Bonsoir,
Je m'interroge beaucoup au sujet des harnais ces derniers jours. Comme nous allons (normalement) adopter une nouvelle louloute, âgée d'environ 1 an, j'ai pensé qu'il serait intéressant de lui acheter un harnais. Ma vieille fifille, Bella, n'en a jamais eu. Mais Muna, la nouvelle, a tendance à un peu tirer en laisse, et je pense que le harnais serait plus confortable et plus pratique ? (Même si bien sûr nous allons lui apprendre le rappel et donc retirer la laisse avec le temps...)
Je pensais acheter un harnais JULIUS K-9 car je voyais beaucoup de positif, mais au final il m'a été fortement déconseillé, car le chien arrivait à l'enlever, et la lanière passant devant le chien tranchait au poitrail... Du coup j'ai fait des recherches, et je suis tombée sur le harnais ANIMALIN, plus précisément le "MULTI HARNAIS ANIMALIN CLASSIC", qui coute 36 euros il me semble en taille M, sur le site Animalin. Je voudrais savoir si certains d'entre vous possèdent ce harnais, et quel est votre avis ?
Et également si vous l'avez acheté sur le site animalin, ou en animalerie ?
Autre question à propos du Kong, qui m'a été conseillé sur Wamiz. J'ai vu qu'il en existait de très nombreux types... Lequel est le mieux ? Car certains ont un trou en bas, dans lequel on met une pâte spéciale, d'autres ont un trou au milieu dans lequel on met des croquettes, d'autres sont durs, d'autres en plastiques.... On s'y perd facilement !!!
J'ai lu sur les notices qu'il ne fallait pas laisser le jouet Kong au chien, sans surveillance;.. Sauf que je comptais principalement m'en servir pour que Muna ne s'ennuie pas durant nos absences ! Est-ce que vous laissez ce jouet à votre chien sans surveillance ?
Merci :)