Grand chien en appartement ?

Toutouaddict

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur Wamiz !

J'aimerais adopter un grand chien mais j'habite en ville dans un appartement avec terrasse, est-ce possible ?

Nous serons disponibles pour environ 3 promenades par jour, chacune de +/- 30 min,

et le chien ne restera pas seul plus d'une heure ou deux.

Y-a-t-il des races de grande taille qui conviennent à ce mode de vie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je verrai plutôt une grande promenade de 1h30 ou plus à la place de trois micro sortie. Deux question à se poser ici : les 1h30 ou plus sont elles permanentes ? Les environ 2h seul aussi ?

Personnellement, je ne trouve absolument pas qu'un chien soit un animal urbain... si vous avez des espaces verts non loin, pourquoi pas, mais si ce n'est que du bitume, ce n'est pas une vie.

Pour la question du grand chien, je dirais que presque tout les chiens peuvent vivre en appartement, à partir du moment où on ne risque pas de se marcher dessus. Mais attention : tout les chiens peuvent vivre en appartement, mais tout appartement ne peut accueillir de chien.

Belili

A mon avis l'essentiel c'est que vous ayez le temps de vous en occuper, car avoir une maison mais laissez son chien dans le jardin c'est vraiment pas mieux. La au moins obligé de lui faire faire sa promenade après pour la race quel est vôtre mode de vie ? Êtes vous plutôt sportif ? Avez-vous déjà eu des chiens ?

Belili

Et effectivement le mieux c'est de pouvoir emmener sont chien dans les espaces verts tout les jours ou au minimum 2/3 fois par semaine pour qu'il puisse ce ballader librement (ou en longe)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui mais si vous avez un terre neuve ou un saint Bernard ça va être short, à moins d’avoir un appartement de 90m carré minimum et pas trop de meuble....après faut vois quel type de chien vous correspond et serais bien en appartement, par exemple un patou va monter la garde et les voisin vont pas du tout aimer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Bah, j'ai un cousin qui avait un terre neuve dans un appart en plein Monaco, tout se passait très bien pour le chien. Et pour les voisins. (Pas forcément pour son épouse car si elle rentrait du boulot la première et que le chien faisait la sieste dans le couloir, ben elle ne pouvait pas pousser la porte. Dans une maison il y a souvent 2 entrées possibles ...)

Pour répondre à la postante, il y a grand chien et grand chien (style gros nounours ou style champion body buildé), mais en règle générale les grands chiens sont souvent plus placides que les moyens et que beaucoup de petits

Emla

Grand danois et certains molosses, mais il faut avoir un ascenseur, les grands chiens sont sujets à la dysplasie, il vaut mieux éviter les escaliers matin / midi et soir....

Docline

Tiens j"avais oublié ça. Quand j'avais 20 ans j'ai habité une tour et nous devions de temps en temps partager l'ascenseur avec un grand danois de la taille d'un bon veau. Dans le doute les gens se taisaient alors que d'habitude ça tchatchait pas mal dans cet ascenseur, lol

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

En effet, selon moi, vivre avec un grand chien en ville est imaginable si on respecte ses besoins en dépenses physiques quotidiennes... Quand vous parlez de "3x30minutes par jours, cela me semble peu pour un chien de berger par exemple...Après il y a grand chien et grand chien...

Y-a-t-il des espaces verts où vous pourrez lacher votre chien à proximité de chez vous?

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Quiz

Bien sûr qu'il est possible d'avoir un grand chien en appartement. Il faut lui accorder un maximum de temps et varier les sorties. Mais 3 X 30 minutes c'est beaucoup trop peu pour qu'il puisse se défouler. J'habite moi même dans une grande ville et j'ai toujours eu des grands chiens (schnauzers géants et berger allemand). Il faut impérativement un ascenseur pour protéger les articulations du chien, et une voiture pour se déplacer au parc ou a la foret proche du domicile. Pour exemple je sors mes chiens 45 minutes le matin, 30 minutes le midi et environ 1H30 en fin de journée puis 20 mn avant le coucher. Ceci bien sûr par tous les temps... Il faut prévoir des sorties en liberté pour que votre chien se défoule avec des copains, et donc une bonne éducation avec passage en club canin.

Actuellement je n'ai plus qu'un fox terrier âgé de 15 ans, et même lui sort plus de 3X30 minutes par jour.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense que la majorités des races de chiens, peut s'adapter a une vie en appartement à partir du moment ou leurs besoins physique et intellectuel son respecter. Un jardin reste une pièce comme les autres au final...

Il faut surtout regarder le tempérament de l'animal et le votre par exemple un petit jack recel est plus sportif qu'un saint Bernard (enfin je crois).

Mais un husky ou un patou aurait vraiment beaucoup de mal à vivre dans 65M carré sans devenir malheureux ....

" You see, in their last moments, people show you who they really are "