Gene MDR1 Heterozygote

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je me permet ce message afin d'avoir un éclaircissement sur MDR1. Je viens de faire tester mon chien et il est indiqué comme "Sain heterozygote" (+/-)

Le certificat dit que l'animal ne développera pas la sensibilité médicamenteuse mais qu'il pourrait la transmettre.

Hors je li a d'autre endroit qu'un hétérozygote est tout de même atteint et donc sensible dans une moindre mesure qu'un sujet porteur homozygote...

Moralité dois je être vigilant ou mon chien en risque rien (Enfin pas plus qu'un chien non atteint de MDR1)

d'avance merci pour votre aide,

Yoann

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais, si je ne dis pas une c******e, cela atteint près de 40% des bergers australiens non! D'où le test devrait être une obligation.

40% de chiens hétérozygotes chez l'aussie, oui ça doit être ça. Et 20 % d'homozygotes mutés.

Par contre chez le colley, les chiens testés +/- représentent environ 75 % du cheptel. Donc une hécatombe si on doit les écarter.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et on fait quoi, on attends que la mode soit passée pour faire un tri?

Moumouthosaure. J'adore.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et on fait quoi, on attends que la mode soit passée pour faire un tri?

Moumouthosaure. J'adore.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et on fait quoi, on attends que la mode soit passée pour faire un tri?

Bah la maladie existerait depuis un sacré bout de temps, mais découvert que "récemment" au moment de la mise sur le marché des molécules sensibles, dans les années 80.

Et les races concernées ont chacune connue un gros boum depuis : le colley dans les années 90, le border dans les années 2000 et maintenant l'aussie.