Grosse coupure pour Athos

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, trÚs grosse coupure à la patte arriÚre (à l'arriÚre au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait Ă©normĂ©ment, mon mari Ă  fait pression immĂ©diatement et heureusement on a trouvĂ© une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramenĂ© chez nous (3km) et de la on a foncĂ© chez le vĂ©tĂ©rinaire de garde (Ă  19h15).

C'Ă©tait horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vĂȘtements, le masque une fois au vĂ©to... "(Ă©tonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le vĂ©to l'a gardĂ©, il est en chirurgie en ce moment sous anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale car la coupure a sectionnĂ© une artĂšre. Selon le vĂ©to, le tendon ne devrait pas ĂȘtre touchĂ© car lorsqu'il s'est coupĂ©, Athos a couru sur plusieurs mĂštres et montĂ© une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espĂšre que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler aprÚs, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espÚre vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passĂ© une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonnĂ©, alors mĂȘme que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le vĂ©to...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgrĂ© qu'il ai couru aprĂšs sa blessure le tendons puisse ĂȘtre touchĂ© ?

À quoi je dois m'attendre aprĂšs l'anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale ? DiarrhĂ©e ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
118 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il peut pas se rendre dans une animalerie avec lui pour pouvoir en acheter une en restant avec lui (vu qu'ils sont autorisés en magasin) ? AprÚs je dis ça, je sait pas si Athos peut marcher pour le moment.

Lewina
Lewina

Bon j’ai rĂ©cupĂ©rer Athos, il est pas au top mais ça va encore.

Par contre sa collerette ça ne va pas il atteins sa patte arriĂšre ! Et Ă©videment je ne l’ai pas vu chez le veto mais Ă  la maison
 il faut qu’on en achĂšte une autre mais je dois retourner au travail lĂ  maintenant et mon mari ne peut pas le laisser seul donc ne peux pas aller en acheter une autre
 bref ça va ĂȘtre la cata >

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji
Bangdji

AĂŻe aĂŻe aĂŻe, Athos est passĂ© prĂšs du drame, heureusement que tu as croisĂ© cette personne prĂȘte Ă  vous amener au vĂ©to en urgence !

Ça me rappelle (un peu) la coupure jusqu'à l'os de Joyna en pleine balade...

Quand tu en sauras plus, que tu le récupérera, tu verra pour ses sorties.

Je sais qu'athos est un peu comme padja, toujours en forme quoiqu'il arrive. Mais pour Nana et ses points de sutures coussinet ( mais là tu ne sais pas s'il va y en avoir...) Le véto avait bien insisté sur un repos assez stricte car les points de sutures ne tiennent pas bien à cet endroit mais les chairs devaient impérativement ce ressoudées bien alignés l'une à l'autre. Si elles s'étaient décalées, nana aurait eu des séquelles a vie ( douleur, boiteries....)

Cependant, mĂȘme si nana n'a pas trĂšs bien vĂ©cu ce repos forcĂ© ( en plus les coussinets c'est trĂšs long) elle a guĂ©rie rapidement.

Nana fait partie de mes maligne. Elle ne force pas quand elle sais qu'elle est blessĂ©e. J'aurais sans doute eu une moins bonne guĂ©rison avec padja justement, qui s'agite, chasse, s'en fiche d'ĂȘtre blessĂ©es.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leelebijou, l'idée de jeter un oeil pour retrouver et enlever l'objet potentiellement dangereux est sympa, ça évitera d'autres accidents.

C'est sur, mais je doute qu'elle puisse retrouver l'objet , visiblement dans les herbes hautes et on ne sait à quel endroit précisément...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme pour le Van'... gamme rose, par contre ne pas le laisser trop longtemps sur la tĂąche sinon il y a un trou Ă  la place !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur du sang frais lorsque Maya a Ă©tĂ© griffĂ©e a l'oreille par un chat sauvage, c'Ă©tait eau froide direct. Ça a fait dĂ©gorgĂ© un maximum d'eau. Je n'avais pas de savon de Marseille sous la main mais du savon noir, ça a plutĂŽt bien marchĂ© aprĂšs le rinçage abondant a l'eau froide.

Les dĂ©tachants de supermarchĂ©, je veux pas faire la televendeuse sponsorisĂ©e mais van*sh (gamme rose) fonctionne vraiment bien. Ça dĂ©pend peut ĂȘtre de la matiĂšre, pour les tĂąches d'herbe sur les jean c'est assez radical en tous cas

Sky
Sky

Pour les taches rien de mieux que savon de Marseille à l’eau froide

Oui, moi aussi c'est ce qu'on m'a toujours dit: "pour le sang, eau froide, savon de Marseilles, et huile de coude, et surtout jamais d'eau chaude, pour ne pas cuire le sang".

Personnellement, cette technique a marchĂ© pour moi les fois oĂč j'en ai eu besoin (Ă  condition de ne pas trainer, si on s'y prend 3 semaines aprĂšs, rĂ©sultats pas garantis du tout! XD)

Les dĂ©tacheurs qu'on trouve dans le commerce, j'ai jamais testĂ© sur du sang, mais il y en a qui doivent fonctionner...? đŸ€·

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
 Sky
Sky

Ouf, les nouvelles sont bonnes! 👍

Vivement que tu le rĂ©cupĂšres, que tu nous en dises + sur comment ça s'est passĂ© et comment se sent Athos. 🙂

Mais tu dois ĂȘtre dĂ©jĂ  rassurĂ©e. 😉

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oh non , pauvre Athos , bon rétablissement à lui .

Pour la cause , je ne sais pas si ça vaut le coup de retourner chercher, ça pourrait ĂȘtre un truc mi enterrĂ© pas vraiment visible pour un humain, une bouteille cassĂ©e .....

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage Ă  vous Lewina et Ă  votre bel Athos, j'ai pensĂ© de suite Ă  une boite de conserve pour sa blessure, le chien de mon pĂšre avait eu le mĂȘme genre de blessure et on avait pu voir ce que c'Ă©tait, cĂ©tait aussi un Ă©pagneul breton.

Pour les appels chez le véto c'est normal de savoir, moi hier pour une simple analyse de sang j'ai rappelé 3 fois !

90 commentaires sur 118

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?