Salut Dreambird,
J'ai aussi un animalin pour mon toutou, et ce que je peux en dire, c'est que l'attache à l'avant est là pour aider à apprendre à ne pas tirer, mais c'est un outil, pas une solution miracle: par exemple, si le mien voit un truc trop tentant ou juste qu'il a décidé qu'aujourd'hui il avait envie de tirer, ben même si ça le tire d'un côté, ça l'empêchera pas de tirer; par contre, je le retiendrai + facilement en ayant moins l'impression de perdre mon bras 🙄. Mais comme Muna ne semble pas tirer beaucoup et que tu vas travailler tout ça avec elle, l'apprentissage avec cet outil devrait être assez facile et rapide, et ne restera que le côté pratique. 😌
Par contre, fait attention à bien choisir la taille: si mon toutou arrive à tirer même avec le harnais animalin, je pense que c'est aussi parce qu'il n'est pas assez gêné/mis de travers quand il tire: il est entre 2 tailles, du coup le réglage est pas optimal, et ça doit jouer.
Sinon, je le trouve très pratique: attache devant pour les balades en laisse ou les situations "tentantes" pour lui pour que je le retienne + facilement, attache à l'arrière pour la ceinture de sécurité dans la voiture ou pour si je ne veux pas attacher la laisse devant ou à son collier, quand il est tranquille, la poignée est super pratique quand on veut sécuriser le truc le temps d'attendre de pouvoir traverser la route par exemple, et le harnais est un peu rembourré donc il me parait assez confortable comparé à d'autres.
Après, je l'ai acheté à une époque où les harnais anti-traction n'étaient pas encore très connus (mais déjà dans l'ordre de prix que tu dis), donc depuis d'autres se sont développés et sont sûrement très bien, mais à part pour la taille (mais là c'est aussi ma faute car j'ai pas réagi assez vite quand j'ai vu ce qu'il en était de mon choix de commande :p) je suis plutôt contente du animalin, et ça fait plusieurs années qu'il a ça maintenant et le harnais tient le coup et est toujours en bon état.
Remarque toujours par rapport à ce problème de taille: c'est aussi parce qu'il n'y en avait pas en boutiques, donc obligée de passer par internet sans possibilité d'essayer avant pour choisir la bonne taille; si entre-temps c'est apparu en boutiques, même si tu achètes par internet, va essayer en boutique avant pour être sûre de la taille à commander. 👌
En tout cas, si cette question de harnais annonce la décision officielle d'adopter Muna malgré l'incertitude sur la grenouillette, c'est une bonne nouvelle; j'espère qu'elle va mieux la toutoune? 😌