Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grosse coupure pour AthosGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir !
Bon, la visite au véto s'est bien passé, en fait c'est moi qui ai trop serré le bandage... Heureusement mon mari avait desserré en début d'après-midi, c'était revenu à la normal en arrivant chez le véto !

Malgré tout rdv utile, elle m'a montré comment faire le bandage (et je n'ai donc pas eu a le faire aujourd'hui ) et a pu nous dire qu'elle voyait 2 points de sutures (seulement ???) et que la plaie était vraiment très belle et propre, et que située comme elle était, hormis si il courrait vraiment comme un fou et faisait des bonds, il y avait très peu de chance qu'il se ré ouvre, et ça malgré le fait qu'il pose sa patte presque normalement aujourd'hui.

On a rdv vendredi de la semaine prochaine pour retirer les points de sutures ( donc environ 11jours après la pause).

Il a aussi une nouvelle collerette, géante (30cm, la précédente en faisait 25), j'ai l'impression qu'il ne peut enfin plus atteindre sa patte, mon mari va pouvoir faire autre chose de sa journée que de le surveiller demain, et moi je devrais mieux dormir cette nuit !!

Voila ma nouvelle parabole (on a dépassé le stade de la lampe

Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
L'engin de torture, ça doit vraiment gêner, mais nécessaire
Super si la plaie est belle, ouf !
Câlins à Athos
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" Toujours eu que ce pseudo, promis, juré, craché, si je mens j'irai en enfer
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonnes nouvelles ça !
Effectivement les photos de là plaies laissent penser qu’il a fait du bon boulot ce véto d’urgence et finalement ça devrait aller vite. Encore quelques jours de galère et ça devrait rentrer dans l’ordre.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
La photo de face est assez impressionnante !
Super que tout se passe bien, vous pouvez déjà retrouver le sourire
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
La photo de face avec la nouvelle collerette, on aurait dit une collerette de bovin (je sais pas s'ils en ont, c'est pas rapport à la taille qui semblait gigantesque) une belle lampe de séjour.
Tant mieux que ça soit propre et qu'il y ai peu de risques, la pression peut enfin être relâchée.

Maya rejoint Athos au club des lampes mouvantes
Comme ça, il est moins seul
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonnes nouvelles !
S'il arrive encore à attaquer le bandage avec ça il restera une seule option : 50cm de tuyau PVC 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Sur minou qui réussissait a attaquer son bandage en toutes circonstances (souplesse de chat quoi) on avait cousu un bout de legging sur le manche d'un petit harnais. Ça faisait comme un pantalon. Bon avec beaucoup de persévérance il avait réussi à l'arracher a la toute fin de cicatrisation mais ça retardait pas mal l'échéance
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
MDR Athos tellement souple et déterminé qu'il va falloir lui coller une parabole pour l'empêcher d'y toucher! XD

C'est une bonne nouvelle tout ça quand même, que ça soit aussi bien fait, ça devrait bien se refermer et tout va bien se passer (le + dur va rester de le faire tenir en place, en fait, le beau Athos ).
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
J'avoue que je n'ai jamais respecté la durée conseillée de port de la collerette pour aucun chien. Mais étant présente la journée, je surveillais beaucoup.
Bon courage les petits lampadaires ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Du coup vous vous y prenez comment pour empêcher Athos de trop bouger ?
Pour le moment nous on est en mode flic "non pas ça" "ralenti" elle nous regarde d'un air si décontenancé
C'est chaud de maintenir les actifs au calme longtemps
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)