Golden retriever ou berger allemand ?:1er chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, on aimerait avoir un chien mais nous hésitons avec le golden retriever ou le berger allemand comme premier chien, lequel conseillerez vous ? Nous somme une famille de 3 enfant avec maison et un chat.

38 réponses
Utilisateur anonyme

En même temps ... chacun parle alors de ce qu'il connait...

Perso j'ai rien contre les BA... si ce n'est des expériences de morsure (!)... du coup, je préfère vanter les mérites d'une race que je connais, d'autant plus que ma goldinette est mon premier chien...

Je suis d'accord sur le fait que chacun peut et doit parler de ce qu'il connaît.

Mais ici tout le monde a "balancé" des photos de son/ses chiens et a directement pris parti, très peu ont argumenté, et ça se passe comme ça sur beaucoup de sujets... Et je trouve ça bête. ;)

Utilisateur anonyme

les deux races sont près des enfants , mais sur ce choix seul vous pouvez choisir car c'est vous qui allée vivre avec et votre famille, je vos souhaite beaucoup de bonheur avec celui que vous aurez pris!!

Merci beaucoup Colombe :)

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec vous pour tous les points :), on doit encore attendre car c'est lorsqu'on aura notre nouvelle maison si on l'a prend que l'on prendra le golden ou le BA :)

Utilisateur anonyme

Rude, c'est vrai, je conçois que j'aurai pu me passer de relever tout ça, mais ça faisait un certain temps que je voulais le relever :)

Voilà, après il faut être capable de faire soi-même son tableau avantages/inconvénients, mais je trouve qu'avec plusieurs maîtres derrière qui appuient sur leur propre race préférée, c'est parfois difficile ^^

Je suis actuellement en recherche d'un second chien, mais je ne demande de conseils à personne, car je trouve que ce que l'on a en retour relève + de la promotion que des conseils :p (je ne veux vexer personne ou autre, je sais que je parle souvent "sèchement" mais ce n'est aucunement mon intention)

Utilisateur anonyme

Le meilleur c'est le berger allemand mais je te conseille un basenji

Utilisateur anonyme

moi perso cest le ba tros chou et facil a éduquer intelligent et tre fidèle mais attention car il peut devenir obèse

Utilisateur anonyme

De loin le golden avec les enfants c’est le meilleur 😍😍😍

berger allemand sans hésiter cette race est magnifique est trés protecteur pour premier chien il est parfait 👍