Huiles essentielles pour tiques

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Pour ceux que cela intéressent, voici un mélange qui permettrait de tenir à distance tiques, puces et moustiques.

Je vous retranscris l'écrit d'une copine de balade telle quelle :

"Voici la liste des huiles essentielles que je mets à G*** :

10 gouttes dans un flacon de 50 ml de :

tee tree, eucalyptus citronné, lavande vraie ou lavandin, menthe poivrée, géranium. Ensuite compléter le flacon avec une huile végétale.

Je lui en mets une fois par semaine entre les omoplates et un peu sur le collier."

Voilà, je n'ai aucune idée de l'efficacité sur différents poils. Ma copine a une staff qui a 10 ans et elle me dit lui avoir retiré des tiques 3 fois...

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
100 réponses
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Un seul conseil pour vous Martau achetez un punching-ball ça vous soulagera.

Merci pour ce partage d’idée. Et bonne continuation

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

Ce que vous êtes passive-agressive, mais alors à un niveau...😲

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Ulysse46/Martau 😇 les deux font la paire on dirait 😉

Petite précision sur ce qu’est une synergie : Certaines huiles se complètent parfaitement, en mélangeant des huiles essentielles pour répondre à un objectif précis, on obtient une synergie d’huiles essentielles unique aux bienfaits spécifiques.

En les mélangeant elles vont donc se renforcer mutuellement (ce qu’on appel bien une synergie) avec un dosage adapté naturellement mais tout ça vous le savez ?

Quant à la zoopharmacognosie appiquée on peut l’observer à l’état naturel : L'inhalation résulte sûrement d'un comportement pratiqué à l'état sauvage consistant à se rouler sur une plante pour libérer son parfum. Dans la nature, de nombreux animaux frottent de la matière végétale sur les parties externes de leur corps pour dissuader les parasites. (Je précise que cette partie n’est pas de moi mais reprise d’un autre site vu que mes cours/les infos ne valent rien selon vos dires 😉) on a même pu observer des grands singes se nourrir de certaines essences de plantes contre les parasites intestinaux, ou des animaux sauvage se rouler dans la lavande pour éloigner les parasites (tels puces/tiques) quand au choix de la molécule pourquoi laisser le choix au chien ? On fait ainsi appel à une capacité inée chez le chien (le flair) qui va identifier si un composé l’incommode ou non (ça évitera de le mettre mal a l’aise olfactivement parlant avec des fragrances qui lui poseraient problèmes) mais bon je suis un charlatan 😉

Vous cherchez le débats avec de faux pseudos, vous attaquez les gens qui ne pensent pas comme vous et les accusez ensuite de propos qu’ils n’ont pas tenu dans le simple but de nourrir ce besoin de conflit.

Puis je au moins vous demander de cesser ce harcèlement ? Vous n’êtes pas d’accord avec moi c’est votre droit le plus stricte .

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

Vous avez le cerveau malade Aiken.

Pas moyen de dire autre chose. J'ai beau chercher.........

A CIAO.

Martau

@Aiken-Ka

Des infos, je vous en demande depuis plusieurs posts. Vous vous contentez de répéter en boucle les mêmes concepts sans jamais partager la moindre documentation sérieuse sur le sujet.

Puis-je au moins vous demander de cesser de promouvoir des affirmations non sourcées ? Ca ressemble plus à du prosélytisme qu'à autre chose !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je connaissais pas la zoopharmacognosie, j'ai lu en diagonale.

Du coup c'est une nouvelle science qui consiste en l'observation des animaux qui s'automédiquent.

"En France, Sabrina Krief est une des figures de proue de cette discipline. Depuis 2000, cette vétérinaire de formation a choisi de se laisser guider dans ses recherches par les chimpanzés. Le déclic ? Peut-être lorsqu’elle découvre, dans la littérature scientifique, que certains singes sauvages ingurgitent des feuilles d’Aspilia : rugueuses et hérissées de petits poils, celles-ci provoquent l’expulsion rapide des parasites intestinaux. Mais c’est surtout sa première expérience au Congo, auprès de chimpanzés orphelins élevés par des humains qui, une fois relâchés en milieu naturel, ont intégré dans leur alimentation des plantes utilisées en médecine traditionnelle, qui pousse la chercheuse à creuser le sujet."

