Huiles essentielles pour tiques

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Pour ceux que cela intéressent, voici un mélange qui permettrait de tenir à distance tiques, puces et moustiques.

Je vous retranscris l'écrit d'une copine de balade telle quelle :

"Voici la liste des huiles essentielles que je mets à G*** :

10 gouttes dans un flacon de 50 ml de :

tee tree, eucalyptus citronné, lavande vraie ou lavandin, menthe poivrée, géranium. Ensuite compléter le flacon avec une huile végétale.

Je lui en mets une fois par semaine entre les omoplates et un peu sur le collier."

Voilà, je n'ai aucune idée de l'efficacité sur différents poils. Ma copine a une staff qui a 10 ans et elle me dit lui avoir retiré des tiques 3 fois...

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
100 réponses
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Ulysse46 merci pour ce charmant débat. J’apprécie toujours sincèrement les échanges d’idées construites.

Je vous souhaite une belle soirée malgré tout et désolée de vous avoir importunée 😊

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

Débattre ? Etaler vos croyances sans queue ni tête ne permet rien d'autre que perdre du temps ou vous renforcer dans vos croyances si on commence à essayer de dénouer tous les noeuds, ils ne manquent pas.

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Je n’ai rien étalé, j’ai donné des références.

A vous de prendre la peine de lire ou non. Merci de ne pas me manquer de respect. Je n’en ai pas manqué à votre égard.

J’ai expliqué un point de vue, donné des mise en garde, encore une fois vous êtes libre de ne pas vouloir vous renseigner mais je ne comprend pas votre colère à mon égard quand je ne vous ai jamais attaqué et que depuis le début vous semblez me prêter des propos que je n’ai pas eu.

En sortant simplement plic-ploc des phrases de leur contexte global ?

Puis je vous demander de passer par mp afin que vous m’exposiez vos griefs à mon encontre et ne pas faire dériver ce fil de façon inutile ?

Si vous ne souhaitez pas en parler directement avec moi en privé, puis je au moins espérer que cela s’arrête-là et nous quitter sinon en bonne entente dans le respect ?

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

Oula je n'ai pas du tout besoin de passer par mp Aiken, je n'ai AUCUN griefs contre vous ! mais alors aucun.

Faut pas vous faire des films comme ça.

Je vous ai dit tout simplement ce que je pensais de vos "informations" que vous appelez maintenant "point de vue". Et vous faites toujours ça, nommer un truc d'une façon, puis d'une autre qui n'a plus rien à voir, dire ensuite que vous n'avez pas dit ça, etc.

Honnêtement je sens chez vous un système de croyances bien installé qui rendrait toute conversation impossible (sur ce sujet là).

Mais encore une fois je n'ai rien contre vous personnellement 👎😉

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

J’appel cela point de vue de afin de ne pas vous heurter vu que visiblement les liens fournis vous posez problème je ne souhaite pas vous heurter d’avantage.

Je ne voyait pas l’intérêt d’étaler les études suivie, les examens, les formations exécutées car je ne souhaite pas me mettre en avant. J’ai juste expliqué mon projet sur mon profil Wamiz (rien de plus)

Il est évident que j’adhère à des choses que j’ai étudiée, que j’ai expérimentée dont j’ai pu observer l’efficacité mais n’étant pas d’un naturel arrogant je ne me voit pas étaler une quelconque science je me contente de donner les liens de personnes plus expérimentée que moi.

Encore une fois j’ai mis en garde contre l’utilisation des HE qui peuvent s’avérer nocives (il y a des dosages, des utilisations à prendre en compte).

Mon expérience n’est pas moins vraie que là votre et je conçois que vous ayez une approche différente de la mienne, je respecte cela et ne le remettrai pas en cause. En quoi donc ai je dit quelque chose de dangereux pour les chiens ? Où est ce simplement que je pense différemment de vous qui (et que je l’expose) qui est un soucis ?

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

"Si vous ne souhaitez pas en parler directement avec moi en privé, puis je au moins espérer que cela s’arrête-là et nous quitter sinon en bonne entente dans le respect ?"

Oui bien sûr. Bonne soirée :-)

Martau

@Aiken-Ka

Il n’en demeure pas moins que parler de zoopharmacognosie à propos des tiques n’a aucun sens.

Vous défendez votre bout de gras, c’est humain. Si vous avez réellement des informations fondées, transmettez-les, plutôt que de dire aux gens de faire des recherches. “Faites vos propres recherches”, c’est l’une des phrases fétiches des charlatans. Qu’on soit méfiant face à ce genre de “conseil”, c’est humain aussi.

Martau

Honnêtement je sens chez vous un système de croyances bien installé qui rendrait toute conversation impossible (sur ce sujet là).

Peut-être qu’un entretien épistémique pourrait avoir une certaine efficacité, mais c’est une technique difficile à appliquer sur un forum et prenant généralement beaucoup de temps.

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Qui n’a rien à voir vraiment ? Et c’est moi qui défend mon bout de gras ?

Martau votre mauvaise fois me déconcerte fortement c’est tout à fait indiqué car : cela va permettte de proposer au chien les différentes HE répulsives (car il y en a plusieurs qui pour être efficace doivent agir en synergie), il va lui même «sélectionner » celles qui lui conviennent et seulement alors on pourra en faire une dilution adaptée. Voilà en quoi c’est utile et parfaitement à propos.

Quand je parle de faire vos recherches j’encourage les personnes à faire preuves d’autonomie, à se faire une idée par eux même afin de voir si cela leur convient, je n’ai invité personnes à venir en consultation chez moi, ou à me donner de l’argent (je n’ai donc rien à gagner dans cette histoire si ce n’est informer)

Encourager la curiosité intellectuelle en lieu et place de jetter l’information tel un vers dans le gosier d’un oisillons.

Mais étant donné votre degrés d’expertise en la matière (vous semblez connaître et avoir pratique la zoopharmacognosie pour pouvoir en critiquer à ce point la pratique) je vous laisse le plaisir d’étaler ce que vous savez. Et bien évidemment vous n’oublierai pas de préciser que la naturopathe animalier travaillera toujours en étroite collaboration avec un vétérinaire (a moins d’être vétérinaire naturopathe évidement) afin de veiller au mieux aux intérêts de l’animal.

On m’a bien assez reproché d’étaler ma science, de faire preuve de sectarisme. J’ imagine donc avoir mis en danger la vie des canidés du forum ainsi que des visiteurs ?

Et si au travers de ma bio vous tirez la conclusion que je m’intéresse uniquement a l’argent c’est que vous n’avez rien saisi a l’essence même de ce que je souhaite mettre en place merci de ne pas me prêter des intentions que je n’ai pas. Si je voulait protéger mon bout de gras je ne venterait les mérites d’autres mais les miens. Hors si j’étudie je ne pratique pas donc aucun bout de gras à protéger.

Très belle soirée à vous.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Martau

@Aiken-Ka

Encourager les personnes à faire preuve d'autonomie n'est pas une excuse valable. Si vous avez des informations pertinentes sur le sujet, partagez-les. Sinon, vos affirmations restent des avis personnels non fondés que personne n'est tenu de croire sur parole.

A ma connaissance, la zoopharmacognosie n'implique pas qu'on laisse le chien "choisir" quelles huiles essentielles employer pour des problèmes de tiques, puces et autres du même style. Encore une fois, si vous avez des informations, partagez-les.

Au passage, combiner plusieurs hules essentielles ayant des effets différents pour repousser plusieurs "parasites", ce n'est pas de la synergie. C'est juste un mélange destiné à traiter plusieurs problèmes en une seule utilisation.