Bonjour !
Voilà mon problème :
Récemment avec mon compagnon nous avons été à l'association protectrice des animaux à côté de chez nous qui organisait une randonnée avec des chiens du refuge. Nous y somme aller juste pour faire passer une belle journée à un Loulou, et nous ne pensions absolument pas adopter.
Mais voilà, Diabolo est arrivé...
Quand on l'a vu, on a tout de suite eu un coup de foudre pour lui.
C'est un adorable Labrador croisé sait Bernard de 8 ans. Il est gentil comme tout, doux comme pas possible, calme et câlin comme c'est pas permis.
Il a été abandonné au mois de mars parce que ses maites se sont séparés et n'en voulait plus.
Il a très mal vécu son arrivé au refuge, et commence juste en s'en remettre.
C'est un chien qui demande énormément d'attention et d'affection. Il y a deux trois truc à lui apprendre mais il connaît déjà l'essentiel (il répond à son nom, connaît les ordres de bases revient assis et couche, et même donné la patte !)
En bref on a vraiment flashe sur ce bout de chou.
Mais voilà on hésite. Parce que prendre un chien c'est un gros engagement. Même si il est adorable..
Le plus gros problème c'est qu'on est pour le moment en appartement. On a un balcon où il peut prendre l'air, mais pour les pipi il faudra sortir dehors en ballade. Les gens du refuge ont dit que ça ne gênerai pas pour lui (vu son calme et son âge avance ) mais il faut lui apprendre à rester un peu seul parce que il a tendance à stresser une fois seul et détruire un peu.. Il faut donc l'éduquer la dessus, le rassurée et trouver de quoi l'occuper.
On hésite aussi parce que c'est un gros budget, un gros toutou.. On gagne pas énormément tout les deux, on s'en sort largement et on a bien-sûr calculer qu'on aurait largement de quoi faire pour lui. Mais bon il faut y penser aussi..
Au niveau des vacances, il va falloir réfléchir aussi. On va devoir trouver des endroits qui acceptent les chiens, faire des concessions, où trouver des gens pour le garder.. Bref c'est toute une organisation..
On a déjà fait plusieurs fois le tour de tout les avantages et inconvénients que pourrait nous apporter ce Loulou chez nous.
On arrive toujours pas à prendre une décision définitive.. D'autant que vu comme il a mal vécu son abandon, on veut que cette fois soit la bonne. Qu'une fois qu'il quitte le refuge ce soit pour toujours.. Donc on doit être vraiment sûr que ça se passera bien.
On va déjà commencer par retourner au refuge, le promener et le voir pour le connaître mieux, discuter avec la responsable pour en savoir plus sur lui.
Voilà, on voudrait des avis, dès conseil, dès témoignage.. Tout ce que vous pourrez nous dire pourrait nous aider !
Merci d'avance à tous :)