Faux les pommes ne sont pas nocives pour les chiens

Utilisateur anonyme

Toxicité de la pomme: seulement le pépin et la feuille

En ayant lu sur la page de wamiz qu'il deconseillais certains aliments qui ne sont pas néfaste pour le chien mais qui doit être seulement bien apprêter, exemple couper et denoiyauter, certains de ses aliments en petite quantité son au contraire très bénéfique pour votre toutou autant pour sa flore intestinale que pour tué certaines bactéries ou parasite. Bref en ce qui concerne notre fameuse pomme seulement Le pépin et la feuille qui contiennent une petite quantité de cyanure deviens un poison qui s’avère mortel pour l’organisme lorsqu’il est ingéré en très grande quantité chez le chien. Par contre La concentration est si faible que le risque est nul chez l’être humain; chez les animaux, par contre, c’est un risque toxique qui s’avère un peu plus menaçant donc il est important de la laver, la couper en morceaux donc pas de feuille ni de pépin.

Fruits et légumes pour votre chien

Ces listes ne sont pas exhaustives, il y a donc d’autres aliments qui peuvent être bons et d’autres qui peuvent être néfastes. Renseignez-vous adéquatement. (Règle de base: les aliments les plus foncés sont les plus nutritifs.)

Bien sûr à offrir en quantité modérée et nettoyer puis couper ne pas oublier que le chien a une digestion plus sensible que la notre.

À offrir

Ananas, Basilic, Bette à carde, Bleuet, Brocoli et ses feuilles*, Cantaloup, Carotte et ses feuilles, Céleri, Chou bruxelles*, Chou vert frisé, Choufleur*, Chou-rave, Courge d’été, Citrouille, Coriandre, Cresson, Endive, Épinard*, Feuille de betterave, Feuilles de navet*, Fraise, Framboise, Laitue romaine/chicorée/frisée, Menthe, Mangue, Mûre, Origan, Okra, Orange, Papaye, Pêche, Poire, Pomme, Prune, Panais, Persil*, Piment, Pissenlit (attention pesticides!!), Radicchio, Radis et ses feuilles*, Romarin, Scarole, Thym, Tomates épépinée et Zucchini

À éviter

Avocat, Banane (sucre+++), Bambou, Céréales, Feuilles de thé et de café, Fèves de Lima, Haricots, Fèves, Laitue iceberg, Luzerne, Maïs, Millet, Noix, Noyaux de fruits, Oignons, Patate, Pâtes, Pois, Pois sucré, Raisin (sucre +++ ), Rhubarbe

Bref, j'espère que ceci vous aura été utile et renseignée vous sur la phytothérapie pour vos toutou j'adore sa! Perso. Les plantes et leurs bienfaits medicale tout en restant naturel.

13 réponses
Dreambird8

Voilà donc je pense que c'est "à déconseiller" mais on ne peut pas dire toxique

Je vais donc éviter d'en donner à ma fifille !

Par contre je lui donne du melon de temps en temps, il parait que c'est très bon pour les chiens, je ne sais plus exactement quel effet ça a ...

Utilisateur anonyme

Les céréales ne sont pas toxiques dans l'immédiat, mais elles sont néfastes sur le long-terme. Dreambird, je t'invite vivement à lire ce livre : https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/18/ziegler-jutta-toxic-croquettes/ziegler-jutta-toxic-croquettes.pdf

C'est vraiment très intéressant, tu trouveras des infos sur la nocivité des céréales.

Dreambird8

Merci je vais le lire !