Golden retriever ou berger allemand ?:1er chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, on aimerait avoir un chien mais nous hésitons avec le golden retriever ou le berger allemand comme premier chien, lequel conseillerez vous ? Nous somme une famille de 3 enfant avec maison et un chat.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseillerais un golden :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi personnellement je serais aussi dans votre cas car ce sont deux races adorables 3 Mais, si vous avez des enfants a la maison ce serais préférable un golden car ce sont des chiens très gentil et joueur alors que les Berger Allemand sont des chiens protecteurs et qui ont besoins de beaucoup d'exercice. Donc voila pour moi je vous conseillerais un petit golden meme si le berger est très beau aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je vais y réfléchir :) Nhawak non tu n'as pas laissé paraître t'as préférence pour les BA :). Après il faut encore que je réfléchisse pour les vacances.. Avec des éventuelles nouveau voisins ect.. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ps:les bergers peuvent embêter mon chat ? Les golden ?

Les deux peuvent s'habituer a ton chat , il faut juste qu'ils soient habituer , sociable ... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso jai etait elver au berger Allemand et en premier chien jai un malinois

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour, un berger allemand à son caractère vraiment à lui. Je pense qu'un Golden est mieux pour un premier chien. Ma chienne et mon chat sont des supers amis.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout le monde conseille le chien qu'il préfère, et ce sur tous les sujets, c'est hallucinant.

On peut te conseiller, mais on doit rester objectifs. (j'ai un faible pour les BA et ne suis pas du tout attirée par les golden, mais je ne pense pas l'avoir fait ressentir)

Pour le choix des chiots, c'est en fonction de ce que tu recherche.

En élevage, tu auras un chiot de race.

En refuge, tu auras un chien ou chiot, mais pas forcément de race.

C'est à toi de voir ce que tu veux, mais dans les 2 cas il faut que tu fasse bien attention au choix de l'élevage/refuge et du chien en particulier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils :) et aussi pour choisir les chiots ! :), je pourrais aller à la spa pour les chiots ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors aboyeur ... Oui et non les miens par exemple je leur et apprit a aboyer sur commande comme sa quand il avoir jai juste a leur dire de se taire :-) après mes berger vivent les trois a l'intérieur !!!! Et il n'en saurait être autrement !!!! Le vieux hercule dort toujours vers la cheminée jaye elle cet au pied du lit et Jessie elle .... Bon elle cet un cas assez spécial .... (Elle dort dans le parc de mon fils .... Je n'ai jamais compris comment elle fesait pour sauter dedans toute les nuit .... Le défaut que je peut te donner cet la perte des poil cet l'horreur l'été et l'hiver hihihi mais bon un bon brossage une fois par semaine et suffisant !!! Ma poil long perd moins ses poil que les deux poil court

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant, c'est à toi de voir n'hésite pas à nous reposez des questions et aussi visite des élevages des deux races avec tes enfants, une technique pour savoir quel chiot choisir: tu mets tous les chiots ensemble et tu t'éloignes puis tu les appelles. Sinon une autre technique pour savoir quel est le meilleur chiot selon la mère, tu déplaces les chiots ou la mère et tu demandes à la mère d'aller chercher ses petits le premier qu'elle emmènera sera son préféré

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?