Groenedael/collie HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai tjs eut des chiens, et tjs réussit à bien les éduquer.

J'ai reçu gratuitement, une jeune chienne croisée border collie (la mère) et un groenendael de 6 semaine, née dans une ferme. Elle est super belle, nous avons l'intention de la garder.

MAIS C'EST UNE VRAIE CENTRALE ATOMIQUE, UNE ÉNERGIE DINGUE !

J'ai bcp lu sur les border et sur les groenendael, et je remarque certaine incompatibilité avec notre foyer. Nous avons un petit jardin, nous sommes plutôt sédentaire, et peu sportif.

MAIS nous somme prêt à faire des efforts, malheureusement question promenade, nous ne savons passer à plus de 2 par semaine ceci pour des raison professionnelles, de plus ni les jours ni les heures ne sauront être fixes.

DONC selon les lectures, je devrais faire des activités avec elle, l'agility, la garde de mouton, et le pistage sont les plus recommander pour les 2 races. Je vais déjà essayer de faire 1 foi par semaine du vélo avec elle, mais ils conseillent tous une activité dite intellectuelle. J'aimerais développer le pistage, c'est ce qui conviendrait le mieux à mes aptitudes et horaires.

QUE DOIS ON FAIRE POUR CELLA ? L'objet a chercher ? Un petit gibier tel que hermine (juste trouvée les terrier), un genre de champignons, bolet, girolles (pas truffe impossible à trouvé en Belgique) ou tout autre chose mais tjs en foret.

Pourriez vous me conseiller ?

Merci j'ai vraiment besoin de votre aide.

36 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pour le moment elle est beaucoup trop jeune pour faire du sport de façon intensive, elle ne devrais même pas être en votre possession, la lois est de céder/vendre un chiot à partir de 8 semaine, pas avant.

vous dites être prêt a faire des efforts mais si vous ne pouvez la sortir tous les jours de la semaine, ce n'est pas la peine de la garder, elle va vous rendre la vie impossible sans sa dose de sport....pour les heures fixe ce n'est pas trop grave si vous la sortez 2h par jours, mais ça c'est valable pour un chien adulte, un chiot a besoin de beaucoup de présence, pour lui apprendre la propreté et l’éduquer.

après, adulte vous pouvez faire toutes les activités que vous voulez, autant de velo, agility, pistage...y a aucune limites ^^

mais dans l’immédiat un tel croisement, son âge et vos horaires et disponibilité, ce n'est pas compatible :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour l'âge, le propriétaire m'as assuré que sevrage été déjà complètement fait , les petits enfermé dans une grange mangeaient des croquettes pour adultes. La mère des chiots très utile à la ferme devait y faire son travail..

Je sais parfaitement ce qui arrive à des bâtards, non déclaré, non pucé ... Rien , au mieux , les potentiels maitre désirant des pure race, ces chiots aurait été abandonnés, au pire un mur....

Dans ces conditions, je préfère en adopter un , même si mes conditions ne sont pas parfaites.

Maintenant je veux quand même donné à celui ci le meilleur de ce que je peux.

Ma vie professionnelle d'agent pénitentiaire 3 pauses, ne me laisse que peu de moment disponible, pour ma femme liée à de l'événementiel ce n'est pas chose aisée non plus, sans compter que nos deux enfants restent notre priorité absolue.

Ce que je sais lui donner, 1 promenade de 2-3h et 1 de 1 h par semaine, pour le reste mon jardin fait 20m/6m.

Je veux et peux aussi jouer avec mon chiot a plusieurs moments court dans la journée, ma femme de même.

Ce que je demande ..

C'est comment occuper ces moments pour le mieux possible combler ses besoins.

Pour son éducation, je me fais opérer dans 10 jours de mon dos, j'aurai par la suite 4 mois de rééducation pour bien parfaire son éducation avant de reprendre le travail.

Je ne demande pas des critiques , juste des conseils, de l'aide, des solutions . Merci

Tania28700

Mais qui dit sevrage ne dit pas que les chiots peuvent être enlevés de leur mère qui a encore beaucoup à apprendre à ses chiots

(je reviens répondre, un peu plus tard, bon appétit)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Cette personne vous dit des bêtises et là lois est claire, en plus vivre dans une grange...grrr les gens qui font n’importe quoi avec leurs chiens >. cette personne devrais être dénoncée !

Pour les promenades si j’ai bien compris vous en ferais 2 par semaine dont une de 2/3h et l’autre 1h c’esh bien ça ? Désolé mais ça ne peut pas être faisable, il a besoin de sortir 2h PAR jour, un tel croisement a vraiment besoin de bouger et serait infernale et intenable à chaque sortie si vous restiez à 2 sorties par semaines...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A savoir j'ai déjà une femelle labrador de 11 ans.

Je ne désirait pas avoir un chien de plus, mais lorsque j'ai vu les conditions de ceux ci ..

Par contre ma labrador est très craintive (suite d'une attaque) , et vu que le chiot est extrêmement tonique, ma veille Misty refuse de jouer ou de s'occuper de la petite.

Ma labrador n'as jamais eut de petits.

Utilisateur anonyme

Qu'appeller vous infernale lors de ses sorties ?

Pour le promenade , j'y vais en voiture à 15 min de chez moi , dans une belle grande forêt , ou je lâche la laisse.

Ça monte et descend assez bien et il y est possible d'y faire une quinzaines de circuit.

Mon labrador revient près de mes pieds ou s'assied dès qu'il y a un autre chien , un vélo, ou un coureur. Sinon le reste du temps c'est cavaler dans tout les sens, gambader sans retenue.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand je dit infernale ce serait par exemple ne pas revenir au rappel, tirer sur la laisse, sauter sur les gens, sur les cheins...ne pas écouter quoi...c’esg ce qui risque d’arriver si elle ne se défoule pas quotidiennement, un chien très speed à besoin de se défouler pour pouvoir être plus attentifs à son maître, si le chien n’est pas défoulé il n’en sera pas réceptif à l’education...c’est pour ça que des sorties quotidiennes sont indispensables pour un chien sportif ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et que dois je faire ? L'abondonner dans un refuge ?

Non...

Donc je dois faire ce que je peux avec ce que j'ai.

De plus en 5 jours une complicité énorme s'est déjà installé, une obéissance aussi..

Encore des petit accident propreté la nuit, la difficulté sociale avec ma labrador ...

Pas encore de problèmes de surplus énergétique, mais je remarque qu'elle a besoin de jeux plus spécifiques

Actuellement elle dors encore 2/3 du temps.... C'est lorsqu'elle joue que je remarque ce potentiel énergétique.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour le moment elle a 6semaines, c’est encore un bébé mais si tu constate à son âge que c’est comme une centrale atomique comment sera elle a 6 mois ? L’abandon ? Non c’est pas une nécessité, aménager ton emplois du temps oui, embaucher une personne pour passer du temps en milieu de journée....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Malheureusement je viens de relire le sujet, et je rejoins Kikaah ; un chien qui ne va pas se défouler assez va pêter un câble un de ses 4 ; et faire des dégâts et bêtises.

Jouer ne fait pas tout avec ce genre de chien.

Votre labrador va peut être la cadrer, et peut être que la petite le copiera, mais cela n'est pas sûr.

Et attention tu as déjà une femelle, et tu reprendrais une autre femelle... ça peut clacher (et bien souvent la plus jeune étant plus virulente, peut blesser la plus âgée)

Est ce vraiment le chiot qu'il vous faut ? je doute un peu🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "