Husky et appartement

Marjorie913

Bonjour,

Petite question j’ai pris mon chiot dans un élevage. J’ai bien demandé si husky et appartement été compatible. Elle m’a bien dit que oui ainsi qu’un deuxième élevage.

Or je vois dans divers forum que apparement cela n’est absolument pas recommandé qu’il serai malheureux ect.

J’aimerai avoir des avis de personnes qui ont des husky en appartement ou qui connaisse ce genre de situation. sachant que j’ai un extérieur mi terrasse mi balcon mais je souhaiterai savoir si pr la suite le fait d’être en appartement de 100m2 serai un problème pour mon chien.

Je vous remercie

Marjorie

38 réponses
Marjorie913

Il est magnifique ! Il est tout jeune non ? 2mois et demi ? Un lien pour citer quelques témoignages d'huskys en apt. https://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/ Il a déjà débloqué le sharingan à ce que je vois, pour les connaisseurs
haha oui c’est ça il a débloqué son sharingan 😂

Sur la photo il a 2 mois et demi aujourd’hui il en a 3. Enfin le 7 juin

Docline

Le husky tueur de poule a bon dos. Je vous propose dans la même catégorie le labrador, très bien, le montagne des Pyrénées, résultat passable ainsi que le border. Ce dernier avait fait un très beau score battant haut la main les autres. Aucun n'a battu le record du cocker d'un ami chasseur qui en une après midi lui a rempli le congélateur.
Bon, j'aurais sans doute du penser aux moutons, ce week end encore une voisine qui a des moutons m'en parlait, il y a pas mal de chiens de chasse qui vadrouillent près de chez moi, il y a eu quelques courses poursuite pour le fun, mais ses moutons tués ça a toujours par des huskys, votre ironie ne change rien à certaines réalités objectives quant à l'instinct de prédation bien supérieur à la moyenne des races.

Il est magnifique ! Il est tout jeune non ? 2mois et demi ? Un lien pour citer quelques témoignages d'huskys en apt. https://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/ Il a déjà débloqué le sharingan à ce que je vois, pour les connaisseurs

🤣

Coucou Leeleebijou

Faut pas lui souhaiter de tuer tout son clan en une nuit 😂

Marjorie

Le chiot est déjà là, prenez le temps de faire beaucoup de balades, des activités adaptées et pas slm la ptite sortie dans l'herbe ni le tour de quartier, je dis ça au cas où... Pour ceux que j'ai vu, ils étaient contents d'être en duo avec d'autres races ou un 2e husky, détachés, courses libres... Ils sont beaucoup plus actifs que ma boxer ^^

Plus tard, vous pourriez envisager un 2e chien... Pour tous les chiens c'est bien d'être au moins 2 (pour l'humain aussi je me dis...), peut être plus chez le husky et certaines races donc voilà un 2e plus tard (pas forcément un husky).

Il est déjà là donc on va pas le renvoyer...

J'en ai vu pour la 1ère fois en voyage de classe, j'étais petite, une grosse meute à la montagne d'après souvenir qui appartenait à un jeune couple. Ils étaient calmes et sociables avec toute notre classe.

On en voit de plus en plus, phénomène de mode (sans dire que c'est votre cas)... À voir comment faire au mieux, en terme d'environnement naturel (varié) et de congénères en rencontre et en cohabitation plus tard...

On retombe dans les mêmes questions en fait avec husky en appart, en ville... Bref c'est presque devenu une fatalité avec l'effet de mode (sans dire que Marjorie ait cédé à cela)... On s'étonne moins des petits chiens attachés à vie en ville pour aller acheter le pain quotidien (plus facile à ignorer qd ils sont petits).

Autant faire au mieux vu qu'il est déjà avec vous. Bcp de temps pr balade, rando etc... + 2e chien plus tard, ce sont mes 2 conseils.

Ah et j'ajoute le rappel. Ceux que j'ai vu avaient un bon rappel, ptet aussi parce qu'ils étaient en duo donc moins d'ennui moins de chasse... Les autres qui étaient seuls, tjs en laisse...

Je ne fais pas de généralité, juste un partage de ce qu'on a vu en balade. Je laissais la mienne jouait qu'avec les chiens libres. Et j'allais pas demander aux gens pourquoi leur chien est attaché en forêt.

Et je donne slm un avis, je suis pas une connaisseuse de la race, j'en ai pas eu sur 25 ans et tout hein disons que je me suis juste évitée de choisir ce type de race car trop sportive pr moi, mais niv socia, ils étaient tous top avec ma chienne 👍 on a vu des chihuahuas beaucoup plus dangereux et plus déséquilibrés 🤣

Comme je disais qd c'est petit les gens (pas tous !) ignorent facilement. Là, pour vous, vous verrez si ya un soucis, un mur qui part en ruine, ça s'ignore pas facilement et vous ferez ce qu'il faut en vous renseignant, en vous formant... Bref faut le faire en amont et pas attendre qu'il soit trop tard c'est tout.

Marjorie913

Quand on évoque le besoin d'être avec des congénères de sa race, ça n'est pas à des balades qu'on fait référence. C'est un compagnon pour jouer, chanter, dormir, démonter l'appartement. Pour le bien être de ce petit, il faut en adopter au moins un autre. L'éleveur ne vous a rien dit à ce sujet, c'est étonnant et un peu inquiétant.

Ah non du tout et pourtant elle est super bien réputée elle m’a posé 1000 questions on a fait 2 visites avant le jour j , on a bien eut le temps de discuté je lui ai dit que j’avais un chat un appart un balcon du temps et rien d’autres. Et j’étais en contact aussi avec un autre éleveur qui ne m’a pas mentionné ça donc je suis étonnée

Marjorie913

Marjorie, vous n'avez pas de moutons j'espère !😁

Haha non pas de mouton mais des poules chez la voisine donc je ne le lâcherai pas à côté de la maison c’est noté

😁

Marjorie913

Ah et j'ajoute le rappel. Ceux que j'ai vu avaient un bon rappel, ptet aussi parce qu'ils étaient en duo donc moins d'ennui moins de chasse... Les autres qui étaient seuls, tjs en laisse... Je ne fais pas de généralité, juste un partage de ce qu'on a vu en balade. Je laissais la mienne jouait qu'avec les chiens libres. Et j'allais pas demander aux gens pourquoi leur chien est attaché en forêt. Et je donne slm un avis, je suis pas une connaisseuse de la race, j'en ai pas eu sur 25 ans et tout hein disons que je me suis juste évitée de choisir ce type de race car trop sportive pr moi, mais niv socia, ils étaient tous top avec ma chienne 👍 on a vu des chihuahuas beaucoup plus dangereux et plus déséquilibrés 🤣 Comme je disais qd c'est petit les gens (pas tous !) ignorent facilement. Là, pour vous, vous verrez si ya un soucis, un mur qui part en ruine, ça s'ignore pas facilement et vous ferez ce qu'il faut en vous renseignant, en vous formant... Bref faut le faire en amont et pas attendre qu'il soit trop tard c'est tout.

C’est noté merci beaucoup je suis là pour prendre tout conseil encore merci

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Moi j'ai un Kyubii blanc à la maison.

" Beach please ! "
Emma1975

Bonjour,

Votre chiot est très beau.

Si vous travaillez de chez vous mais 8 h par jour, le chien risque quand même d'être enfermé en appart tout le temps où vous bossez, non ? Ou vous pouvez sortir style 2h le matin et 2 h l'après midi ?

Par contre, vous dites aussi que vous avez un chat ?

...

:-)

L'éleveuse est un peu challengeante malgré tout ... le "un husky dans un appart et avec un chat", no problem.

Après je dois être déformée parce que j'ai moi même lamentablement échoué dans la cohabitation des deux chez moi et qu'à chaque fois que j'ai vu un husky et un chat c'était de la course poursuite (pas pour jouer).

Tania28700

Bonjour

Je suis contre ce genre de chiens en appartement. Je sais bien que "maison" ne dit pas le chien seul dehors," les balades sont nécessaires. Mais non, je ne me fais pas à l'idée d'un husky en appart.

Et l'histoire du balcon.. non non ! Même avec coin pelouse

Désolée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "