IP, c'est rassurant que tout les centres ne fonctionnent pas sur le même principe. Après je demande à voir, car ce n'est pas toujours simple de voir la souffrance animal :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je n'ai vu qu'un seul reportage, sur un seul centre. Mais d'après ce que j'ai compris -d'après des discutions avec d'autres étudiants-, c'est plus ou moins la même chose de partout ...
La technique étant d'isolé les chiens, absence tout contact humain avant de les présenter à la personne en difficulté afin de pousser le chien en détresse (tout chien ayant vécu une vie normal en famille vit très mal un isolement tel que celui-ci) à développer un hyper-attachement à son nouveau maître. Pour forcer l'hyper-attachement à se produire, le chien ne doit pas être touché par d'autres personnes que le nouveau maître pendant un bon moment et la famille d'accueil n'a pas le droit de le voir avant très longtemps.
Sans parler des chiens qui ne vont pas être choisit et qui resteront dans les chenils jusqu'à replacement. L'éducation en elle-même peut être assez violente également... C'est loin d'être doux et glorieux :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "