"Happy dog"

Analie
Analie

Que penser vous de cette émission?

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit super. Serte un vétérinaire/comportementalisme est la, mais de changer de famille, ça stresse le chien et rien que pour ça, cette émission ne me plait pas.

Pour ceux qui ne l'aurais pas vu:

http://www.6play.fr/#/m6/happy/11371634-ice-et-elium

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine que ça peut bien faire aussi pour ceux qui désir acquérir un plus gros chien, un plus petit, un plus poilu...un chien reconnu pour avoir un plus haut niveau d'énergie plus de besoins, plus d'entretient bref ça doit donner un apperçu à ses familles :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enmener un chien de quelqu'un d'autre en balade ce n'est pas le changer d'environnement pendant plusieurs jours. ;) Après c'est sûre certains chiens ça ne va pas du tout les déranger et vont très vite s'adapter mais d'autre chiens où ça passe moins bien. Je pense que c'est du cas par cas, ça dépend beaucoup du caractère de chaque animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas juste en balade ;) Je peux les garder quelques jours voir quelque semaines avec moi. Je fais comme ça me chante si je suis tanner je vais le porter... Cest pas une histoire de quelques heures. Et pas juste en balade. Le chien entre dans mon quotidien dans ma structure, reçoit le même traitement que tout mes autres chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je ne savais pas c'est interessant, le chien que tu emmène doit aussi te connaitre au fur et à mesure et tu n'es plus considérée comme une inconnue pour lui donc ça passe tout de suite mieux. Et ce chien ne doit pas être anxieux de nature, mais il faut quand même savoir que beaucoup le sont... Le berger allemand dans l'émission se mordait la queue, il était stressé même si ce n'était pas non plus exagéré. J'ai envie de dire heureusement que c'est bien encadré, sinon je serais totalement contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas personnelement je me renseigne jamais sur le chien. Je vois des annonce de chiens qui fugue ou je "spot" les chiens "de fond de cour" qui font pitier et je me propose... La première fois c'est toujours le plus long moment (plusieurs jours) pour être certaine qu'il s'habitu pour justement ne plus être une inconnue Hihi !! Mais comme je disais je n'ais pas vu l'émission et j'espère vraiment qu'ils sont bien encadré parce que c'est pas tout le monde qui s'impose bien en chef et gère les comportements ! Pour une émission de télé je doute que ce soit le free for all ! Et je croid pas qu'ils prennent des cas trop difficile non plus...j'ai hâte de voir si je pourrai en écouter via Youtube, ça m'intéresse vraiment !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super ce que tu fais. Le chien doit aussi ressentir que tu n'es pas un "danger", ils ressentent tout les chiens donc c'est sûre qu'à tes côtés ils doivent être moins stressée. En tout cas c'est honorable, ça me donne des idées, je vois toujours un pauvre golden dans ma rue qui n'est jamais promené, je vais voir si je peux l'emmener avec mes chiens en plus il est sociable. Je tenterai le coup.

Je ne sais si tu peux regarder via you tube, faudrait qu'il le mette dessus et ça m'étonnerai :/. Mais j'avais vu une autre émission qui y ressemblait au Québec justement mais je ne sais plus comment elle s'appelle.

Sofi771
Sofi771

L'émission est pas mal, ca se regarde bien je trouve même que ca passe vite.

Pour ce qui est du stress de l'échange, certes, mais d'un autre côté je pense que ces chiens se font disputés à longueur de journée par ses maîtres, donc les stresser un peu durant une semaine pour au final leur offrir un environnement plus sain derrière je reste pour.

Par contre, comme beaucoup je trouve l'émission trop bâclée !

Le clicker est le plus flagrant ! C'est mal expliqué et c'est bien dommage, en plus le petit cliquait mais ne récompensait pas vraiment (il tend la balle au chien sans réellement la lui donner) donc ca reste quand même mal exploité ..

Et pour le harnais par exemple, les deux chiens ont eu des harnais easywalk, mais ca n'a pas était précisé.

C'est dommage car avec un harnais basique le chien continuera surement à tirer donc forcément ca perd de son intérêt.

Et c'est VRAIMENT trop sur-joué ... Qu'il lance une balle au chien derrière un pot de fleur en hauteur pour qu'il le renverse passe encore mais hurler comme des acteurs "ohh nooonn" toute les 20 secondes c'est un peu pénible, ca décrédibilise un peu l'émission malheureusement.

Dans l'ensemble c'est plaisant à regarder, mais quelque retouches ne ferait pas de mal, s'il pouvait approfondir les solutions en expliquant plus clairement plutôt qu'en montrant les bêtises des chiens.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui j'étais assez étonné que le harnais animalin easy walk (le même que Iago ^^) n'a pas été précisé, ce n'est pas un outil correctif, et cela aurait été bien de le préciser pour les maîtres qui galèrent et veulent se tourner vers l'étrangleur quand ils constatent que le harnais normal ne fonctionne pas, surtout que cela m'a fait rire quand l'enfant était limite émerveillé par le harnais et son efficacité, alors que ce harnais repose sur le contournement, le chien ne va jamais dans la direction ou il veut quand il tire, donc cela perd de son intérêt, bref il y aurait eu des choses à approfondir, mais bon déjà une émission en renforcement positif je suis plutôt contente, je vais continuer de la suivre, rien que pour ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé l'émission cet après midi en replay et je remarque a peut prêt les mêmes choses que tous le monde:

- c'est un peu surjoué par moment....

- on passe beaucoup de temps à montrer le chien dans sa famille ou dans sa famille d'échange mais après toutes la parties ou on explique les solutions sont un peu bâclés, c'est dommage (je rejoins sofi et caroline -Eg, il aurait fallu plus d'explications sur le cliker ou le harnais easywalk)

- l'éducateur a l'air très bien

- l’émission se regarde quand même bien dans l'ensemble, c'est plaisant de voir des émissions qui prônent ces méthodes et non des colliers étrangleurs et hurlements en tout genre...

Par contre, concernant l'échange, je ne trouve pas ca plus mal, comme explique l'éducateur, s'il sont dans un nouvel environnement, les chiens peuvent oublié plus facilement leur mauvaises habitudes.

Bilan: je vais continuer à regarder cette émission 👍

Célineo
Célineo

Il n'y a pas d'éducateur à l'écran mais un vétérinaire-comportementaliste 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?