Fila de Sao Miguel ????

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, lors d'une sortie avec Maya, notre chienne, un Mr, Éducateur & Éleveur nous dit qu'il trouve que notre chienne ressemble énormément à un Fila de Sao Miguel. Hors lors de son adoption, on nous a dis que c'était un Boxer croisé berger australien.

Qu'en pensez-vous ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oh lalaaaaa, elle est trop chou !

Alors oui, l'expression et la mâchoire légèrement prognathe font penser au Boxer.

Son caractère aussi peut te donner des indices :-)

Niveau caractère, elle est extrêmement câline et fidèle, un vrai pot de colle (mais j'adore ça !). Elle écoute très bien et est très réceptive, on lui a appris pas mal de choses en à peine deux mois (assis, couché, donne la pâte, la balade sans laisse etc). Elle est joueuse, elle a besoin de beaucoup se dépenser courir sinon, elle a du mal a se canaliser. Elle accepte l'appartement sans problème du moment qu'elle est sortie régulièrement. Elle s'entends très bien avec les autres animaux, c'est simple, dès qu'elle voit un chat, un chien, elle veux aller le voir pour le sentir, jouer, faire des léchouille (même si les autres ne sont pas forcément du même avis). Elle n'est pas méchante pour un sou. Par contre, elle est peureuse, elle a peur par exemple des gens dans une brocante, en ville, ou simplement quand je l'emmène à l'école de mon fils, elle ne veux pas aller devant l'école.

Utilisateur anonyme

Tout ça peut faire penser à un croisement Boxer/berger :-)

Le côté très joueur, curieux de tout et léchouilleur du Boxer avec une certaine tendance à graviter autour de son maître empruntée au berger (qui expliquerai pourquoi elle a appris si facilement la marche sans laisse, chose pas du tout évidente avec un Boxer pur jus).

En résumé tu as gagné le gros lot, on dirais qu'elle n'a que des qualités.

Utilisateur anonyme

Tout ça peut faire penser à un croisement Boxer/berger :-)

Le côté très joueur, curieux de tout et léchouilleur du Boxer avec une certaine tendance à graviter autour de son maître empruntée au berger (qui expliquerai pourquoi elle a appris si facilement la marche sans laisse, chose pas du tout évidente avec un Boxer pur jus).

En résumé tu as gagné le gros lot, on dirais qu'elle n'a que des qualités.

C'est une chienne adorable. On pensait à un croisement Boxer / Berger Australien (c'est comme ça que la SPA nous l'a présenté), mais je pensais plus Boxer / Berger Hollandais.

Le seul gros soucis que j'ai avec elle, c'est le stress de séparation, elle casse tout quand on part.

Utilisateur anonyme

Peut-être que le Berger hollandais aurait donné un museau moins court quand même. Après le bringé ne veut rien dire en soi, le Boxer peut être bringé et il y a beaucoup de croisés boxer qui prennent du bringé. Ma chienne est issue d'une portée Boxer x terrier/griffon (en fait la maman ressemble exactement à un parson russell), et il y avait deux chiots bringés dans la fratrie, alors qu'aucun des deux parents ne l'est :-)

Tania28700

L'as tu préparé aux absences ? en vous absentant un petit peu, puis un peu plus... et pensez à lui laisser un tee shirt avec votre odeur

Sinon il y a les fleurs de bach qui peuvent la apporter une certaine sérénité ; sur le site officiel, tu poses la question à "Tom" qui te dira ce qui correspond au mieux (un conseil fais ton achat en parapharmacie)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "