Husky avie svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ' j'es un husky de 3 mois et demi et voilà mon problème :

Elle aime beaucoup de promener en foret donc pas de soucie moi aussi j'aime beaucoup ça .

Mais voilà résament ont m'à dit que je la promenais trop et que si je continue elle aurai une dysplasie de la hanche et que c'étais dangereux pour elle , je lui fait fair environ 4/5km par jour , je marche et elle me suit je ne la force pas à courire ou quoi que se soit elle cour si elle en a envie.

Est ce trop intense pour elle ?

Merci d'avance de votre aide

38 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Mais en dehors de la maison elle suit vraiment bien sans qu'on est besoin de la rappeler ou alors je la rappel quand elle s'attarde trop.

N'hésite pas à provoquer des rappels. Multiplie les changements de directions. Lorsque tu vois qu'il s'enfonce dans une direction, reste planté là, et vas dans une autre, ensuite rappelle. L'idée c'est d'en faire un quasi-réflèxe. La seule chose qui manque, c'est la récompense. Elle ne doit pas nécessairement être une friandise. Ça peut être n'importe quoi qui fait plaisir au chien.

Le mieux c'est quand "toi" en tant que personne, quand tu te mets à représenter quelque chose qui va au dela d'un jeu avec d'autres chiens. Là c'est top. Imagine ton chiot en train de jouer, tu es à 25m, tu rappelle, et il lutte pour se défaire de son compagnon pour revenir vers toi en courant. Comment est-ce qu'une telle chose peut devenir possible?

1) en le laissant jouer abondamment avec d'autres chiens. Et 2) en représentant toi-même quelque chose qui inspire le chien à vite revenir.

Quand je pense Husky, je pense sport d'attelage, aventure, etc. Donc tu es dans la bonne voie. Précisément en raison de la question que tu es venu poser. Vous marchez abondamment en nature. Mais c'est sur que si à l'adolescence tu commence à le faire tirer, style en canicross ou vtt. Si tu vis dans une région nordique, encore mieux, un sport d'attelage nordique.

Ces moments, ça devient les moments les plus précieux, vécus avec toi. Tu ajoute de la liberté en plus, lui fait confiance. Ensuite il te fait à son tour confiance, quand tu le rappelle, ça peut pas être mauvais, non. Trop de bon temps passé ensemble.

Reste des principes qui s'appliquent à tous les chiens j'ai l'impression. Sois prudent pour les rappels de fin de jeux, fin de marche, fin de n'importe quoi. Essaye de berner le chien le plus possible. Au parc, je prends la mienne dans mes bras (bon c'est vrai qu'elle est petite). Avec un Husky peut-être te pointer avec un jeu qui fait pouic à la fin, distraire un peu son attention que là on revient vers la bagnole etc...

Elle me l'a refait aujourd'hui. On descend un petit sentier, là on aperçoit la voiture au loin. Dès qu'elle là vue, stop. Elle est restée plantée là. La beauté, c'est que je ne devais pas quitter. J'allais chercher un sac vide pour une dame. Donc elle m'a vu revenir. Et quand on a vraiment quitté, j'ai laissé rouler une balle jusqu'à l'auto. Elle a suivi la balle. Je l'ai donc bernée. Pas besoin de gaspiller un rappel.

Mon point ici, c'est que mon rappel est à 90% quand ça compte vraiment, car je ne la rappelle jamais pour une mauvaise nouvelle. Mais bon parfois c'est plus compliqué et là je la rappelle pour quitter. Celui là fonctionne, car je n'en ai pas pris une habitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais en dehors de la maison elle suit vraiment bien sans qu'on est besoin de la rappeler ou alors je la rappel quand elle s'attarde trop.

N'hésite pas à provoquer des rappels. Multiplie les changements de directions. Lorsque tu vois qu'ils s'enfonce dans une direction, reste planté là, et vas dans une autre, ensuite rappelle. L'idée c'est d'en faire un quasi-réflèxe. La seule chose qui manque, c'est la récompense. Elle ne doit pas nécessairement être une friandise. Ça peut être n'importe quoi qui fait plaisir au chien.

