GROS SOUCI COMPORTEMENT AVEC MON CHIEN

Utilisateur anonyme

J'ai un souci avec mon chien qui a eu 2ans, il s'affirme de plus en plus, dés qu'il rencontre un chien il ce met droit comme un piquet il hirisse le poil , les oreilles droite, les yeux rond et fix et la queu droite et il la remu mais je voi que c'est pas comme d'habitude.

Ensuite il s'avance doucement vers le chien et si le chien reagit a l'agression de mon chien sa part en grognement et ensuite en bagare :s

Mon chien n'est pas castré pour info.

26 réponses
Utilisateur anonyme

heu non , enfaite je les connu car c'est une femme sur RESCUE qui avait des souci de degat comme mon chien dailleurs c'etait pour sa que j'avais fais appel a elle , donc voila mais toutes les semaines elle voulait qu'on ce voye et financierement je peux pas 40euros toutes les semaines. Elle fesait pas des forfaits sa marché a la seance

Utilisateur anonyme

déjà je peut te dire qu'elle n'est pas comportementaliste , ma comportementaliste me prenais 60 euros de l'heure.

donc je sais que c'est cher.

mais quelqu'un de réellement qualifié pourra résoudre ce genre de problème, essayez de contacter victoria, ou allez sur son site il y a des astuces qui marchent vraiment bien !

Utilisateur anonyme

ok je te remercie

Utilisateur anonyme

le non c'est ce qu'il faut faire, le retourner au sol et le plaquer aussi, il faut allez dans un club canin et faire du dressage.

Utilisateur anonyme

le retourner au sol et le plaquer ? c'est la meilleure façon de faire comprendre au chien que l'on peut être violent, et la violence entraîne la violence, quand aux clubs canins ils préconisent les colliers étrangleurs, les gestes brusque et l'éducation par la négative ce qui n'est pas mieux

Utilisateur anonyme

Bon déjat tu est sur que c'est pas normal a moin que se soit pour étre domineur

Utilisateur anonyme

Ramses,

je ne pense pas que tu aies rencontré un "vrai" comportementaliste.

En effet, son code de déontologie l'empêche d'agir lui-même sur le chien. Le comportementaliste va discuter avec la famille pour trouver les causes d'un problème, il va expliquer pourquoi certaines choses sont à éviter et à conseiller et il va également proposer des pistes de solution en accord avec cette famille.

Le premier "entretien" dure minimum 2 heures et, dans plus de la moitié des cas, il ne devrait pas y avoir de visites supplémentaires (sauf celle de suivi si celle-ci est proposée). Bref, vu le manque de suivi sérieux de cette "profession" (même si je le vois plus comme une passion), il faut être bien entouré pour trouver LA personne correcte.

En attendant, n'hésite pas à promener Ramses en longe (si moins de 2 mètres, tes ressentis vont obligatoirement influencer ton chien) tout en repérant le moment où il se "déclenche" (lorsqu'il commence à fixer, et plus observer, tu peux estimer qu'il a "débuté" son comportement). Quand c'est le cas, au lieu de donner de la valeur à son comportement, fais demi-tour tout en l'ignorant. Ce genre d'attitude de ta part sera beaucoup plus "parlant" et compréhensible pour lui que de dire "non" ou de le plaquer au sol (rappelons-le, cela n'a aucune signification pour le chien)...

Un ou des rencontres avec des chiens plus âgés et stables peut également lui apprendre énormément de choses sur le "respect" des approches vis-à-vis de ses congénères.

Utilisateur anonyme

Je pense prendre contact avec la comportementaliste de wamiz, comment le chien peu resentir ce qu'on éprouve ?? parfois il rencontre des chiens qui me font pas peur et pourtant mon chien commence a grogné etc.... et la du coup je lui dit NON sa suffit.

Utilisateur anonyme

c'est justement votre "non" qui l'interpelle , ignorez ses grognements et partez dans une autre direction , l'air de rien. il finira par banaliser la situation et se rendra compte que grogner ne lui sert à rien

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'il ne fais pas sa avec tout les chiens mais bon c'est chiant. Enfaite si le chien a un comportement a pas ce laisser faire et veu aussi ce montrer mon chien continu a vouloir ce montrer fort. Sinon quand un mal vien juste le reniflé sans aucune menace et veu jouer il dit rien et va meme jouer avec