Harnais Animalin ? Jouet Kong ?

Dreambird8

Bonsoir,

Je m'interroge beaucoup au sujet des harnais ces derniers jours. Comme nous allons (normalement) adopter une nouvelle louloute, âgée d'environ 1 an, j'ai pensé qu'il serait intéressant de lui acheter un harnais. Ma vieille fifille, Bella, n'en a jamais eu. Mais Muna, la nouvelle, a tendance à un peu tirer en laisse, et je pense que le harnais serait plus confortable et plus pratique ? (Même si bien sûr nous allons lui apprendre le rappel et donc retirer la laisse avec le temps...)

Je pensais acheter un harnais JULIUS K-9 car je voyais beaucoup de positif, mais au final il m'a été fortement déconseillé, car le chien arrivait à l'enlever, et la lanière passant devant le chien tranchait au poitrail... Du coup j'ai fait des recherches, et je suis tombée sur le harnais ANIMALIN, plus précisément le "MULTI HARNAIS ANIMALIN CLASSIC", qui coute 36 euros il me semble en taille M, sur le site Animalin. Je voudrais savoir si certains d'entre vous possèdent ce harnais, et quel est votre avis ?

Et également si vous l'avez acheté sur le site animalin, ou en animalerie ?

Autre question à propos du Kong, qui m'a été conseillé sur Wamiz. J'ai vu qu'il en existait de très nombreux types... Lequel est le mieux ? Car certains ont un trou en bas, dans lequel on met une pâte spéciale, d'autres ont un trou au milieu dans lequel on met des croquettes, d'autres sont durs, d'autres en plastiques.... On s'y perd facilement !!!

J'ai lu sur les notices qu'il ne fallait pas laisser le jouet Kong au chien, sans surveillance;.. Sauf que je comptais principalement m'en servir pour que Muna ne s'ennuie pas durant nos absences ! Est-ce que vous laissez ce jouet à votre chien sans surveillance ?

Merci :)

21 réponses
Dieseel15

Toi de nouveau ^^ Haha je pensais aussi à un harnais si j'adopte mon malinois et il m'a été déconseillé car donnais trop de force au chien, bon après ce n'est que dire, je n'ai pas cherché à en savoir +, je vais davantage me pencher sur le sujet car le débat laisse/harnais est important je pense, que ce soit pour la sécurité du chien et du maître et du confort également du chien et du maître :) je t'en dirais des nouvelles ;)

Dreambird8

C'est sur que j'ai réfléchis pour le harnais VS collier.... Mais sincèrement, vu qu'on va lui apprendre (+ aller à des cours d'éducation) le rappel, et donc on va pouvoir détacher la laisse, je pense que le harnais sera chouette car il a une poignée sur le dessus, donc pratique pour récupérer le chien...etc. Et puis elle ne tire pas tant que ça non plus donc le harnais ne lui donnera pas tellement de force héhé ;)

C'est surtout pour la marque que je m'interroge car il y en a énormément !!

Dieseel15

C'est sur que j'ai réfléchis pour le harnais VS collier.... Mais sincèrement, vu qu'on va lui apprendre (+ aller à des cours d'éducation) le rappel, et donc on va pouvoir détacher la laisse, je pense que le harnais sera chouette car il a une poignée sur le dessus, donc pratique pour récupérer le chien...etc. Et puis elle ne tire pas tant que ça non plus donc le harnais ne lui donnera pas tellement de force héhé ;)

C'est surtout pour la marque que je m'interroge car il y en a énormément !!

c'est vrai, trop de marques, on s'y perd ;)

Dreambird8

Gsd_lover Merci pour ton avis :)

Tceruped

Bonsoir,

César Milan déconseille le harnais quel que soit le chien, par contre si je ne me trompe pas animalin c'est pas un simple harnais mais un harnais d'éducation pour apprendre au chien à ne pas tirer.

Si il tire ça le rapporte sur le côté, donc ça peut sûrement être intéressant dans certains cas mais plutôt pour régler un problème avec un chien à un moment donné, que de façon définitive je suppose

Bobkat

Bonjour

Ma chienne a un julius et c'est vrai il faut faire attention au réglage avec le temps ca c'est desserré et elle a réussi à l'enlever, sinon j'ai choisi ce harnais car il me semblait solide et j'ai eu beaucoup d'écho postif de mon entourage. J'avoue que comme on en voit beaucoup l'effet de "mode" y joue.

Mais j'ai découvert un autre harnais c'est le ruffwear et si j'avais connu celui ci avant je l'aurais pris, il me semble plus confortable et tu as aussi Le système de boucle a l'avant. Mais il est plus chère par contre...

Jador

J"ai pris le Animalin pour ma Beauceronne.Super harnais, résistant (forêt, baignade...). Ce harnais est un "anti-tranction". Il est d'une grande aide sur un chien puissant qui aurait tendance à tirer. La fonction est que l'attache poitrail détourne le chien dès qu'il tire et le fait marcher "en crabe". C'est contre-nature et très désagréable pour le chien, du coup, il arrête de tirer. L'éducation à la marche en laisse est donc facilitée car vous ne faites pas embarquer et n'avez pas de rapport de force avec votre chien. Je redis,le harnais est une aide et il faut l'associer à l'éducation car sans harnais, marche apprise, vous pouvez remettre collier...à votre chien.

Pour les kongs, jamais eu de souci. J'ai ceux en forme d'haltère,remplis de croquettes. Le chien le lance et est récompensé de la chute d'une croquette quand le kong tape le sol. J'ai celui dont le gros trou permet le "tartinage" intérieur (vache qui rit va très bien)

Dreambird8

Merci pour vos avis, je prends note !

Energiesolaire

Bonsoir,

Je m'interroge beaucoup au sujet des harnais ces derniers jours. Comme nous allons (normalement) adopter une nouvelle louloute, âgée d'environ 1 an, j'ai pensé qu'il serait intéressant de lui acheter un harnais. Ma vieille fifille, Bella, n'en a jamais eu. Mais Muna, la nouvelle, a tendance à un peu tirer en laisse, et je pense que le harnais serait plus confortable et plus pratique ? (Même si bien sûr nous allons lui apprendre le rappel et donc retirer la laisse avec le temps...)

Je pensais acheter un harnais JULIUS K-9 car je voyais beaucoup de positif, mais au final il m'a été fortement déconseillé, car le chien arrivait à l'enlever, et la lanière passant devant le chien tranchait au poitrail... Du coup j'ai fait des recherches, et je suis tombée sur le harnais ANIMALIN, plus précisément le "MULTI HARNAIS ANIMALIN CLASSIC", qui coute 36 euros il me semble en taille M, sur le site Animalin. Je voudrais savoir si certains d'entre vous possèdent ce harnais, et quel est votre avis ?

Merci :)

Animalin, pas le Klondike mais pas si mal. Faut essayer. C'est ce que j'ai pour Sana. Pas entièrement satisfait, mais suffisamment satisfait pour maintenir cette solution en place.

Son plus gros défaut serait le design au niveau des épaules. Il tend à être un peu juste dans cette région.

Dreambird8

Merci Energiesolaire :)

Lorsque tu dis "défaut du design au niveau des épaules", c'est à dire qu'il serre le chien ? Ou alors ne le serre pas assez ? Il glisse ?