Le mieux c'est quand "toi" en tant que personne, quand tu te mets à représenter quelque chose qui va au dela d'un jeu avec d'autres chiens. Là c'est top. Imagine ton chiot en train de jouer, tu es à 25m, tu rappelle, et il lutte pour se défaire de son compagnon pour revenir vers toi en courant. Comment est-ce qu'une telle chose peut devenir possible?

1) en le laissant jouer abondamment avec d'autres chiens. Et 2) en représentant toi-même quelque chose qui inspire le chien à vite revenir.

Quand je pense Husky, je pense sport d'attelage, aventure, etc. Donc tu es dans la bonne voix. Précisément en raison de la question que tu es venu poser. Vous marchez abondamment en nature.

D'accord merci , je vais bientôt inscrire mon chiot a ''l'école des chiot'' pour qu il puisse rencontrer le maximume de chien et s'amuser avec eux je pourrai comme çà l'entraîner a revenir quand elle est occuser avec d'autre chien

. En promenade j essayé de l'emmener dans des endroits fréquenter par des chiens mais bon les propriétaires laisse rarement jouer leur chien un petit bonjour et hop ils partent avec leurs chien .

Oui quand elle sera plus grande (ont m'à dit pas avant 1an )je vais lui fair fair du cani cross et du canivtt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon point ici, c'est que mon rappel est à 90% quand ça compte vraiment, car je ne la rappelle jamais pour une mauvaise nouvelle. Mais bon parfois c'est plus compliqué et là je la rappelle pour quitter. Celui là fonctionne, car je n'en ai pas pris une habitude.

Donc en gros quand je la rappel pour qu'elle rentre à la maison je l'attire avec un jouet par exemple pour lui faire ''croire'' que je la rappelle pour jouer ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Mais garde tout de même en tête que tout ça est risqué. Et ça n'a rien à voir avec la nature primitive du Husky.

Faut rester très vigilent, et anticiper un max. C'est comme pour le maître nageur ou le surveillant sauveteur. La majorité du temps, ça va. Mais ces gens doivent surveiller et demeurer vigilent pour la fois où rien ne va plus.

Le 25 Décembre j'ai pris une marche en nature dans un centre où on pratique les sports d'attelage. Boff nous on marchait, rien de sophistiqué. Bien y a un gars qui a perdu son Border Collie. Chiant le soir de Noel de devoir rester là à chercher son chien. Il existe des colliers GPS. Moi j'attends juste d'avoir le fric, et de trouver le bon format. Juste une police d'assurances, car il y a bien un risque. Un contact rapproché avec un écureil en bonne forme, qui court en ligne droite et qui pourrait amener le chien assez loin pour une perte de contact visuel.

Si en plus il décide de le traquer, là ça peut être long.

À l'adolescence, ce que je remarque, c'est que mon chien se dit occasionnellement, "hey, les choses seraient mieux si j'allais plutôt dans l'autre direction". Et donc parfois elle remet mes décisions en question. Et c'est arrivé à 4 ou 5 reprises jusqu'à présent, donc environ 1x / semaine qu'elle désobéisse.

Ça a l'air de rien, mais ça change la donne dans mon cas. Je dois être bien plus vigilent, car je la marche en liberté en ville parfois. Avant, je n'avais pas de doute. Elle ne remettait jamais mes décisions en question. Je sentais que certaines lui déplaisaient, mais elle ne désobéissait pas.

Là je dois "anticiper" tous ses endroits favoris, et me rapprocher d'elle et évaluer les risques au moment où elle prend contact visuel avec cet endroit. Ça peut être sous un balcon, car une dame dépose de la nourriture pour les pigeons, une petite bute, car les étudiants mangent souvent du poulet et jètent les restes, etc. La mienne à l'adolescence peut aller aussi loin que décamper, me fuire et se rendre à cet endroit à la course, donc se faire frapper en traversant une rue. Ça peut aller là à l'adolescence.

Et non, pour répondre à ta question, je n'ai pas l'impression avoir nuit au développement de mon chien.

