Huiles essentielles pour tiques

Flip-Cockwood
Signaler

Hello Wamiz,

Pour ceux que cela intéressent, voici un mélange qui permettrait de tenir à distance tiques, puces et moustiques.

Je vous retranscris l'écrit d'une copine de balade telle quelle :

"Voici la liste des huiles essentielles que je mets à G*** :

10 gouttes dans un flacon de 50 ml de :

tee tree, eucalyptus citronné, lavande vraie ou lavandin, menthe poivrée, géranium. Ensuite compléter le flacon avec une huile végétale.

Je lui en mets une fois par semaine entre les omoplates et un peu sur le collier."

Voilà, je n'ai aucune idée de l'efficacité sur différents poils. Ma copine a une staff qui a 10 ans et elle me dit lui avoir retiré des tiques 3 fois...

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

97 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Emla
    Signaler

Désolée Solene, ce n'est pas par manque de respect pour ton amie, mais je profite du post pour remettre un lien que j'avais mis l'an dernier.

https://www.citique.fr/signalement-tique/

B
    Signaler

Me revoilà,

Bon, zut, je ne trouve pas... Mes précédentes recherches datent de plusieurs années ( au moment où j'ai eu la maladie et quelques temps après peut être...)

Tout ce que je trouve, c'est qu'effectivement la France est toujours, comme a l'époque très en retard, et l'Allemagne et les états Unis très en avances.

Sur des maladies de Lyme de plusieurs année sans traitement, il existe cependant des traitements ( très longs et lourds) comme il me le semblait...

Mais je n'ai pas retrouvé cette histoire de cure annuelle d'antibios pour récidive.

De toute façon, dans le cas de ton amie, si elle était prise en charge correctement pour Lyme, ce n'est pas une cure d'antibios annuelle qu'il lui faudrait mais un traitement de combat, sans doute de plusieurs mois...

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Elle mange tard la miss ! :-)

Mince le lien ne s'ouvre pas sur le tel mais je lui transmettrai :-)

B
    Signaler

Je ne suis sans doute pas aussi experte que ton amie...

De mémoire, il y avais l'Allemagne ( mais je vais revérifier de ce pas).

Qu'ensuite ce soir incurable, non, je ne sais pas, mais je ne crois pas. Il y a 4 stade a la maladie de Lyme ou 3, je ne sais plus ( je ne vais pas te mentir...) Mais je sais qu'a partir du stade 2 il me semble, c'est hospitalisation, et des traitements lourds, pour en venir à bout.

Je viens de regarder a l'instant, mais c'est l'heure de donner sa 2nd gamelle a Padja et d'aller à jardin, elle est réglée comme du papier à musique, je reviens, en attendant j'ai trouvé que ça

https://www.fplusd.org/francais-atteints-maladie-lyme-faire-soigner-allemagne/

Je reviens, Padja sonne

?
    Signaler

Ton amie a été traitée pour Lyme un jour ? Je veux dire la maladie a ete avérée il y a longtemps

Non car piqure ancienne minimisée a l'époque.

Ce n'est qu'un peu plus tard qu'elle a été malade, un peu comme tu l'expliquais

Elle a fait des tests = négatifs

La même chose dans un cabinet veto ensuite = positif

Mais je crois que ça ne sert plus a rien ensuite de prendre les antibiotiques, il faut vraiment les prendre juste après la morsure SI auréole il y a.

?
    Signaler

Quels pays si tu sais ?

Je doute qu'elle veuille s'y rendre (et aura t elle m'a force, elle ne **** plus de chez elle depuis des années, mais vraiment plus du tout alors qu'elle était sportive de haut niveau, sacré contraste) mais je lui en parlerai bien qu'elle est très renseignée, elle le sait peut être déjà.

Il y a des pays où ils soignent Lyme définitivement ?

Elle a surtout des gros problèmes digestifs, elle ne peut quasiment plus rien manger, est très fatiguée, toujours alitée, du coup elle s'affaiblit, cercle vicieux...

B
    Signaler

Pour ton amie, c'est désolant... La pauvre 😥

Et personnellement, je ne serait pas étonnée que ce soit Lyme...

Je sais qu'il y a des médecins plus sensibilisé que d'autres...

Peut-être, si elle a les moyens et l'occasion, d'aller faire une visite médicale en expliquant son cas dans des pays où ils sont beaucoup plus réactifs et rigolent beaucoup moins avec Lyme. Même si je ne garanti pas mon idée.

Ton amie a été traitée pour Lyme un jour ? Je veux dire la maladie a ete avérée il y a longtemps ?

La pauvre, en tout cas 😥 il y a des situations...😥😥

Je suis désolée pour elle

B
    Signaler

J'ai aussi entendu dire que les tests véto étaient beaucoup plus fiable que ceux humain.

Sincèrement, est-ce que je ne l'ai plus du tout ? 🙄 Va savoir....

Dans d'autres pays, une fois une maladie de Lyme détectée, ils font une cure antibiotiques aux patients 1 fois l'an a vie. En France, ce n'est pas pareil...

J'en avais parlé au médecin, l'ayant déjà eu. On m'a presque rit au nez. On m'a simplement dit " il n'y a aucun risque de récidive, c'est pas prouvé ( alors que beaucoup d'autres pays le font...)" Et voyant mon insistance, on m'a simplement dit, si vous avez des maux de crânes a vous taper la tête aux murs, revenez et on verra.

Alors que ce n'est qu'un symptôme parmis toute la variété qu'il peu y avoir... Sans compter ceux qui te paralyse ou te tue direct.

La 1 ère fois, j'ai eu antibiotiques 4 fois/jour pendant 3 semaines.

La 2nd fois, on m'a dit qu'ils avaient découvert que ça ne servait à rien de donner autant ,aussi longtemps, alors je n'ai eu que 10 ou 15 jours, je ne sais plus, a 3 fois/jour.

?
    Signaler

Faible =, fiable (correcteur orthographique)

?
    Signaler

Tu considères que tu n'as plus Lyme ? Ce sont des antibios que tu as pris pendant 15 jours ?

J'ai entendu que Lyme pouvait avoir plus de 600 symptômes différents a tel point que certains (dont des médecins) finissent par douter de l'existence de cette maladie.

J'ai aussi entendu en effet qu'elle n'était pas toujours détectable et qu'il vallait mieux donner son sang dans un cabinet véto pour un diagnostic plus faible sauf que j'en ai discuté avec un pro qui m'a dit que la procédure de traitement du sang humain /chien n'était pas du tout la même et qu'il ne fallait surtout pas faire ça.

L'amie d'un ami la fait (il y a déjà quelques années) et retour positif alors qu'en labo négatif...

Des années a faire du sport, toute sa vie et depuis dix ans, un légume , des douleurs partout... Elle est sûre que c'est Lyme mais tout le corps médical dit que non mais ne lui trouve rien...

• 60 commentaires sur 97

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !