Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grosse coupure pour AthosGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Peut être un mouvement brusque qui a fait sauter le point ?
Courage Athos, plus il arrivera à rester calme plus vite il retrouvera la liberté. Mais ça, ils ne le savent pas.
Ça ne lui a pas fait mal sur le coup ? Si ça saigne peu c'est que c'est en bonne voie, que ça a déjà bien cicatrisé
Vous pouvez laisser le pansement tel quel ou faudra refaire sur la partie qui a sauté ? La biseptine est bien sur les animaux sinon tremper l'endroit dans une solution chlorexidrine diluée (m'enfin j'imagine que le véto a déjà conseillé des produits pour désinfecter).

Courage, encore une petite semaine où vous passez pour les vilains policiers entravant la liberté d'Athos.

Audrey, interdit de descendre ou monter les escaliers pour l'instant parce qu'elle saute sur les dernières marches. On essaye de la faire descendre doucement en gardant la laisse assez tendue, on y arrive, elle sait monter en douceur mais pour la descente c'est plus compliqué. Pas d'ascenseur malheureusement donc heureusement qu'elle ne fait que 17kg. Imaginez un bouvier bernois a porter J'ai déjà des courbatures
Reporter un abus
Et pour un épagneul, y'a moyen de faire des petites activités mentales ou c'est pas leur style ? Ça pourrait le fatiguer en restant au calme
Un chasseur devrait apprécier suivre une piste de friandises cachées non ? Je sais pas, y'en a que ça énerve
Reporter un abus
Pub
Dundeemaya, il n' a pas couiné de la soirée, donc je ne pense pas qu'il ai eu mal sur le moment.
Le pansement, on le refait tous les jours de toute façon, là on l'a juste fait une fois de plus hier soir, et j'ai regardé ce matin donc on l'a refais encore une fois, c'est pas évident de trouver comment serrer, entre trop et pas assez.

Pour les pistes... Alors en extérieur, il semble suivre des pistes, il est doué pour lever les proies... mais en intérieurs, il ne trouve rien du tout ! Même du formage frotté carrément par terre et caché presque en pleine visibilité, il ne suit pas la piste, il tourne dans tous les sens et si il trouve le formage c'est par hasard du style "hooo un bout de fromage mais que fait il la ? "
Sans compter que je ne peux pas lui retirer la collerette, donc pas évidement pour renifler... Je ne lui retire qu'en balade et c'est déjà galère, il essai de choper sa patte toute les 2min. Même pour manger un os, un sabot, une corne... Je ne peux pas lui retirer, je lui tiens pendant qu'il grignote sinon il laisse son grignotage pour sa patte
Reporter un abus
Et si tu m'étais 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur son bandage ?
Les.miens ont horreur de ça et n'iraient pas y coller leur truffe.
Reporter un abus
Je pourrais essayer demain soir ! Je n'y avais pas pensé, la je suis chez mes parents et ils n'en ont pas, donc pas possible.
La il est sous surveillance et il on le laisse se lécher les pattes, même celle du pansement tant qu'il ne touche pas au pansement, pas évidement pour nous mais ça lui fait une petite pause ^^'
Reporter un abus
Bonjour !
Athos est de plus en plus frustré, mais on gère comme on peut, petite sorties, trucs à mâcher... Et puis gamelle de fouille XD (Vous ne connaissiez pas ? C'est simple, je mélange des croquettes qu'il n'aime pas avec des croquettes qu'il aime dans sa gamelle, et il tri pour ne manger que celles qu'il aime, ça l'occupe un petit quart d'heure )

On lui retire le plus possible son attiraille (boudin + collerette ) quand on peut le surveiller le voici à l'arrêt (en quelque sorte), pointant sur un moustique XD

Ce matin après ça petite balade, panique : je vois avec ses trace de pas, du sang sur les pierres du jardin... Je me dis et crotte, il s'est rouvert
On retire le pansement, on inspecte la patte... Bon, ça ne vient pas de la plaie (ouf), mais cet idiot à réussis à se faire une micro coupure sur le coussinet de sa patte blessée Bon rien de grave, j'ai désinfecté, ça ne saigne plus et on ne voit plus rien !

Franchement j'en ai marre

Petite photo montrant l'évolution de la plaie, on voit bien que c'est plus ouvert qu'avant sur la gauche (en bas sur la photo je crois), la où le point a lâché, mais ça ne bouge pas et ça ne saigne pas, donc je pense que ça va :
Reporter un abus
Bonjour Lewina, la cicatrice est belle et même si effectivement on voit qu'elle est un peu plus lâche sur le bas ça ne parait pas inquiétant du tout !
J'adore la photo d'Athos guettant le moustique, il est magnifique votre toutou
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Désolé le message est partis avant d'être finit suite à un bug, voir le message du dessous ^^
Reporter un abus
Bonsoir !
Bon, je suis un peu dégoutée... Normalement on retire les points de sutures d'Athos (enfin le point restant) vendredi et après c'est finit... Mais j'ai de gros doutes. Dès qu'Athos fait un faux mouvement et couine, je sais qu'en refaisant le pansement je verrais que ça a saigné de nouveau, et il fait un faux mouvement tous les deux jours environ.

Ça saigne donc régulièrement (mais légèrement) au niveau de là où le point de suture a lâché, pas au niveau de l'autre heureusement... Je ne sais pas trop ce que la veto nous dira, mais même si elle retire les fils, à mon avis il faudra garder la pansement et la collerette encore quelques jours =/

Selon vous c'est "normal" que ça saigne encore un peu deux jours avant la fin ? Ou au contraire inquiétant ? Vous pensez que je vais avoir une crème cicatrisante a mettre dessus en plus du pshit que j'ai déjà ?
Reporter un abus
Coucou du jeudi
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, j'espère juste qu'Athos va vite être remis
Câlins au louloup
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)