GROS SOUCI COMPORTEMENT AVEC MON CHIEN

Utilisateur anonyme

J'ai un souci avec mon chien qui a eu 2ans, il s'affirme de plus en plus, dés qu'il rencontre un chien il ce met droit comme un piquet il hirisse le poil , les oreilles droite, les yeux rond et fix et la queu droite et il la remu mais je voi que c'est pas comme d'habitude.

Ensuite il s'avance doucement vers le chien et si le chien reagit a l'agression de mon chien sa part en grognement et ensuite en bagare :s

Mon chien n'est pas castré pour info.

26 réponses
Utilisateur anonyme

aujourdhui au bois mon chien ma intrigué, un colley sait approcher de moi et mon chien a rapliqué et a fais une sorte de barrage et voulait pas qu'il s'approche de moi il a meme fait des petits grognement je les grondé car il a pas a faire sa, mais le chien na rien dit donc du coup mon chien a laisser l'affaire.

Et ensuite j'ai rejoins une amie qui a son boxer et la il ya eu un affrontement si je peu dire il ce sont fixé et la c'est parti en bagarre et on les a separé heureusement.

Utilisateur anonyme

Bonjour

quelle galère ! moi je vis la même chose avec un berger des pyrénées adorable avec nous mais dès qu'il voit un mâle adulte, peut importe que ce soit un chiwawa ou un rotweiler, il n'a qu'une envie : se jeter dessus et lui montrer qui est le maître. J'ai tout essayé, le non, le NON NON, la laisse avec un collier étrangleur, la fessée à chaque tentative (je me suis fait insulté plus d'une fois et traité de bourreau de chien pendant cette période atroce où j'ai compris l'inutilité de la manière forte avec ce BP). J'ai même essayé de laisser faire (tous ces conseils de pseudocomportementaliste, car derrière cette appélation il y a de réels talents, de vrais professionnels, de vrais charlatans et un bon lot de sacrés c.., en attendant entre 80 et 50 euros la séance au bout de deux ans sans résultat j'aurai pu financer de belles vacances avec mon chien plutôt que de desespérer et me décourager, c'est hyper démotivant. Bien entendu il était et sera toujours hors de question de me débarrasser d'un chien, surtout ce BP qui est une merveille. Puis j'ai laissé tombé, je me suis dit la prochaine fois je laisse faire. Je n'ai rien eu à faire, il a fugué pour aller draguer une rot en chaleur dans le voisinage. A 22h pas rentré, cela faisait déjà 6 ou 7 tours du quartier, découverte de la femelle odorante et des maitres qui affirmaient avoir vu mon berger, minuit, deux heures, je flippait bien car je suis tres attaché à ce petit dur à cuir (un tempérament mais justement cela créé une personnalité unique), Mes méthodes qui fonctionnent : Déjà une chose est sûr, si je le tiens en laisse courte, il est deux à trois fois plus enclin à en découdre et c'est clair que la présence et la laisse le stimule cela ne fait aucun doute (essayé genre 25 fois, 25 fois le même résultat, il n'est pas agressif il est hystérique ! 32 centimètre (il est un peu nain pour sa race) et il se jette sur le premier Danois, dogue argentin etc venu. C'est un pur fou de chez fou ! Donc , je lache du lest, la laisse doit être assez longue et parfois il ne se bat pas mais dans plus de 80/ des cas insiste pour se battre de façon beaucoup moins virulente que si je suis derrière et proche.

Utilisateur anonyme

bref à 5h du matin je suis reparti à pied pour la xème fois bien décidé à ne rentrer que lorsque j'aurai retrouvé sa trace. Après des heures de balades comme un malade, en repassant pour la 50ème fois (au moins) devant la cloture de la rot en chaleur, il me semble entendre un bruit bizarre dans le terrain vague, cloturé, voisin qui sert à entreposer des machines agricules. J'explore de loin avec ma lampe, appel et après un bon moment je vois (la nuit etait encore assez noire) une forme claire sortir de sous un enorme tas de féraille. Mon chien !! Evidemment malgré l'envie tenace, je le félicite d'être apparu lui prouve ma joie tente mille acrobatie, déchire ma veste en essayant de le sortir de là à travers la clôture. Le pousse à avancer un peu plus vite jusqu'à la maison me disant qu'il etait bien fatigué et avait du bien s'échauffer avec la molossoïde dulcinée. Ce n'est qu'arrivé à la maison que je m'aperçois que ce que je croyais être de l'eau vaseuse ou de la boue sur son dos était en fait une énorme tache de sang a moitié séche et en dessous un sacré trou... et dire que je le faisait presque courir pour rentrer (y a des fois on se maudit d'être encore plus c que certains *** portementaliste bidon cités plus hauts). Il s'est battu contre les mâles rot et le doberman des voisins eux aussi venus courtiser la belle (bien sur je n'ai appris que trois ou 4 jours plus tard que certains voisisn avaient assisté à la scène et personne n'osait rien me dire pensant que mon chien était allé mourir dans un coin (apparemment ce fut un sacré combat). Après tant d'heures passées dehor à se vider de son temps, affaibli à un point vraiment critique, je l'ai calé dans sa caisse chaude, sous mon lit en pensant que sa dernière journée venait peut-être de commencer et que mon dernier acte de maître abruti avait été de le pousser à courrir au delà de ses limites. Ben le lendemain, il n'est pas sorti de sous le lit de toute la journée, j'avais trop peur d'"aller vérifier comment il allait et s'il respirait encore. Surlendemain pareil aucun mouvement, je lui laisait de l'eau à portée de babines ne pouvant pas faire grand chose d'autre. Cela a duré 4 jours avant qu'il sorte et que je respire et ensuite encore un bon mois avant qu'il redevienne le bp hystérique qu'on adore. Je pensais qu'il avait eu son compte et

Utilisateur anonyme

que là au moins il ne se battrait plus. La semaine suivante, barbecue chez des amis, il saute de la voiture à peine arrivé... En forme. b La soirée se passe plutôt bien vers 2h du mat je me dis tiens il est passé ou le loulou ? pas le temps de finir que tout le monde entend un sacré horrible bruit de bagarre aboiement hurlement de douleur, silence de mort.... Pétrifiés personne n'osait bouger. au bout d'une eternité de 5 ou 6 bonnes minutes, voici mon bp qui arrive et traverse la terrasse sur trois pate la gueule ravagée. Il était allé cherché la bagarre avec un bon gros truc mélangé, énorme molosse, condamné à la chaîne car trop agressif et fugueur. Pas démonté il est allé le provoquer en duel dans son rayon d'action et s'est fait démonter en deux temps (et même pas trois mouvements). Rien n'y fait. cela fait dix ans que ça dure et il n,'arrêtera jamais.

Mes méthodes qui fonctionnent : Déjà une chose est sûr, si je le tiens en laisse courte, il est deux à trois fois plus enclin à en découdre et c'est clair que la présence et la laisse le stimule cela ne fait aucun doute (essayé genre 25 fois, 25 fois le même résultat, il n'est pas agressif il est hystérique ! 32 centimètre (il est un peu nain pour sa race) et il se jette sur le premier Danois, dogue argentin etc venu. C'est un pur fou de chez fou ! Donc , je lache du lest, la laisse doit être assez longue et parfois il ne se bat pas mais dans plus de 80/ des cas insiste pour se battre de façon beaucoup moins virulente que si je suis derrière et proche.

Utilisateur anonyme

Ensuite, maintenant qu'il est obéissant (heureusement) j'anticipe. L'ordre est avertissment dès que je vois au loin un croisement avec un autre chien inévitable (j'evite au maximum les croisements evidemment) je dis attention, tu reste sage. Et je continue ma série d'ordre avec un ton de plus en plus menaçant ou autoritaire. Au début, ce malin, dès qu'il m'entendait donner l'avertissement 1er, je voyais ses poils se hérisser et lui se préparait à l'afrontement. Il devait me trouver bien génial de l'avertir je pense. J'ai du être un peu plus explicité. Et maintenant, ça marche. Ouf ! l'anticipation lui permet de passer devant "l'autre" bien tendu mais digne et fier d'être capable d'une telle prouesse sur mon ordre (enfin 8 ordres à peu près lol)... J'ai oublié de noter la date du premier affrontement évité, sinon j'aurai célébré cet anniversaire comme un jour de fete nat !!

Cette méthode est la meilleure en termes d'efficacité dans mon cas (au bout de 7 ou 8 ans j'ai trouvé cette technique tt seul et aurait évité des dépenses inutiles chez les pro (quoique les conseils des "vrais" m'on été utiles pour bien d'autres situation "génantes" et je pense aussi dans le fait d'avoir pensé à l'anticipation qui est venu à force d'attention et d'observation de mon chien conseillées par deux des comportementalistes qui m'avaient demandé de noter tout ce que je remarquais dans le comportement du bp qui lui semblait propre et donc, j'avais noté qu'un ordre était obéi à presque 100% que au bout de la troisième ou 4eme fois que je le donnais. Donc je me suis dit répétons le avant au lieu d'attendre la rencontre. ça marche même lorsque je ne le tiens pas en laisse et je peux vous dire que j'en suis assez fier de ce résultat car ce fut un vrai combat. D'ailleurs, si je n'anticipe pas assez une fois sur deux il y a contact, menace mais quasi plus de bagarres 'j'y ai laissé quelques morceaux en essayant de les séparer en 8 ans !!)

Si jamais cela peut vous aider et raccourcir le nombre d'années de galère, ce serait super, car je compatis !!! bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme

MERCI MAXXIMO DE M'AVOIR EXPLIQUER TA SITUATION TU AS EU DU COURRAGE EN TOUT CAS.