Je trouve pas ça déconnant moi. Bon après je viens de découvrir le truc , mais ça m'intéresse je vais me renseigner. Ce qui serait ouf, même si nous sommes encore sur les premisces de cette science , ce serait de pouvoir carrément éduquer des chiens à soigner, vu qu'ils savent avant nous si cancer, si enceinte etc....ce serait

Énorme😲

" Beach please ! "
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Et votre acharnement contre ma personne relève plus du harcèlement qu’autre chose.

Je partage mes sources avec les personnes intéressée, vous êtes tellement étriquée ou étriqué que vous n’êtes pas capable d’envisager autre chose que votre propre point de vue, j’ai donné des noms de professionnels reconnus et respecté dont vous n’avez même pas pris note. Dès universités enseigne cette matière : Julie Carette chercheuse a l’Umons réalise des etudes sur cette pratique , l’université d’Angers des étudiants en pharmacie on dépose dès mémoire Couture Adeline notamment mais une université c’est du proselytisme ou charlatanisme ?

Je partage sur un forum libre et à moins que je n’enfreigne les règles de la modération, que je tienne un discours mettant en danger la santé, l’intégrité des visiteurs de ce forum ou de leur chiens, je vous demande donc de cesser ce harcèlement puéril.

D’avance merci

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Je connaissais pas la zoopharmacognosie, j'ai lu en diagonale. Du coup c'est une nouvelle science qui consiste en l'observation des animaux qui s'automédiquent. "En France, Sabrina Krief est une des figures de proue de cette discipline. Depuis 2000, cette vétérinaire de formation a choisi de se laisser guider dans ses recherches par les chimpanzés. Le déclic ? Peut-être lorsqu’elle découvre, dans la littérature scientifique, que certains singes sauvages ingurgitent des feuilles d’Aspilia : rugueuses et hérissées de petits poils, celles-ci provoquent l’expulsion rapide des parasites intestinaux. Mais c’est surtout sa première expérience au Congo, auprès de chimpanzés orphelins élevés par des humains qui, une fois relâchés en milieu naturel, ont intégré dans leur alimentation des plantes utilisées en médecine traditionnelle, qui pousse la chercheuse à creuser le sujet." Je trouve pas ça déconnant moi. Bon après je viens de découvrir le truc , mais ça m'intéresse je vais me renseigner. Ce qui serait ouf, même si nous sommes encore sur les premisces de cette science , ce serait de pouvoir carrément éduquer des chiens à soigner, vu qu'ils savent avant nous si cancer, si enceinte etc....ce serait Énorme😲

J’ai vulgarisé grandement le principe car c’est encore très complexe et effectivement nous avons découvert depuis peu cette capacité innée des animaux.

Comme toute nouvelles sciences ça ressembles à de la sorcellerie mais il y a vraiment un potentiel a creuser , Julie Carette tient une conférence d’une heure (trouvable sur YouTube) je précise chercheuse dans une université belge.

Mais oui c’est assez énorme comme potentiel

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

"L'idée que des animaux aient réellement consciemment recours à l'automédication reste controversée car les premiers indices ou preuves sont la plupart du temps circonstancielles ou anecdotiques4. Depuis peu des protocoles expérimentaux cherchant à valider des hypothèses sont mis en place, qui devraient confirmer ou infirmer un certain nombre d'hypothèses. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoopharmacognosie

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Whaou wikipedia comme source opposée à des universitaires ?

C’est sure la je m’avoue vaincue Ulysse46/Martau.

Sérieusement quand vous aurez terminé avec cette mauvaise fois manifeste pourriez vous envisager de cesser cette masquarade ?

Car lorsqu’on en vient à l’insulte et à citer Wikipedia … c’est un peu … peu même les écoles secondaires demande à ce que les étudiants n’utilise pas Wikipedia comme source car réalisée la plupart du temps par des gens sans aucune formation …

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "