Groenedael/collie HELP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai tjs eut des chiens, et tjs réussit à bien les éduquer.

J'ai reçu gratuitement, une jeune chienne croisée border collie (la mère) et un groenendael de 6 semaine, née dans une ferme. Elle est super belle, nous avons l'intention de la garder.

MAIS C'EST UNE VRAIE CENTRALE ATOMIQUE, UNE ÉNERGIE DINGUE !

J'ai bcp lu sur les border et sur les groenendael, et je remarque certaine incompatibilité avec notre foyer. Nous avons un petit jardin, nous sommes plutôt sédentaire, et peu sportif.

MAIS nous somme prêt à faire des efforts, malheureusement question promenade, nous ne savons passer à plus de 2 par semaine ceci pour des raison professionnelles, de plus ni les jours ni les heures ne sauront être fixes.

DONC selon les lectures, je devrais faire des activités avec elle, l'agility, la garde de mouton, et le pistage sont les plus recommander pour les 2 races. Je vais déjà essayer de faire 1 foi par semaine du vélo avec elle, mais ils conseillent tous une activité dite intellectuelle. J'aimerais développer le pistage, c'est ce qui conviendrait le mieux à mes aptitudes et horaires.

QUE DOIS ON FAIRE POUR CELLA ? L'objet a chercher ? Un petit gibier tel que hermine (juste trouvée les terrier), un genre de champignons, bolet, girolles (pas truffe impossible à trouvé en Belgique) ou tout autre chose mais tjs en foret.

Pourriez vous me conseiller ?

Merci j'ai vraiment besoin de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mr groenlandal collie, il n’y a rien de mal à admettre ne pas être à la hauteur, vous savez que vous partez perdant, une race ultra dynamique et demandeuse de travail, votre emplois du temps, celui de votre femme, vos enfants, vos absence, le nombre réduit de sorties...soit comme on l’a dit vous vous organisez pour être plus disponible sois le confier à une famille plus disponible n’est pas un mal, vous avez sortie ce chiot d’une situation délicate, sachant qu’avec vous ça va être très difficile d’en faire un chien bien dans ces pattes, allez vous prendre le risque et le garder ? Ou pensez vous vous remettre en question ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Tania28
Tania28

ET bien, il faut qu'un professionnel vienne chez vous pour vous montrer comment vous comporter avec ce très jeune chiot, tout simplement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dsl non j'ai écouté.

Vous enoncez que les problèmes, pas des solutions possibles dans cette situation précise.

Il existe tjs des solutions , sans se braquer sur les problèmes , lorsque la pression est trop forte sur un point , il est nécessaire de trouver un autre point pour lâcher cette pression.

N'ayant jamais fais de club ou d'activité spécifiques je demande conseil pour pouvoir en faire chez soit . Puisque les clubs sont à heure fixe et jours fixe ce qui m'est impossible professionnellement.

Je cherche des solutions, pas les problèmes que j'ai déjà moi même identifier.

Tania28
Tania28

Dire que les gens postent et si la réponse ne correspond pas à leurs attentes, nous sommes des nuls ! on demande juste à ce qu'ils ouvrent les yeux un peu plus et qu'ils se rendent compte que nous n'avons rien à gagner à dire n'importe quoi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah

On dirais un autre membre (celui qui plaquait son chiot malinois, prise par la peau du cou...) qui s’entêtai à ne pas suivre nos conseils...y en a des comme ça -_-

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Tania28
Tania28

Laisse Kikaah, mr a eu juste besoin d'un avis positif (mais energiesolaire peint un peu trop le "tout va bien et tout ira bien")

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah de rien.

De la part des comportementalistes t'ayant conseillé gratuitement et qui apprécieront de se faire traiter de charlatans, des utilisateurs qui ont pris le temps de t'orienter sur des disciplines, et des maîtres qui ont cherché non pas à te condamner, mais à te prévenir sur les risques et te conseiller au mieux de vos intérêts respectifs, bien divergents en l'espèce... 😒

Kikaah
Kikaah

En fait vous demandez des conseils sans vouloir les entendre, on ne vous reproche pas d’avoir sauvé un chien, ce qu’on essaie de vous faire comprendre c’est que dans votre situation, votre famille n’est pas compatible avec un tel croisement, vous l’avez dit vous même....après c’est bien de vouloir croire que tout se passera bien malgré tout mais ce ne sera pas forcément le cas, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises...ce n’est pas parce que vos chiens d’avant été biens avec vous que ça va forcément être le cas de celui ci...après faites comme bon vous semble mais ne dites pas qu’on vous condamne parce que nous n’allons pas dans votre sens.

Tania28
Tania28

Bon courage et bonne continuation ; au moins vous aurez eu des avis et dites vous que chaque chien, croisé ou non, peut être différent et qu'il ne faut surtout pas se dire "je n'ai jamais eu ceci ou cela", l'avenir confirmera ou pas 🙂

Ne dites pas non plus que tous les professionnels d'aide au chien sont des charlatans ! il y en a, mais pas tous

Peut être vous donnerez nous des nouvelles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Energiesolaire ... Un réaction qui positive un peu ..

Alors pour reprendre , 6 semaine car si pas partis à 8 ils étaient bon pour le mur.

Pour reprendre encore , oui ce fut un choix spontané et sentimental

Pour reprendre encore , j'ai lu un max sur les deux races pour savoir à quoi j'avais à faire.

Pour reprendre encore, mon premier chien était un colley anglais à poils long de compétition, et n'as jamais réclamé autant de promenade que les descriptions que certains en font. Par contre extrêmement demandeur de jeux.

Pour reprendre encore, c'est mon quatrième chien (colley,setters irlandais, labrador, et maintenant...) Aucun n'a jamais eut de troubles, tous ont tjs été bien éduqués, et aucun n'as eut besoin de Psy ou comportementaliste.

Mon inconnue est ce mélange de race, et comment donner le mieux à celui ci ....... Sans devoir démissionné, sans devoir vendre ma maison , sans devoir payer des fortunes diverses à des charlatans .....

Sur ce ... Vu la condamnation quasiment unanime d'un acte cherchant à sauver ce chien ... Je vais faire comme toujours, à l'intuition ....

Merci

20 commentaires sur 36

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?