Faire garder son chien pendant les vacances

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur les différentes façons de faire garder son chien pendant les vacances, car pour l'instant, j'hésite encore...

Que pensez-vous des pensions ? Je trouve ça un peu dur pour les chiens d'être enfermés dans des box... Je n'imagine pas la mienne dormir seule dedans !

Même les pensions "de luxe" où le chien a une télé, un petit jardin privé, plein de jouets etc ne me semblent pas si "luxueuses" que ça finalement... le chien n'a-t-il pas avant tout besoin de compagnie ? Ou s'habitue-t-il facilement à ce nouvel environnement ?

Mais en même temps, si le chien va vivre chez un dog-sitter, qu'est-ce qui garantit qu'il sera bien traité et promené, et non pas enfermé dans une pièce de la maison ou ailleurs... ? Le dog-sitter peur vous séduire et faire de beaux discours, mais une fois qu'on lui a laissé le chien, qui sait ce qui lui arrive ?

Et pour les dog-sitters qui viennent vivre à notre domicile pendant notre absence, comment leur faire confiance ?

Bref, j'attends vos avis avec impatience !

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beh oui biensur ^^

Il m'arrive de le dire, quand la personne me demande si pendant la garde il y a un soucis et que les deux en arrivent a ne plus se supporter et s'attaquer au moindre grain de sel (ca peut arriver), je leur dis que si ca ne va pas, j'ai une pièce pour isoler mais c'est aussi valable pour le mien, pas que celui en garde.

Après, j'ai aussi une cage métallique (qui reste ouverte je précise) ou les chiens que je garde aiment bien aller, et où c'est leur coin où ils vont quand ils ont envie d'etre tranquille sans Gwash qui leur colle au train.

Arès, ca m'est deja arrivé d'avoir des "petites embrouilles" entre les chiens, genre le chien qui dit a Gwash "fout moi la paix je veux etre tranquille", et la dernière fois c'était "c'est MON nonos de MA maison que MA maman elle m'a donné quand je suis arrivée içi en garde alors PAS TOUCHE" mais ca dure quelques secondes pas plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, comme je dis aux gens (parce que oui, certains insistent, même si leur chien est moyennement sociable, à me le confier) que mon but est que le chien vive avec moi en famille, si c'est pour devoir l'isoler du 1er au dernier jour, pour moi c'est pas la peine, déjà parce que j'aime pas ça ni pour moi ni pour le chien, ensuite parce que c'est source d'accident, si a un moment il arrive a sortir et qu'il dégomme mon chien, ca va pas le faire du tout, et pour terminé parce que je garde des chiens aussi pour que Gwash ait des compagnons de jeux, donc garder un chien qu'il ne pourra même pas voir, aucun interet

Oui tu as raison Gwash.

Mais malheureusement, tout le monde ne fonctionne pas aussi bien. Et puis même les photos envoyées par le dogsitter ne garantissent rien... la personne peut très bien enfermer le chien dans la cuisine toute la journée, et le mettre 5 min sur le canapé le temps de prendre une photo... ça rassurera le maître, bien sûr, mais le chien, lui, ne sera pas bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ca c'est sur! Moi j'aime bien envoyer des photos et des nouvelles chaque jour aux proprios mais c'est clair que certainsne le font que pour "rassurer" mais derrière....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au moins tu sais qu'au cas ou il y'a une solution de secours ^^

Gwash doit être contente d'avoir des ami(e)s ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il est super sociable et adore les autres chiens et quand il en voit il passe son temps à jouer avec ^^

P'titefleur
P'titefleur

Je ne prends jamais de jouets ou os qui appartiennent au chien qui vient en garde...

J'ai un tas de jouets, d'os, de cordes, de balles indestructibles etc...qui sont pour tout le monde ....de ce fait jamais de bagarre pour les jouets.

"la personne peut très bien enfermer le chien dans la cuisine toute la journée, et le mettre 5 min sur le canapé le temps de prendre une photo".

Dans ce cas pour tout c'est la même chose... le pet sitter peut dire n'importe quoi sur les sorties et en réalité ne sortir le chien que deux fois par jour..... ne pas lui donner les friandises etc....

Je pense que le bouche à oreille il n'y a rien de mieux, je suis également en relation avec deux véto qui me connaissent et les maîtres en retour n'hésitent pas à faire leurs commentaires au véto.

Et il y a aussi la confiance des maîtres avec le pet sitter.

J'ai ma clientèle et je fonctionne de cette façon depuis des années... et les gens le savent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben habituellement je ne prend pas d'os (pour les jouets, je demande juste le jouet préféré du chien si il en a un) mais bon j'allais pas dire non à la dame, en plus c'était que pour 2 petits jours. Sinon j'ai aussi une caisse à jouets à la maison ou le chien se sert sans soucis (en général ils jouent avec les jouets de la caisse et Gwash avec leur jouet préféré et jamais eu de soucis) Si jamais a un moment le jouet devient source de conflit, je dis à Gwash d'aller au panier ou alors, si le chien ne joue pas avec son jouet, je le range tout simplement

P'titefleur
P'titefleur

Moi je le dis directement au maître pas de jouet personnel pour éviter les affrontements, et il le comprend très bien.

Par contre je demande toujours à la première garde un tee shirt ou autre avec les odeurs du maître, même pour les chats et ils ne jouent jamais avec c'est juste pour dormir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben apres, le truc c'est que toi tu gardes plusieurs chiens en même temps, moi j'en garde qu'un donc c'est plus facile :-p mais sinon si j'en gardais plus oui je pense qu'il serait préférable de faire comme toi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?