Golden retriever ou berger allemand ?:1er chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, on aimerait avoir un chien mais nous hésitons avec le golden retriever ou le berger allemand comme premier chien, lequel conseillerez vous ? Nous somme une famille de 3 enfant avec maison et un chat.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Ps:les bergers peuvent embêter mon chat ? Les golden ?

Utilisateur anonyme

Tout de suite je vais te dire berger allemand, j'en ai eu un en premier chien et depuis j'ai trois chiens (dont un berger allemand,on a voulu tester d'autres races mais si on devais reprendre un autre chien(je pense que ça ne se fera pas) ce serai un berger sans aucun doute). L'avantage du berger c'est que c'est un chien pour la famille (comme le golden d'ailleurs)et qu'il est trèèèès facile à éduquer , le mieux c'est de prendre un chien d'une lignée de dressage ou de ring ou encore un berger allemand gris c'est une "race" à part,ils ont moins de problème de dysplasie et ils ont l'éducation dans les gènes, la mienne était trop éduquée à six mois. De plus, le berger allemand n'est pas un chien de chasse et il y a moins de chances qu'il s'enfuit s'il voit une proie (je ne dis pas que c'est le cas pour tous les bergers allemands) alors que le golden s'en va.

Quand vous aurez fait votre choix publiez le.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de problèmes avec un chat si tu comptes prendre un chiot et que tu l'éduques tôt au non

Utilisateur anonyme

Ok merci, mais je sais que l'un de mes voisins ont un BA et il aboit touuut le temps dès qu'il aperçoit des personnes et ça fait des problèmes.. :/

Les votre aboient ?

Utilisateur anonyme

Les miens aboient et j'en suis consciente mais en même temps ils sont trois. Le berger allemand est un chien fait pour être berger donc il aboie pour veiller sur son troupeau en l’occurrence sa famille. Si je dis qu'il existe des solutions pour l'aboiement certains sur ce forum vont m'aboyer dessus comme quoi c'est cruel mais il faut prendre conscience que ces solutions existent.

Utilisateur anonyme

Pour les aboiements comme pour les chats, ça dépend de l'éducation.

Les deux races peuvent être super avec les chats et ne jamais aboyer, tout comme elles peuvent aboyer constamment et courser les chats. Et c'est valable pour n'importe quel chien, ça c'est vraiment quelque chose qui s'apprend ;)

Tartine2nut : sur les dizaines de BA que je connais, je n'en connais qu'une qui aboie car elle exprime ainsi son excitation (et ça ne fait que 2 semaines qu'une amie l'a récupérée, la chienne a 4 ans et n'a jamais servi que de chien de garde et de mère porteuse, elle n'a donc jamais eu d'éducation). Les autres n'aboient que sur commande. Y'a pas besoin de collier anti-aboiement, seulement d'une réelle éducation.

Utilisateur anonyme

Ok et les golden retriever aboient ?

Utilisateur anonyme

Pareil, ça ne dépend pas de la race

Utilisateur anonyme

Maintenant, c'est à toi de voir n'hésite pas à nous reposez des questions et aussi visite des élevages des deux races avec tes enfants, une technique pour savoir quel chiot choisir: tu mets tous les chiots ensemble et tu t'éloignes puis tu les appelles. Sinon une autre technique pour savoir quel est le meilleur chiot selon la mère, tu déplaces les chiots ou la mère et tu demandes à la mère d'aller chercher ses petits le premier qu'elle emmènera sera son préféré

Utilisateur anonyme

Alors aboyeur ... Oui et non les miens par exemple je leur et apprit a aboyer sur commande comme sa quand il avoir jai juste a leur dire de se taire :-) après mes berger vivent les trois a l'intérieur !!!! Et il n'en saurait être autrement !!!! Le vieux hercule dort toujours vers la cheminée jaye elle cet au pied du lit et Jessie elle .... Bon elle cet un cas assez spécial .... (Elle dort dans le parc de mon fils .... Je n'ai jamais compris comment elle fesait pour sauter dedans toute les nuit .... Le défaut que je peut te donner cet la perte des poil cet l'horreur l'été et l'hiver hihihi mais bon un bon brossage une fois par semaine et suffisant !!! Ma poil long perd moins ses poil que les deux poil court