans un 50 m2.

Elle est constamment en vélo à l'extérieur et son job est de promener les chiens des autres à temps plein.

Elle habite là ou j'habitais avant, un endroit entouré de verdures et pistes cyclables abondantes. Très Dog friendly avec des chiens de tous horizons chaque soir.

Ses chiennes sont heureuses c'est sur.

Tout dépend de votre implication à répondre aux besoin de votre chien .

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucun problème si vous avez un balcon et qu'il peut regarder passer les voitures, du moment qu'il a un bon transat. Ben non. Un Husky ne devrait pas vivre en appartement, ni sans congénères de sa race.

Oubliez pas le cocktail avec le parasol ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marjorie913

Travail à la maison en temp normal ou juste à cause du covid ? Parcequ’en fonction ça peut changer la donne pour plus tard.

Non en tant normal je travaille à la maison

Marjorie913

Aucun problème si vous avez un balcon et qu'il peut regarder passer les voitures, du moment qu'il a un bon transat. Ben non. Un Husky ne devrait pas vivre en appartement, ni sans congénères de sa race.

Ah oui donc les avis divergent vraiment. Sans congénère de sa race ça je n’était pas au courant non plus

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

ça dépend de ce que vous pouvez offrir à votre chien, je vous ai donné l'exemple du contraire :)

Ce n'est pas tant la taille de l’appartement ou de la maison qui comptent, mais le temps passé hors du foyer à le dépenser physiquement, mentalement, socialement....

" Beach please ! "
Marjorie913

ça dépend de ce que vous pouvez offrir à votre chien, je vous ai donné l'exemple du contraire :) Ce n'est pas tant la taille de l’appartement ou de la maison qui comptent, mais le temps passé hors du foyer à le dépenser physiquement, mentalement, socialement....
ah d’accord j’avais pas compris :)

Eh bah je vous remercie de vos réponse ça me rassure en tout cas car j’ai du temps pour lui ça c’est sûr :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

sérieusement, je vous conseille d'oublier cette idée. J'ai vu trop de husky totalement cassés par des maîtres qui vantaient ensuite le bonheur de leur chien.