Husky avie svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ' j'es un husky de 3 mois et demi et voilà mon problème :

Elle aime beaucoup de promener en foret donc pas de soucie moi aussi j'aime beaucoup ça .

Mais voilà résament ont m'à dit que je la promenais trop et que si je continue elle aurai une dysplasie de la hanche et que c'étais dangereux pour elle , je lui fait fair environ 4/5km par jour , je marche et elle me suit je ne la force pas à courire ou quoi que se soit elle cour si elle en a envie.

Est ce trop intense pour elle ?

Merci d'avance de votre aide

38 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

D'accord merci de votre réponse :) à votre avie est je déjà causer des dommages sur ses articulations/hanche ? Par contre je peux la laisser a l'extérieure sur mon terrain combien de temps environ ?

Bahh faut pas trop s'en faire.

Regarde, si tu es prêt à ajouter l'extra pour une radio, puisque ça demande une anathésie complète, le moment idéal c'est en même temps que la stérilisation vers l'âge de 6 mois. Tu seras fixé.

Mais non, 4-5 bornes c'est environ quoi, 50-60min? Si le chien ne court pas tout ce temps, ça va quand même. Fais juste t'assurer de ne jamais le forcer à continuer, lorsqu'il n'a plus envie. Donc si tu vois qu'il commence à trainer de la patte, ne fais pas comme moi!! J'étais comme toi quand mon Shiba Inu avait 3 mois à peine, je le rinçait à coup de sorties de 60-90min, mais avec de la course et tout. En prime, je la poussais lorsqu'elle se mettait à ne plus vouloir avancer. Quand j'ai appris, j'ai diminué un peu, mais jamais au point de suivre la prescription (que je trouve un peu limite ridicule) de 5min par mois d'âge. J'ai négocié pour le double (donc environ 30min à 3 mois, sauf le weekend où on allait jusqu'à 45-60min).

Toi c'est un peu différent. C'est un Huksy après tout. Ça m'étonnerait énormément que tu lui ait causer du tort, et il n'est pas impossible que ta routine actuelle soit parfaitement adaptée pour lui. Mais bon, par prudence, peut-être lever le pied un tantinet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ;)

Docline à raison le rappel pour les chiens de type primitif et pas facile, car ils sont indépendant et dit "fugueur" ils sont besoin de grand espace, mais c'est très bien de commencer le rappel à cette age bonne initiative!

Disons que quand il sont petit c'est plus facile, âpres se sont des chiot, donc il sont en découverte de leurs environnement c'est normal, ce sont des chiens intelligent mais avec une concentration limité. Moi je me munissais de friandise ou de ces croquettes habituelles, puis je la lachais dans un espace neutre, puis je tentais le rappel "MYA AU PIEDS" et des qu'elle reviennais hop une friandise! Jamais gronder, même si vous passez des minutes à l'appeller, il faut qu'il sache que revenir c'est toujours cool. N'allez pas non plus le chercher, si il vous ignore, faite demi tour (pas de trop que vous l'ayez toujours en vu quand même) essayez de l'ignorer, il est petit et sont seul repère c'est vous! Donc il n'aimera pas ce retrouver tout seule! Par contre si il s'éloigne beaucoup trop loin ne prenez pas de risque, essayez avec une longe que vous accrochez autour de votre taille et faites du rappel avec. Si vous croisez des gens (ce qui m'étais arrivée) et qu'il va vers eux malgrés vos appelles dites bien au personne de ne pas le caresser, et à ce moment la allez le chercher.

Bref sa s'était la bonne époque! maintenant elle écoute plus ou moins le rappel car elle rentre dans tatam! l'adolescence! Du coups longe pour l'instant, et on à aussi une clairière ou on la fait courir mais c'est tout. Et les friandises marches toujours!!!! Elle est trés gourmande! En libertés avec d'autre chien elle suis sans soucis mais et trop curieuse de tout et la dernière fois si j'avais pas eu la longe plouf! dans le torrent! Mais la mienne à 6 mois le votre 4 soyez patiente et nous en faite pas, chaque chiens et différents, l'un apprendra plus vite un ordre que l'autre aura plus de mal et vis versa, ce n'est pas grave soyez patiente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A oui aussi chose TRES IMPORTANTE! Lorsque vous allez faire de grande balade, Ne le nourrissez pas avant ni aprés, pour éviter tout retournement d'estomac!!! Chose trés grave qui peut couter la vie à votre toutou! Pour l'eau c'est pareil! Vous pouvais vous munir d'un sac à d'eau avec une gamelle et une bouteille d'eau, mais quelques gorgé suffise, et des que vous rentrez (chose très dur pour lui) attendais au moin 20min avant de le nourrir ou de lui donner à boire sa évite les retournements d'estomacs!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse :) à votre avie est je déjà causer des dommages sur ses articulations/hanche ? Par contre je peux la laisser a l'extérieure sur mon terrain combien de temps environ ?

