Fila de Sao Miguel ????

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, lors d'une sortie avec Maya, notre chienne, un Mr, Éducateur & Éleveur nous dit qu'il trouve que notre chienne ressemble énormément à un Fila de Sao Miguel. Hors lors de son adoption, on nous a dis que c'était un Boxer croisé berger australien.

Qu'en pensez-vous ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chien présente des caractéristiques courantes à beaucoup d'autres congénères. Seul un test ADN pourrait vous révélez le mélange ou les mélanges. Mais à quoi bon, il est beau, vous l'aimez comme il vous aime. Toutes les personnes auront une idée différente. Je vous donne quand même la morphologie standard du Fila de sao miguel.

Taille : entre 50 et 60 cm pour les mâles et entre 48 et 58 cm pour les femelles.

Poids : entre 25 et 35 kg pour les mâles et entre 20 et 30 kg pour les femelles.

Couleur : la robe peut être de trois teintes : jaune, gris ou sable. La présence de taches blanches est tolérée.

Corps : physique d’athlète, il dégage une forte impression de puissance. Le dos est bien droit et la cage thoracique bien développée.

Poil : rude au toucher, court et abondant.

Tête : imposante. Le stop est marqué.

Oreilles : elles peuvent être coupées de manière circulaires. Si elles ne le sont pas, les oreilles sont de forme triangulaire et pendantes.

Queue : massive. L’attache est haute.

Espérance de vie : entre 12 et 13 ans.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je l'aime telle qu'elle est, c'est juste pour savoir sa race :)

Utilisateur anonyme

Elle est canon !! Elle m'à fait direct penser au I Corsinu :-)

Utilisateur anonyme

Elle me fait penser à la mienne en un peu plus grand :-)

J'adore les croisés Boxer parce que ça donne des chiens assez musclés/carrés mais bien proportionnés qui peuvent ressembler à une version miniature des molosses anciens (avant qu'on leur écrase le nez).

Son bringé est très joli aussi, très lumineux.

Utilisateur anonyme

Elle est canon !! Elle m'à fait direct penser au I Corsinu :-)

Merci, oui je la trouve très belle aussi ! Ha j'ai regardé sur le net, effectivement ça y ressemble !

Pfiou du coup, je ne sais plus du tout ce qu'elle est haha

Utilisateur anonyme

Ta chienne peut tout à fait être boxer * berger australien. Les gens disent Fila et Cursinu juste à cause de l'aspect carré et du pelage bringé :-)

Tu aurais une photo de face, par curiosité ?

Son expression me rappelle tout à fait ma chienne, croisée boxer elle aussi.

Utilisateur anonyme

Ta chienne peut tout à fait être boxer * berger australien. Les gens disent Fila et Cursinu juste à cause de l'aspect carré et du pelage bringé :-)

Tu aurais une photo de face, par curiosité ?

Son expression me rappelle tout à fait ma chienne, croisée boxer elle aussi.

C'est ce que nous a dis la SPA comme croisement, mais ils ont également parlé de Cane Corso (perso, je ne trouve pas) !

Voici ma chienne de face :

Utilisateur anonyme

ca fesait plus exotique comme raçe, la facilité c'étais le coup d'oeil direct sur la robe :-), mais c'est vrai qu' elle à une trogne de boxer ! vraiment très très jolie !! Elle à quel âge ?!

Utilisateur anonyme

Oh lalaaaaa, elle est trop chou !

Alors oui, l'expression et la mâchoire légèrement prognathe font penser au Boxer.

Son caractère aussi peut te donner des indices :-)

Utilisateur anonyme

ca fesait plus exotique comme raçe, la facilité c'étais le coup d'oeil direct sur la robe :-), mais c'est vrai qu' elle à une trogne de boxer ! vraiment très très jolie !! Elle à quel âge ?!

Oui, on se dit "chouette c'est sa race" puis au final, on se rend compte qu'il existe tellement de croisement que c'est presque impossible de savoir ! C'est vrai qu'elle est belle, elle a eu un an le 17 juillet :)