Bonjour, j'ai tjs eut des chiens, et tjs réussit à bien les éduquer.
J'ai reçu gratuitement, une jeune chienne croisée border collie (la mère) et un groenendael de 6 semaine, née dans une ferme. Elle est super belle, nous avons l'intention de la garder.
MAIS C'EST UNE VRAIE CENTRALE ATOMIQUE, UNE ÉNERGIE DINGUE !
J'ai bcp lu sur les border et sur les groenendael, et je remarque certaine incompatibilité avec notre foyer. Nous avons un petit jardin, nous sommes plutôt sédentaire, et peu sportif.
MAIS nous somme prêt à faire des efforts, malheureusement question promenade, nous ne savons passer à plus de 2 par semaine ceci pour des raison professionnelles, de plus ni les jours ni les heures ne sauront être fixes.
DONC selon les lectures, je devrais faire des activités avec elle, l'agility, la garde de mouton, et le pistage sont les plus recommander pour les 2 races. Je vais déjà essayer de faire 1 foi par semaine du vélo avec elle, mais ils conseillent tous une activité dite intellectuelle. J'aimerais développer le pistage, c'est ce qui conviendrait le mieux à mes aptitudes et horaires.
QUE DOIS ON FAIRE POUR CELLA ? L'objet a chercher ? Un petit gibier tel que hermine (juste trouvée les terrier), un genre de champignons, bolet, girolles (pas truffe impossible à trouvé en Belgique) ou tout autre chose mais tjs en foret.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci j'ai vraiment besoin de votre aide.