Grand chien en appartement ?

Toutouaddict
Toutouaddict

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur Wamiz !

J'aimerais adopter un grand chien mais j'habite en ville dans un appartement avec terrasse, est-ce possible ?

Nous serons disponibles pour environ 3 promenades par jour, chacune de +/- 30 min,

et le chien ne restera pas seul plus d'une heure ou deux.

Y-a-t-il des races de grande taille qui conviennent à ce mode de vie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas tout à fait Petit Ours... Pour certains chiens, la vie en intérieur n'est vraiment pas adaptée.

J'avoue que n'aimant pas moi-même le "bordel" des villes, j'ai tendance à penser que mes chiens sont pareil.

Citer
Toutouaddict
Toutouaddict

Bonjour et merci de vos réponses !

Pour répondre à vos questions:

J'habite pas loin d'une forêt où les maîtres laissent en général leurs chiens libres, donc pas de problème.

Je ne suis pas ultra sportive mais assez active en général, et je n'ai jamais eu de chien (j'ai fait quelques recherches sur les chiens, mais j'ai zéro expérience.)

Et oui, j'ai un ascenseur dans mon immeuble.

J'oublie donc le saint Bernard et le terre neuve...

Par contre, le berger des Shetland, ça marche ? Y a-t-il quelqu'un qui en a (eu) ?

Citer
Emla
Emla

C’est pas la première race à laquelle on pense quand on dit « grand chien » 🤣

Citer
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pas tout à fait Petit Ours... Pour certains chiens, la vie en intérieur n'est vraiment pas adaptée. J'avoue que n'aimant pas moi-même le "bordel" des villes, j'ai tendance à penser que mes chiens sont pareil.

Oui bien sure certains chiens ne pourront jamais supporter la vie en ville.

Mais un grand espace ne suffit pas toujours pour s'occuper d'un animal, surtout si le le chien reste toujours dans son jardin sans pouvoir sentir d'autres odeurs,rencontrer d'autres chiens...

Je crois que J'aurais surtout peur que le chien se sentent "oppresser",à l'étroit entre ses 4 murs...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Citer
Toutouaddict
Toutouaddict

oui tu as raison Emla, mais j'ai découvert cette race hier et j'ai totalement craqué ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?