Bonjour,
Plusieurs choses ont déjà été dites, et très justement dites. Je me permets juste de préciser.
L'adoption à 6 semaines est TOTALEMENT illégale. L'âge minimum d'adoption est de 8 semaines.
Certes, à cet âges (6 semaines) un chiot a déjà des chances d'être sevré. Mais sevré veut juste dire qu'il est passé d'une alimentation au lait maternel à une alimentation solide. Rien de plus.
Un chiot sevré ne veut surtout pas dire qu'il a fini pour autant sa socialisation primaire et ses apprentissages naturels. Cette socialisation primaire se finissant aux alentours de la 12ème semaine.
Cette période d'apprentissage doit être respectée car cela est déterminant pour tout le reste de la vie du chien. Ça ne veut pas dire que si elle n'est pas respectée, vous allez forcément vous retrouver avec un chien infernal. En revanche, en adoptant précocement un chien, les risques sont largement accrus de freiner les capacités d'adaptation du chien à sa nouvelle vie et de voir apparaître des troubles du comportement ; tel que le syndrome Hs-Ha, par exemple.
En plus de ça, le chiot n'aura pas eu le temps de vraiment apprendre les autocontrôles. Ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit dans l'incapacité de gérer l'intensité et même l'arrêt de certains comportements.
Autre point qu'il est important de préciser : le jardin n'est pas là pour remplacer les balades.
Il est primordial qu'un chiot soit sorti de très nombreuses fois chaque jour. Toutes les 2h environ afin de respecter sa fréquence d'élimination. Non seulement il apprendra ainsi plus vite à faire ses besoins dehors (mais rarement avant ses 4 mois) mais surtout, beaucoup plus important encore, en le sortant très fréquemment, vous lui permettrez de se socialiser beaucoup plus vite et efficacement aux individus étrangers (humains, chiens, chats) et à son environnement.
Je ne vous dis pas tout cela dans le but de vous démoraliser mais bien parce que j'ai déjà vu de trop de cas de chiens adoptés précocement et présentant de réels troubles du comportement pour ne pas essayer de déclencher une réelle prise de conscience quant aux difficultés auxquelles s'exposent les propriétaires de ces chiens.
Du reste, je vous encourage vivement à faire appel dès à présent à un comportementaliste et à régulièrement faire suivre ce chiot jusqu'à ses 4 mois.
" Comportementaliste canin "
Bon et bien, il n'y a plus qu'à faire "avec" mais franchement, je ne pense pas que l'avenir va être paisible ; on a donné nos avis après nous ne sommes pas "toi"👎
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Malheureusement je viens de relire le sujet, et je rejoins Kikaah ; un chien qui ne va pas se défouler assez va pêter un câble un de ses 4 ; et faire des dégâts et bêtises.
Jouer ne fait pas tout avec ce genre de chien.
Votre labrador va peut être la cadrer, et peut être que la petite le copiera, mais cela n'est pas sûr.
Et attention tu as déjà une femelle, et tu reprendrais une autre femelle... ça peut clacher (et bien souvent la plus jeune étant plus virulente, peut blesser la plus âgée)
Est ce vraiment le chiot qu'il vous faut ? je doute un peu🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
Pour le moment elle a 6semaines, c’est encore un bébé mais si tu constate à son âge que c’est comme une centrale atomique comment sera elle a 6 mois ? L’abandon ? Non c’est pas une nécessité, aménager ton emplois du temps oui, embaucher une personne pour passer du temps en milieu de journée....
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
Quand je dit infernale ce serait par exemple ne pas revenir au rappel, tirer sur la laisse, sauter sur les gens, sur les cheins...ne pas écouter quoi...c’esg ce qui risque d’arriver si elle ne se défoule pas quotidiennement, un chien très speed à besoin de se défouler pour pouvoir être plus attentifs à son maître, si le chien n’est pas défoulé il n’en sera pas réceptif à l’education...c’est pour ça que des sorties quotidiennes sont indispensables pour un chien sportif ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "