Grosse coupure pour Athos

Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, très grosse coupure à la patte arrière (à l'arrière au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait énormément, mon mari à fait pression immédiatement et heureusement on a trouvé une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramené chez nous (3km) et de la on a foncé chez le vétérinaire de garde (à 19h15).

C'était horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vêtements, le masque une fois au véto... "(étonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le véto l'a gardé, il est en chirurgie en ce moment sous anesthésie générale car la coupure a sectionné une artère. Selon le véto, le tendon ne devrait pas être touché car lorsqu'il s'est coupé, Athos a couru sur plusieurs mètres et monté une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espère que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler après, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espère vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passé une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonné, alors même que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le véto...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgré qu'il ai couru après sa blessure le tendons puisse être touché ?

À quoi je dois m'attendre après l'anesthésie générale ? Diarrhée ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
118 réponses
Tania28700

L'engin de torture, ça doit vraiment gêner, mais nécessaire

Super si la plaie est belle, ouf !

Câlins à Athos🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Bonnes nouvelles ça !

Effectivement les photos de là plaies laissent penser qu’il a fait du bon boulot ce véto d’urgence et finalement ça devrait aller vite. Encore quelques jours de galère et ça devrait rentrer dans l’ordre.

Docline

La photo de face est assez impressionnante !

Super que tout se passe bien, vous pouvez déjà retrouver le sourire 🙂

Dundeemaya

La photo de face avec la nouvelle collerette, on aurait dit une collerette de bovin (je sais pas s'ils en ont, c'est pas rapport à la taille qui semblait gigantesque) une belle lampe de séjour.

Tant mieux que ça soit propre et qu'il y ai peu de risques, la pression peut enfin être relâchée.

Maya rejoint Athos au club des lampes mouvantes

Comme ça, il est moins seul

Del2244

Bonnes nouvelles !

S'il arrive encore à attaquer le bandage avec ça il restera une seule option : 50cm de tuyau PVC 😁

Dundeemaya

Sur minou qui réussissait a attaquer son bandage en toutes circonstances (souplesse de chat quoi) on avait cousu un bout de legging sur le manche d'un petit harnais. Ça faisait comme un pantalon. Bon avec beaucoup de persévérance il avait réussi à l'arracher a la toute fin de cicatrisation mais ça retardait pas mal l'échéance

 Sky

MDR Athos tellement souple et déterminé qu'il va falloir lui coller une parabole pour l'empêcher d'y toucher! XD

C'est une bonne nouvelle tout ça quand même, que ça soit aussi bien fait, ça devrait bien se refermer et tout va bien se passer (le + dur va rester de le faire tenir en place, en fait, le beau Athos 🥷).

" 色即是空 "
Lorna

J'avoue que je n'ai jamais respecté la durée conseillée de port de la collerette pour aucun chien. Mais étant présente la journée, je surveillais beaucoup.

Bon courage les petits lampadaires ;-)

Dundeemaya

Du coup vous vous y prenez comment pour empêcher Athos de trop bouger ?

Pour le moment nous on est en mode flic "non pas ça" "ralenti" elle nous regarde d'un air si décontenancé 🤭

C'est chaud de maintenir les actifs au calme longtemps

Tania28700

Vivement que tout rentre dans l'ordre pour vos louloups🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "