Golden retriever ou berger allemand ?:1er chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, on aimerait avoir un chien mais nous hésitons avec le golden retriever ou le berger allemand comme premier chien, lequel conseillerez vous ? Nous somme une famille de 3 enfant avec maison et un chat.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils :) et aussi pour choisir les chiots ! :), je pourrais aller à la spa pour les chiots ?

Utilisateur anonyme

Tout le monde conseille le chien qu'il préfère, et ce sur tous les sujets, c'est hallucinant.

On peut te conseiller, mais on doit rester objectifs. (j'ai un faible pour les BA et ne suis pas du tout attirée par les golden, mais je ne pense pas l'avoir fait ressentir)

Pour le choix des chiots, c'est en fonction de ce que tu recherche.

En élevage, tu auras un chiot de race.

En refuge, tu auras un chien ou chiot, mais pas forcément de race.

C'est à toi de voir ce que tu veux, mais dans les 2 cas il faut que tu fasse bien attention au choix de l'élevage/refuge et du chien en particulier.

Jessie Et Joy

Bonjour, un berger allemand à son caractère vraiment à lui. Je pense qu'un Golden est mieux pour un premier chien. Ma chienne et mon chat sont des supers amis.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Moi perso jai etait elver au berger Allemand et en premier chien jai un malinois

Utilisateur anonyme

Ps:les bergers peuvent embêter mon chat ? Les golden ?

Les deux peuvent s'habituer a ton chat , il faut juste qu'ils soient habituer , sociable ... :)

Utilisateur anonyme

Ok je vais y réfléchir :) Nhawak non tu n'as pas laissé paraître t'as préférence pour les BA :). Après il faut encore que je réfléchisse pour les vacances.. Avec des éventuelles nouveau voisins ect.. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour moi personnellement je serais aussi dans votre cas car ce sont deux races adorables 3 Mais, si vous avez des enfants a la maison ce serais préférable un golden car ce sont des chiens très gentil et joueur alors que les Berger Allemand sont des chiens protecteurs et qui ont besoins de beaucoup d'exercice. Donc voila pour moi je vous conseillerais un petit golden meme si le berger est très beau aussi

Utilisateur anonyme

Je vous conseillerais un golden :)

Colombe

les deux races sont près des enfants , mais sur ce choix seul vous pouvez choisir car c'est vous qui allée vivre avec et votre famille, je vos souhaite beaucoup de bonheur avec celui que vous aurez pris!!

Utilisateur anonyme

Beaucoup préfèrent le golden car ça a des poils longs et une tete de nounours e aussi parce qu'on dit que le BA mord mais en fait, le golden mord aussi et autant que le berger allemand mais on parle plus des BA parce que ça fait des coucours de mordant, ça aide la police. C'est injuste mais bon tant pis les proprioétaires de BA savent que ce n'est pas le cas et dieu sait (dsl pour la religion) qu'il y a beaucoup de proprio de BA.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi Nhawak on ne l'aide pas vraiment quand on lui dit chacun nos races préférées mais bon on a tous vanté les mérites de nos chouchou maintenant c'est a la famille de choisir. Un petit conseil, demande à toute ta famille ce qu'ils en pensent meme si je pense que vous l'avez déjà fait.