Faux les pommes ne sont pas nocives pour les chiens

Utilisateur anonyme

Toxicité de la pomme: seulement le pépin et la feuille

En ayant lu sur la page de wamiz qu'il deconseillais certains aliments qui ne sont pas néfaste pour le chien mais qui doit être seulement bien apprêter, exemple couper et denoiyauter, certains de ses aliments en petite quantité son au contraire très bénéfique pour votre toutou autant pour sa flore intestinale que pour tué certaines bactéries ou parasite. Bref en ce qui concerne notre fameuse pomme seulement Le pépin et la feuille qui contiennent une petite quantité de cyanure deviens un poison qui s’avère mortel pour l’organisme lorsqu’il est ingéré en très grande quantité chez le chien. Par contre La concentration est si faible que le risque est nul chez l’être humain; chez les animaux, par contre, c’est un risque toxique qui s’avère un peu plus menaçant donc il est important de la laver, la couper en morceaux donc pas de feuille ni de pépin.

Fruits et légumes pour votre chien

Ces listes ne sont pas exhaustives, il y a donc d’autres aliments qui peuvent être bons et d’autres qui peuvent être néfastes. Renseignez-vous adéquatement. (Règle de base: les aliments les plus foncés sont les plus nutritifs.)

Bien sûr à offrir en quantité modérée et nettoyer puis couper ne pas oublier que le chien a une digestion plus sensible que la notre.

À offrir

Ananas, Basilic, Bette à carde, Bleuet, Brocoli et ses feuilles*, Cantaloup, Carotte et ses feuilles, Céleri, Chou bruxelles*, Chou vert frisé, Choufleur*, Chou-rave, Courge d’été, Citrouille, Coriandre, Cresson, Endive, Épinard*, Feuille de betterave, Feuilles de navet*, Fraise, Framboise, Laitue romaine/chicorée/frisée, Menthe, Mangue, Mûre, Origan, Okra, Orange, Papaye, Pêche, Poire, Pomme, Prune, Panais, Persil*, Piment, Pissenlit (attention pesticides!!), Radicchio, Radis et ses feuilles*, Romarin, Scarole, Thym, Tomates épépinée et Zucchini

À éviter

Avocat, Banane (sucre+++), Bambou, Céréales, Feuilles de thé et de café, Fèves de Lima, Haricots, Fèves, Laitue iceberg, Luzerne, Maïs, Millet, Noix, Noyaux de fruits, Oignons, Patate, Pâtes, Pois, Pois sucré, Raisin (sucre +++ ), Rhubarbe

Bref, j'espère que ceci vous aura été utile et renseignée vous sur la phytothérapie pour vos toutou j'adore sa! Perso. Les plantes et leurs bienfaits medicale tout en restant naturel.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chiots mangent des fraises, des framboises, des pois (avec la cosse, c'est du chapardage et c'est donc très rare), de la menthe, du romarin, des carottes, des courgettes, mais elles ne touchent pas à ma rhubarbe. Sinon, elles mangent aussi mes bambous. Pas des pousses de bambou alimentaire, mes bambous du jardin.

C'est nocif ça ?

Utilisateur anonyme

Ah et elles mangent aussi l'écorce de mon arbre de Judée, tant qu'on y est.

Dreambird8

Pourquoi les pâtes sont elles à éviter ? Ma chienne en mange, ainsi que du riz (ce n'est pas son régime alimentaire quotidien bien sûr, mais s'il y a des restes il nous arrive de lui en donner)

Dreambird8

Je sais par contre que la pomme de terre est fortement à éviter car toxique.

Et le chocolat aussi, mais ça c'est + connu

Utilisateur anonyme

Riz et pattes ne doivent normalement pas être donnés aux chiens qui ont beaucoup de mal à les digérer.

Utilisateur anonyme

Riz et pâtes, et même tout autre féculent ! Inutiles au chien, et ils créent des allergies, problèmes de peau, de digestion, etc. On y pense pas assez, mais les céréales, c'est comme un poison lent et silencieux qui bousille nos carnivores.

Dreambird8

Heureusement que vous me le dites, je ne savais pas !

Ce qui est bizarre c'est que ma chienne en mange depuis son plus jeune âge... Elle a 16 ans et très bonne santé (à part bien sûr les soucis dû à son âge...) !

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai donné plein de fois des reste de riz et de pâtes à mes chiens, ils n'en meurent pas. Mais c'est mauvais pour leur digestion, c'est tout.

Solenneb

Bien sûr qu' un chien peut vivre vieux en mangeant du riz, tout comme un fumeur peut vivre vieux... Est ce pour autant qu' il faut conseiller de fumer? Non... Pareil pour les pâtés et le riz pour les chiens...

Solenneb

Les féculents n apportent rien au chien si ce n est du sucre (obésité) et de fatiguer le pancreas et les reins! Donc non même avec modération inutile d en donner...