D'accord merci de votre réponse :) à votre avie est je déjà causer des dommages sur ses articulations/hanche ? Par contre je peux la laisser a l'extérieure sur mon terrain combien de temps environ ?
Bahh faut pas trop s'en faire.
Regarde, si tu es prêt à ajouter l'extra pour une radio, puisque ça demande une anathésie complète, le moment idéal c'est en même temps que la stérilisation vers l'âge de 6 mois. Tu seras fixé.
Mais non, 4-5 bornes c'est environ quoi, 50-60min? Si le chien ne court pas tout ce temps, ça va quand même. Fais juste t'assurer de ne jamais le forcer à continuer, lorsqu'il n'a plus envie. Donc si tu vois qu'il commence à trainer de la patte, ne fais pas comme moi!! J'étais comme toi quand mon Shiba Inu avait 3 mois à peine, je le rinçait à coup de sorties de 60-90min, mais avec de la course et tout. En prime, je la poussais lorsqu'elle se mettait à ne plus vouloir avancer. Quand j'ai appris, j'ai diminué un peu, mais jamais au point de suivre la prescription (que je trouve un peu limite ridicule) de 5min par mois d'âge. J'ai négocié pour le double (donc environ 30min à 3 mois, sauf le weekend où on allait jusqu'à 45-60min).
Toi c'est un peu différent. C'est un Huksy après tout. Ça m'étonnerait énormément que tu lui ait causer du tort, et il n'est pas impossible que ta routine actuelle soit parfaitement adaptée pour lui. Mais bon, par prudence, peut-être lever le pied un tantinet
OuI je vais diminuez je pense passer à environ 3km et une à deux fois par semaine je ferai mes promenade habituel :)