L'impact de ce temps multiplié par 2 passé en nature, à la finale est positif. Le chien est beaucoup plus fiable même à l'adolescence (malgré les risques acrus de désobéissance). À la finale, si tout ça était à refaire avec un autre chiot de 3 mois, je me limiterais à 1h pour les longues sorties, mais jamais 2 jours consécutifs 👎

C'est surtout là que j'ai péché. Samedi/Dimanche, 90min/90min avec de la course LOL. Je me limiterais à 1h sans course. Mais jamais aux 20min prescrite. Faut juste être conscient que le chien s'habitue à ce rythme, ça devient un contrat. Si tu ne le respecte pas un jour ou 2 consécutifs, ça devient l'enfer à la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour le moment j'accroche une longe de 12m à mon chiot pour pouvoir avoir une ''sécurité '' en plus .

J'habite à la campagne donc je ne l'est pas encore amener en ville (elle a peur des voitures ) je penses qu'a partir de ses 4moi je lui ferai une balade toute les semaines en ville pour ''l'habituer '' même si je ne pense pas l'emmener souvent en ville quand elle sera plus grande .

Je lui fesai vraiment tout les jours 4/5 km si se n'étai plus .

Je vais diminuer à 3km et 1ou2 foi par semaine je lui ferai les promenade habituelle .

''Sans courses'' c'est à dire qu'elle ne doit pas courire ?

Car moi je marche et je la laisse fair ce qu'elle a envie c'est à dire que si elle a envie de courire elle cour si elle n'en a pas envie elle ne cour pas mais le plus souvent elle s'arrêté , elle creuse , renifle et me régoin en couran

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D accord merci .

Votre husky à déjà appris qu'elle tour pour ses 6moi ?

Et les quelle sont les plus important ?

Les tours c'est surtout pour la stimuler tout en s'amusant! Il y à Le assis, le pas bouger, le stop, le pan t'es mort, le donne le patte puis l'autre, le tourne (sur elle même) le roule au sol, le rampe, le "tchèc" avec la pattes, le fait la belle, le prends tu donnes, le à ta place, le rappel (encore en apprentissage) le cherche croquettes et le "allez vas y" et j'en passes! Le plus important, disons le plus utiles surtout c'est le rappel, le assis pas bouger et le stop. Le allez vas y, et après le stop généralement. Le donnes aussi. Enfin sa dépends des situations mais tout peut être utile au final. Le donne la patte par exemple je l'utilise en rentrant lorsqu'elle à les pattes sale. Bref, mais c'est vrai que si ton hyuski aime le jeu tu peu récompenser avec le jeu aussi. La mienne elle ne vois que par la nourriture lol donc bon ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D accord merci .

Votre husky à déjà appris qu'elle tour pour ses 6moi ?

Et les quelle sont les plus important ?

Les tours c'est surtout pour la stimuler tout en s'amusant! Il y à Le assis, le pas bouger, le stop, le pan t'es mort, le donne le patte puis l'autre, le tourne (sur elle même) le roule au sol, le rampe, le "tchèc" avec la pattes, le fait la belle, le prends tu donnes, le à ta place, le rappel (encore en apprentissage) le cherche croquettes et le "allez vas y" et j'en passes! Le plus important, disons le plus utiles surtout c'est le rappel, le assis pas bouger et le stop. Le allez vas y, et après le stop généralement. Le donnes aussi. Enfin sa dépends des situations mais tout peut être utile au final. Le donne la patte par exemple je l'utilise en rentrant lorsqu'elle à les pattes sale. Bref, mais c'est vrai que si ton hyuski aime le jeu tu peu récompenser avec le jeu aussi. La mienne elle ne vois que par la nourriture lol donc bon ^^

Dacord merci :) le rampe 😯 ça a du être sacrément dure de lui aprendre non ?

Comment tu lui a appris le stop ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

loll 😁

Tu sais il y a pleins de méthodes, les miennes ne sont pas forcément les meilleurs^^

pour le rampe j'ai commencer par le couché puis je le pas bouger, et j'essayer de récompenser en mettant ma main au sol avec une friandise et j’avançais ma main en disant "TU RAMPES, TU RAMPES" ^^

Le plus dur ça à était le "TU TE CACHES?" avec sa pattes sur la tète, j'ai pris un tout petit bout de scotch que j'ai mis sur sont museau et à chaque fois qu'elle essayais de l'enlever avec sa pattes je lui disais l'odre puis une croquette, l'ordre puis une croquette, l'odre puis une croquettes piouff!

La j'en suis au gobelet. Trouver la croquette sous le bon gobelet. Elle commence à comprendre! Mais c'est chaud car elle est brusque même si elle connait le "DOUCEMENT".

Pour le stop, c'était d'abord le non. Puis j'ai introduit le mot stop. En laisse surtout. Genre on marchées puis d'un coups je m'arrétée et je disais "STOP". Au passage piéton aussi par exemple.

Le "ATTENTION" est important car il la préviens d'un danger. Et sa elle le comprends trés bien. Pour cette ordre, j'ai commencée par le "RECULE" des que j'ouvrais une porte et qu'elle étais derrière je disais "attention, Mya attention recule", et j'ouvrais la porte doucement, du coups elle reculée. Je lui disais aussi prés des voitures, sur les parking, bref Mais c'est mon copain qui un soir en rentrant du boulot à l'entrée dit "attention je rentre" et moi qui la vois partir à la porte j'ai surenchérir "Mya attention" et ne sachant pas qu'elle était derrière ben paf! (rien de grave du tout, un petit couinement) mais depuis, elle sais que si ont dit sa c'est qu'il vaut mieu pas qu'elle soit la!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

loll 😁

Tu sais il y a pleins de méthodes, les miennes ne sont pas forcément les meilleurs^^

pour le rampe j'ai commencer par le couché puis je le pas bouger, et j'essayer de récompenser en mettant ma main au sol avec une friandise et j’avançais ma main en disant "TU RAMPES, TU RAMPES" ^^

Le plus dur ça à était le "TU TE CACHES?" avec sa pattes sur la tète, j'ai pris un tout petit bout de scotch que j'ai mis sur sont museau et à chaque fois qu'elle essayais de l'enlever avec sa pattes je lui disais l'odre puis une croquette, l'ordre puis une croquette, l'odre puis une croquettes piouff!

La j'en suis au gobelet. Trouver la croquette sous le bon gobelet. Elle commence à comprendre! Mais c'est chaud car elle est brusque même si elle connait le "DOUCEMENT".

Pour le stop, c'était d'abord le non. Puis j'ai introduit le mot stop. En laisse surtout. Genre on marchées puis d'un coups je m'arrétée et je disais "STOP". Au passage piéton aussi par exemple.

Le "ATTENTION" est important car il la préviens d'un danger. Et sa elle le comprends trés bien. Pour cette ordre, j'ai commencée par le "RECULE" des que j'ouvrais une porte et qu'elle étais derrière je disais "attention, Mya attention recule", et j'ouvrais la porte doucement, du coups elle reculée. Je lui disais aussi prés des voitures, sur les parking, bref Mais c'est mon copain qui un soir en rentrant du boulot à l'entrée dit "attention je rentre" et moi qui la vois partir à la porte j'ai surenchérir "Mya attention" et ne sachant pas qu'elle était derrière ben paf! (rien de grave du tout, un petit couinement) mais depuis, elle sais que si ont dit sa c'est qu'il vaut mieu pas qu'elle soit la!

D'accord merci de ta réponses .

En se moment j'essayé de lui apprendre à fair ''la révérence '' mais bon compliquer ?

Ordre complètement inutile mais bon elle aime apprendre et j'aime lui apprendre :)

En combien de temps à peut près tu a réussie à lui a prendre le ''rampe'' et me tu te cache ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! whoo la réverrance si tu y arrives, pourra tu me dire comment tu t'y es prises?^^

Oui il y a des "ordres" qui ne sont pas vraiment utiles, mais la mienne aussi adore apprendre du coups sa permet de s'amuser, créer des liens avec sont chien. Pour le temps apprentissage c'est un travail de tout les jours! On va dire que je l'ais travailler un moment, après j'avais le temps aussi, et tu vois même encore aujourd'hui se n'est pas parfait! Il y a des choses que j'ai laisser tomber car je voyais qu'elle n'en avais pas envie, donc surtout pas forcer les choses. Il faut que sa reste un amusement pour le chien, mais après les ordres de bases "assis, pas bouger, stop" reste important pour la vie de tout les jours.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?