Huiles essentielles pour tiques
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui n'ai vraiment, j'ai jamais vu ça ! Je sais que beaucoup m'ont dit qu'il y en avait plus que d'habitude cette année mais là c'était énorme ! Ou alors c'est parce qu'ils ont tout ratiboisé... Ca a brulée fin mars à cet endroit et du coup je pense qu'ils ont préféré tout enlevé. Du coup peut-être que les tiques ce sont concentrées là où il restait de la végétation car à un moment on a repris des petits chemins encore intacte et c'est là que j'ai commencé à les voir. J'en ai levé presque 15 d'un coup !
😔 et moi qui râle pour 2 tiques en ce début de Mai ..
une trentaine ça me stresserai 😔
Oui 10 de chaque ! Après double vérif ! :)
Moi je vais peut-être essayer aussi finalement ! Je reviens de balade et j'ai levé à Rio au cours de la balade de 2h, une trentaine de tiques !!! Elles grimpaient par 3/4 aux mêmes endroits. Sur moi, j'en ai levé 2 en balade et 3 en rentrant !! J'ai jamais vu ça ! Je crois que c'est les pluies récentes que nous n'avons pas si souvent que ça aux mois d'avril et mai !
Depuis hier je regarde les commentaires pour le Tic off .
car les huiles essentielles quand elles vont se baigner tous les jours , c'est pas la peine ..l'hiver oui , mais dès les beaux jours pour le moment à part les pipettes et encore il y a des tiques trouvées ..:-(
Désolée pour le sens de lecture 😅 je comprends po pourquoi ça se mets comme ça
J'aimerais juste rajouter quand même un petit bémol : les huiles essentielles sont aussi efficaces que des médicaments il faut bien se renseigner lorsqu'on les utilise .
Ci dessous des extraits du livre de Danièle Festy :

Pour les chats dundeemaya tu peux faire un spray à base d'hydrolats plutôt, je ne sais pas ce que ça vaut .

Hello,
Je vous mets la recette tirée du livre de nelly coadic .

Sinon j'utilise aussi du melaflon (geraniol) en spray d'anibio.
Euh pour être sure d’avoir bien compris (je veux pas faire d’erreur) on met 10 gouttes de chacune des huiles citées ou juste 1 ? (J’ai du géranium et du tee tree seulement)
J'ai un spray anti moustique "naturel" pour chiens. Normalement c'est pour Maya mais je lui pique pour moi ! En été on est envahi en garrigue, ça m'étonne parce qu'il n'y a pas de plan d'eau a proximité (quoi que peut être un caché, j'ai déjà trouvé un crapaud mort et la nuit j'entend les grenouilles (ou les crapaud) chanter sur mon balcon, aucune idée d'où ça vient mais avec mon audition faible ils doivent pas être bien loin).
Le seul truc qui m'empêchera de n'utiliser QUE du naturel en prévention des risques maladie (leishmaniose, maladie des tiques) c'est l'efficacité non testée donc pas assez avérée pour être certaine.
En bonus pour nous, après/pendant une baignade moi je ne dis pas non.
Et pour la maison, si je trouve une technique pour que mon chat ne soit pas mêlé aux HE c'est top
- Retour d'affection rapide et efficace +229 0160492000
- retour amoureux puissant gratuit. +22967918405