Pas tout à fait Petit Ours... Pour certains chiens, la vie en intérieur n'est vraiment pas adaptée. J'avoue que n'aimant pas moi-même le "bordel" des villes, j'ai tendance à penser que mes chiens sont pareil.
Oui bien sure certains chiens ne pourront jamais supporter la vie en ville.
Mais un grand espace ne suffit pas toujours pour s'occuper d'un animal, surtout si le le chien reste toujours dans son jardin sans pouvoir sentir d'autres odeurs,rencontrer d'autres chiens...
Je crois que J'aurais surtout peur que le chien se sentent "oppresser",à l'étroit entre ses 4 murs...
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Je pense que la majorités des races de chiens, peut s'adapter a une vie en appartement à partir du moment ou leurs besoins physique et intellectuel son respecter. Un jardin reste une pièce comme les autres au final...
Il faut surtout regarder le tempérament de l'animal et le votre par exemple un petit jack recel est plus sportif qu'un saint Bernard (enfin je crois).
Mais un husky ou un patou aurait vraiment beaucoup de mal à vivre dans 65M carré sans devenir malheureux ....
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Bonjour,
En effet, selon moi, vivre avec un grand chien en ville est imaginable si on respecte ses besoins en dépenses physiques quotidiennes... Quand vous parlez de "3x30minutes par jours, cela me semble peu pour un chien de berger par exemple...Après il y a grand chien et grand chien...
Y-a-t-il des espaces verts où vous pourrez lacher votre chien à proximité de chez vous?
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "