Grosse coupure pour Athos

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, très grosse coupure à la patte arrière (à l'arrière au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait énormément, mon mari à fait pression immédiatement et heureusement on a trouvé une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramené chez nous (3km) et de la on a foncé chez le vétérinaire de garde (à 19h15).

C'était horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vêtements, le masque une fois au véto... "(étonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le véto l'a gardé, il est en chirurgie en ce moment sous anesthésie générale car la coupure a sectionné une artère. Selon le véto, le tendon ne devrait pas être touché car lorsqu'il s'est coupé, Athos a couru sur plusieurs mètres et monté une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espère que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler après, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espère vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passé une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonné, alors même que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le véto...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgré qu'il ai couru après sa blessure le tendons puisse être touché ?

À quoi je dois m'attendre après l'anesthésie générale ? Diarrhée ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
118 réponses
Emla
Emla

Et si tu m'étais 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur son bandage ?

Les.miens ont horreur de ça et n'iraient pas y coller leur truffe.

Lewina
Lewina

Je pourrais essayer demain soir ! Je n'y avais pas pensé, la je suis chez mes parents et ils n'en ont pas, donc pas possible.

La il est sous surveillance et il on le laisse se lécher les pattes, même celle du pansement tant qu'il ne touche pas au pansement, pas évidement pour nous mais ça lui fait une petite pause ^^'

Lewina
Lewina

Bonjour !

Athos est de plus en plus frustré, mais on gère comme on peut, petite sorties, trucs à mâcher... Et puis gamelle de fouille XD (Vous ne connaissiez pas ? C'est simple, je mélange des croquettes qu'il n'aime pas avec des croquettes qu'il aime dans sa gamelle, et il tri pour ne manger que celles qu'il aime, ça l'occupe un petit quart d'heure 🤭 )

On lui retire le plus possible son attiraille (boudin + collerette ) quand on peut le surveiller le voici à l'arrêt (en quelque sorte), pointant sur un moustique XD

Ce matin après ça petite balade, panique : je vois avec ses trace de pas, du sang sur les pierres du jardin... Je me dis et crotte, il s'est rouvert 😯

On retire le pansement, on inspecte la patte... Bon, ça ne vient pas de la plaie (ouf), mais cet idiot à réussis à se faire une micro coupure sur le coussinet de sa patte blessée 🤪 Bon rien de grave, j'ai désinfecté, ça ne saigne plus et on ne voit plus rien !

Franchement j'en ai marre 🤭

Petite photo montrant l'évolution de la plaie, on voit bien que c'est plus ouvert qu'avant sur la gauche (en bas sur la photo je crois), la où le point a lâché, mais ça ne bouge pas et ça ne saigne pas, donc je pense que ça va :

Ktrine37
Ktrine37

Bonjour Lewina, la cicatrice est belle et même si effectivement on voit qu'elle est un peu plus lâche sur le bas ça ne parait pas inquiétant du tout !

J'adore la photo d'Athos guettant le moustique, il est magnifique votre toutou 👌

Lewina
Lewina

Désolé le message est partis avant d'être finit suite à un bug, voir le message du dessous ^^

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Bon, je suis un peu dégoutée... Normalement on retire les points de sutures d'Athos (enfin le point restant) vendredi et après c'est finit... Mais j'ai de gros doutes. Dès qu'Athos fait un faux mouvement et couine, je sais qu'en refaisant le pansement je verrais que ça a saigné de nouveau, et il fait un faux mouvement tous les deux jours environ.

Ça saigne donc régulièrement (mais légèrement) au niveau de là où le point de suture a lâché, pas au niveau de l'autre heureusement... Je ne sais pas trop ce que la veto nous dira, mais même si elle retire les fils, à mon avis il faudra garder la pansement et la collerette encore quelques jours =/

Selon vous c'est "normal" que ça saigne encore un peu deux jours avant la fin ? Ou au contraire inquiétant ? Vous pensez que je vais avoir une crème cicatrisante a mettre dessus en plus du pshit que j'ai déjà ?

Tania28700
Tania28700

Coucou du jeudi

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, j'espère juste qu'Athos va vite être remis

Câlins au louloup

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

Véto vu hier soir, elle a bien retiré les fils mais m'a confirmé ce que je pensais, on garde le pansement et la collerette surement encore une semaine de plus... Enfin, quand on est là il obéit assez bien au fait de ne pas toucher sa patte donc on ne lui mets pas la collerette, mais voila.

Par contre, la nuit c'est collerette et boudin autour du cou pour être sur qu'il n'y touche pas, et on doit retirer le pansement pour essayer de faire sécher la plaie. Pas évident, là cette nuit même après 10h à l'air libre (j'ai bien dormis XD), ça suintait toujours et saignotait.

Elle nous a aussi dit qu'on pouvait mettre un peu de miel dessus pour aider à la cicatrisation.

Elle nous a dit qu'on pouvait lui laisser de nouveau un peu plus de liberté de mouvement : jeu en intérieurs avec un chien, jardin en libre mais avec la collerette et sous surveillance, balade un peu plus longue mais toujours en laisse/longe pour éviter qu'il ne cour vraiment à fond. C'est déjà ça de prit !

Par contre pas top, la semaine prochaine la météo est pourrie et ça va pas être évident de garder le pansement au sec...

Voila une petite photo de la blessure prise hier soir (bon j'avais déjà mi un peu de miel d'ou l'aspect très luisant) :

On voit aussi son coussinet toujours rapé en dessous car il n'arrête pas de saigner de là aussi, la veto a dit que ce n'était pas grave.

Docline
Docline

Tapotez du miel, ça va vraiment accélérer la guérison

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Lewina, pas de souci de coagulation si cela saigne toujours un peu ?

Vivement qu'Athos retrouve sa mouvance 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?