Harnais Animalin ? Jouet Kong ?

Dreambird8

Bonsoir,

Je m'interroge beaucoup au sujet des harnais ces derniers jours. Comme nous allons (normalement) adopter une nouvelle louloute, âgée d'environ 1 an, j'ai pensé qu'il serait intéressant de lui acheter un harnais. Ma vieille fifille, Bella, n'en a jamais eu. Mais Muna, la nouvelle, a tendance à un peu tirer en laisse, et je pense que le harnais serait plus confortable et plus pratique ? (Même si bien sûr nous allons lui apprendre le rappel et donc retirer la laisse avec le temps...)

Je pensais acheter un harnais JULIUS K-9 car je voyais beaucoup de positif, mais au final il m'a été fortement déconseillé, car le chien arrivait à l'enlever, et la lanière passant devant le chien tranchait au poitrail... Du coup j'ai fait des recherches, et je suis tombée sur le harnais ANIMALIN, plus précisément le "MULTI HARNAIS ANIMALIN CLASSIC", qui coute 36 euros il me semble en taille M, sur le site Animalin. Je voudrais savoir si certains d'entre vous possèdent ce harnais, et quel est votre avis ?

Et également si vous l'avez acheté sur le site animalin, ou en animalerie ?

Autre question à propos du Kong, qui m'a été conseillé sur Wamiz. J'ai vu qu'il en existait de très nombreux types... Lequel est le mieux ? Car certains ont un trou en bas, dans lequel on met une pâte spéciale, d'autres ont un trou au milieu dans lequel on met des croquettes, d'autres sont durs, d'autres en plastiques.... On s'y perd facilement !!!

J'ai lu sur les notices qu'il ne fallait pas laisser le jouet Kong au chien, sans surveillance;.. Sauf que je comptais principalement m'en servir pour que Muna ne s'ennuie pas durant nos absences ! Est-ce que vous laissez ce jouet à votre chien sans surveillance ?

Merci :)

21 réponses
 Sky

Salut Dreambird,

J'ai aussi un animalin pour mon toutou, et ce que je peux en dire, c'est que l'attache à l'avant est là pour aider à apprendre à ne pas tirer, mais c'est un outil, pas une solution miracle: par exemple, si le mien voit un truc trop tentant ou juste qu'il a décidé qu'aujourd'hui il avait envie de tirer, ben même si ça le tire d'un côté, ça l'empêchera pas de tirer; par contre, je le retiendrai + facilement en ayant moins l'impression de perdre mon bras 🙄. Mais comme Muna ne semble pas tirer beaucoup et que tu vas travailler tout ça avec elle, l'apprentissage avec cet outil devrait être assez facile et rapide, et ne restera que le côté pratique. 😌

Par contre, fait attention à bien choisir la taille: si mon toutou arrive à tirer même avec le harnais animalin, je pense que c'est aussi parce qu'il n'est pas assez gêné/mis de travers quand il tire: il est entre 2 tailles, du coup le réglage est pas optimal, et ça doit jouer.

Sinon, je le trouve très pratique: attache devant pour les balades en laisse ou les situations "tentantes" pour lui pour que je le retienne + facilement, attache à l'arrière pour la ceinture de sécurité dans la voiture ou pour si je ne veux pas attacher la laisse devant ou à son collier, quand il est tranquille, la poignée est super pratique quand on veut sécuriser le truc le temps d'attendre de pouvoir traverser la route par exemple, et le harnais est un peu rembourré donc il me parait assez confortable comparé à d'autres.

Après, je l'ai acheté à une époque où les harnais anti-traction n'étaient pas encore très connus (mais déjà dans l'ordre de prix que tu dis), donc depuis d'autres se sont développés et sont sûrement très bien, mais à part pour la taille (mais là c'est aussi ma faute car j'ai pas réagi assez vite quand j'ai vu ce qu'il en était de mon choix de commande :p) je suis plutôt contente du animalin, et ça fait plusieurs années qu'il a ça maintenant et le harnais tient le coup et est toujours en bon état.

Remarque toujours par rapport à ce problème de taille: c'est aussi parce qu'il n'y en avait pas en boutiques, donc obligée de passer par internet sans possibilité d'essayer avant pour choisir la bonne taille; si entre-temps c'est apparu en boutiques, même si tu achètes par internet, va essayer en boutique avant pour être sûre de la taille à commander. 👌

En tout cas, si cette question de harnais annonce la décision officielle d'adopter Muna malgré l'incertitude sur la grenouillette, c'est une bonne nouvelle; j'espère qu'elle va mieux la toutoune? 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Salut,

Moi j'ai le Dogs Creek (Maxi Zoo) mais c'est a peu près la même chose, une attache dos, une attache poitrail, une poignée. Pour ma chienne ça convient bien, j'utilise l'attache dos pour le bike-joring et l'attache poitrail pour les déplacements intermédiaires à pieds.

Personnellement j'ai remarqué une différence nette dans son comportement selon le point d'attache, l'attache poitrail la dissuade clairement de tirer.

Comme dit Sky ça ne remplace pas l'éducation évidemment. Mais ça peut être un petit plus sympa pour permettre à tes bras de se reposer ^^

Par contre moi j'ai fait la plus grosse partie de son éducation au collier, quand je suis passée au harnais elle savait déjà a peu près marcher en laisse, donc découvrir l'attache poitrail pour moi ça été comme un petit "bonus". Ce qui fait qu'elle passait de "je tire presque plus" a "je tire plus du tout" (c'était vers ses 9/10 mois).

J'ai découvert aussi que je ne plaçait pas toujours bien son collier : le collier doit si possible être placé juste sous l'occiput, et c'est vrai que sur un chien qui tire, on voit de suite la différence entre un collier placé à la base du cou et un collier sous l'occiput, c'est immédiat.

Du coup maintenant je fais à peu près ça :

Déplacement en laisse normal > collier normal

Bike-joring ou sport dans les bois > harnais, parceque je peux changer de point d'attache et le harnais est fluo, donc en saison de chasse ça la rend aussi visible.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas hésiter à tester différents outils pour différentes activités :-)

Normalement j'utilise une laisse d'environ 90 cm pour les déplacements normaux, et je fais régulièrement des petites marches au pied. Et hier en passant chez mon véto j'ai trouvé une mini laisse hyper épaisse et courte que j'ai pris en me disant que ça pourrait me servir pour les entraînements "au pied" stricts. En gros c'est une laisse qui est détendue lorsque le chien est au pied, mais qui oblige à garder le chien dans un rayon vraiment restreint (il ne peut être placé que très légèrement en avant ou en arrière). Du coup c'est plus un outil qui va m'aider moi a faire des séances de "au pied" vraiement rigoureuses où je ne n'aurai pas à replier la laisse dans la main pour travailler (d'autant que quand on replie la laisse en main on est pas au cm près et celle-ci peut glisser).

Utilisateur anonyme

C'est ce genre de laisse >

Mais là évidemment il faut trouver une longueur pile-poil adaptée à la hauteur du chien, parcequ'il ne faut surtout pas qu'elle soit tendue tout le temps.

Bref, j'ai dévié du sujet principal mais j'aime bien piocher dans tous ces outils, il y a plein de trucs qui peuvent aider quand on les utilise bien.

Utilisateur anonyme

Pas mal ce genre de laisse, j'en ai une avec une sorte d'amortisseur pour les exercices de marche au pied stricts de Papy.

Sinon j'ai des Julius K9 pour les deux, dont je suis ravie. D'après ce que j'ai cru comprendre par contre, ça va bien parce que j'ai des chiens assez "carrés", ces harnais ne conviendraient pas pour les modèles un peu plus légers.

Pour ce qui est du Kong, les mieux restent ceux qui (désolée) ressemblent à des embouts de poire lavement en caoutchouc. Tu remplis le milieu avec du Kiri, de la pâtée et vogue la galère.

Le pipolinos sont pas mal comme jouet d'occupation aussi (cylindre rempli de croquettes avec des trous plus ou moins grands, à faire rouler pour que les croquettes tombent)...sauf si tu as des petits malin qui savent dévisser son embout.

Utilisateur anonyme

C'est clair le Kong classique reste THE Kong. Après la marque fait des tas de jouets multicolores surtout très attrayants pour les maîtres ;-) L'autre jour je suis restée bloquée sur le rayon Kong... j'étais à deux doigts d'y laisser mon porte-monnaie, lol. Ils sont jolis, colorés, créatifs et solides, ça donne très envie ! J'adopterai presque un Chihuahua juste pour le plaisir de pouvoir lui acheter ces mini jouets à mâcher ultra CUTE.

AnaisDrux

Retrouvez tous les avis sur les produits Kong pour chien et le Multi Harnais Classic Animalin sur Conso Animo, le site conso de Wamiz !

Produits Kong : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=kong

Multi harnais Classic Animalin : https://www.consoanimo.com/avis-multi-harnais-classic-animalin.html

Dreambird8

Merci pour tous vos avis, très détaillés et qui vont bien me servir ! Vous êtes au top :)

Sky => Papiers pas encore signés pour l'adoption mais on est en super bonne voie ;)

 Sky

Aha! bonne nouvelle, elle va être bien dans ta famille, ça va le faire! 😉

" 色即是空 "
Dreambird8

Bonjour !

Le 23 décembre, nous avons officiellement adopté la petite Muna =)

Pour Noël, nous lui avons acheté un harnais Animalin, qui lui va très bien et ne la gêne pas dans ses mouvements. Nous l'utilisons surtout car le collier lui fait mal lorsqu'elle tire, à cause de son problème à la gorge (la grenouillette). Nous avons d'ailleurs retiré les points aujourd'hui et prions pour que ça ne récidive pas.... Mais on est sûrs de rien :(

Nous lui avons également acheté 2 jouets kong (une balle et un kong extreme à remplir), et hier nous en avons gagné un autre lors d'un concours sur facebook haha !