Bahh faut pas trop s'en faire.

Regarde, si tu es prêt à ajouter l'extra pour une radio, puisque ça demande une anathésie complète, le moment idéal c'est en même temps que la stérilisation vers l'âge de 6 mois. Tu seras fixé.

Mais non, 4-5 bornes c'est environ quoi, 50-60min? Si le chien ne court pas tout ce temps, ça va quand même. Fais juste t'assurer de ne jamais le forcer à continuer, lorsqu'il n'a plus envie. Donc si tu vois qu'il commence à trainer de la patte, ne fais pas comme moi!! J'étais comme toi quand mon Shiba Inu avait 3 mois à peine, je le rinçait à coup de sorties de 60-90min, mais avec de la course et tout. En prime, je la poussais lorsqu'elle se mettait à ne plus vouloir avancer. Quand j'ai appris, j'ai diminué un peu, mais jamais au point de suivre la prescription (que je trouve un peu limite ridicule) de 5min par mois d'âge. J'ai négocié pour le double (donc environ 30min à 3 mois, sauf le weekend où on allait jusqu'à 45-60min).

Toi c'est un peu différent. C'est un Huksy après tout. Ça m'étonnerait énormément que tu lui ait causer du tort, et il n'est pas impossible que ta routine actuelle soit parfaitement adaptée pour lui. Mais bon, par prudence, peut-être lever le pied un tantinet

Merci de ta réponses :) ton shiba n'à eu aucun soucie par la suite ?

OuI je vais diminuez je pense passer à environ 3km et une à deux fois par semaine je ferai mes promenade habituel :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ;)

Docline à raison le rappel pour les chiens de type primitif et pas facile, car ils sont indépendant et dit "fugueur" ils sont besoin de grand espace, mais c'est très bien de commencer le rappel à cette age bonne initiative!

Disons que quand il sont petit c'est plus facile, âpres se sont des chiot, donc il sont en découverte de leurs environnement c'est normal, ce sont des chiens intelligent mais avec une concentration limité. Moi je me munissais de friandise ou de ces croquettes habituelles, puis je la lachais dans un espace neutre, puis je tentais le rappel "MYA AU PIEDS" et des qu'elle reviennais hop une friandise! Jamais gronder, même si vous passez des minutes à l'appeller, il faut qu'il sache que revenir c'est toujours cool. N'allez pas non plus le chercher, si il vous ignore, faite demi tour (pas de trop que vous l'ayez toujours en vu quand même) essayez de l'ignorer, il est petit et sont seul repère c'est vous! Donc il n'aimera pas ce retrouver tout seule! Par contre si il s'éloigne beaucoup trop loin ne prenez pas de risque, essayez avec une longe que vous accrochez autour de votre taille et faites du rappel avec. Si vous croisez des gens (ce qui m'étais arrivée) et qu'il va vers eux malgrés vos appelles dites bien au personne de ne pas le caresser, et à ce moment la allez le chercher.

Bref sa s'était la bonne époque! maintenant elle écoute plus ou moins le rappel car elle rentre dans tatam! l'adolescence! Du coups longe pour l'instant, et on à aussi une clairière ou on la fait courir mais c'est tout. Et les friandises marches toujours!!!! Elle est trés gourmande! En libertés avec d'autre chien elle suis sans soucis mais et trop curieuse de tout et la dernière fois si j'avais pas eu la longe plouf! dans le torrent! Mais la mienne à 6 mois le votre 4 soyez patiente et nous en faite pas, chaque chiens et différents, l'un apprendra plus vite un ordre que l'autre aura plus de mal et vis versa, ce n'est pas grave soyez patiente.

D'accord merci de votre réponse .

Alors mon husky quand il est sur mon terrain il est difficile de là rappeler (sauf le soir ou elle sort pour ses besoin )

Mais en dehors de la maison elle suit vraiment bien sans qu'on est besoin de la rappeler ou alors je la rappel quand elle s'attarde trop .

Sauf quand elle croisé un chien ou des personnes , la elle devien complètement folle ^^ d'ailleurs avec le votre cela c'est calmer avec l'âge ?

J'accroché une longue de 12m à mà petite husky est ce trop ?

Quelle récompenses utiliser vous ?

Question qui a rien avoir mais voilà j'achetai des os avec de la viande secher autour pour l'occuper mais cela ne dure vraiment plus longtemps qu'elle os donnez vous au votre ?

On m'à conseillez de lui acheter un jouet kong pour l'occuper en avez vous un ?

Votre grand chiot à 6moi comment se passe sa phase d'adolescence ?

Je pose beaucoup de question désoler mais je veux vraiment le meilleur pour ma chienne :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous savez d'ici une j ai connu un garçon avec husky... celui ci était toujours promené sans laisse dans toute les circonstances... et son rappel était parfait!

Son husky avais qu'elle âge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucie pour les questions! Après je ne suis pas une pro, moi même se n'est pas facile tout les jours!

Vous pouvez commencer par renforcer le rappel sur votre terrain, c'est deja pas mal! ;)

Moi je vis en appart donc bon, le rappel c'est uniquement en foret mais va c'est à 10min de chez moi^^

La longe pour moi à cette age je trouve unpeu trop long (a mon avis). Je l'utilise justement pour 2 choses: Eviter qu'elle s'éloigne trop de moi lors des balades (qu'elle apprenne à respecter une certaines distance) Puis aussi comme je l'ais expliquer pour ne pas la perdre car sont rappel n'est pas parfait (Et quand elle à des "coups de folie" elle se met en danger) même si je lui fait travailler encore et encore même en longe. Mon copain lui utilise un bruit spécifique "il siffle" trés fort du coups sa attire sont attention illico (vu qu'elle est trés inattentive) je pense sérieusement à m'acheter un siffler ou un jouet qui "pouic" car je ne sais pas sifflée et ma petite voie "fluette" lol na pas d'impact :( Il faut un son qui attire sont attention aussitot. Sa marche plutot bien avec la miene sans oublier l'ordre qui suis pour ma par "MYA AU PIED".

Non la mienne ne c'est pas clamée avec l'age! Au contraire! Sa deviens dur parfois lorsque * personnes l'appelle car sa l'exite et avec la force qu'elle à pour la reconcentrer c'est compliquée !! Alors friandises en poche assis pas bouger et hop on récompense...Mais piouff sa dépends de ces bon jours! Alors je préviens toujours les gens qu'elle est endressage si il pouvait éviter de l'appeller! Mais c'est aussi une cheinne trés sociable et je l'ais habituée à voir beaucoups de choses des ces premiers mois.

J'utilise des friandises pour chiots à faible kl, ainsi que ces croquettes habituelles au départ, maintenant j'ai enlevée les croquettes parce que sa fait partit de sont allimentation de base et elle n'en ais plus trop fan en balade (du coups petit bouts de jambon, fromage, ect...) Mais tout en diminuant ces apports journaliers car sinon elle va devenir énorme et il est trés difficile pour un chien nordique de perdre du poids.C'est pour ça que les os et la viande sécher c'est bien mais à modéré je pense.

Oui les jouets d'occupation sont super! Sa les stimule trés bien les occupes et les fatigues! Le kong c'est parfait, il y à aussi la gamelle anti glouton ou la balle qui distribue des croquettes lorsqu'elle la fait rouler, bref vous pouvez aussi faire des astuces maison une bouteille d'eau vide avec 3,4 trou dedans et vous lui mettez des croquettes, bref il y a pleins d'astuces sympa et c'est trés bon pour le chiens!

Pour sa phase d'adolescance c'est compliquée, mais logique en même temps, un coups elle va écouter l'autre non. Elle va beaucoups chercher à défier ou à tester, il faut toujours être ferme et ne jamais lâcher!!! Un travail épuisant... ps: Je vous met quelques photos ci dessou :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici quelques jeux d’éveil que je peut vous conseiller :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les friandises que j'utilise :

celle ci en ballade, je les coupes en deux car sa m'en fait plus et comme elle "gobe" en générale c'est mieu

Celle ci c'est de temps en temps, lorsqu'elle réussit des tours, à était sage, ou juste pour le plaisir une 2, 3, 4 fois par jours max mais la mienne à 6mois donc bien sur au début c’était seulement 1 ou 2 par jour.

Toutes ces friandises sont faible en kl.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les friandises que j'utilise :

celle ci en ballade, je les coupes en deux car sa m'en fait plus et comme elle "gobe" en générale c'est mieu

Celle ci c'est de temps en temps, lorsqu'elle réussit des tours, à était sage, ou juste pour le plaisir une 2, 3, 4 fois par jours max mais la mienne à 6mois donc bien sur au début c’était seulement 1 ou 2 par jour.

Toutes ces friandises sont faible en kl.

D accord merci .

Votre husky à déjà appris qu'elle tour pour ses 6moi ?

Et les quelle sont les plus important ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?