Faire garder son chien pendant les vacances

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur les différentes façons de faire garder son chien pendant les vacances, car pour l'instant, j'hésite encore...

Que pensez-vous des pensions ? Je trouve ça un peu dur pour les chiens d'être enfermés dans des box... Je n'imagine pas la mienne dormir seule dedans !

Même les pensions "de luxe" où le chien a une télé, un petit jardin privé, plein de jouets etc ne me semblent pas si "luxueuses" que ça finalement... le chien n'a-t-il pas avant tout besoin de compagnie ? Ou s'habitue-t-il facilement à ce nouvel environnement ?

Mais en même temps, si le chien va vivre chez un dog-sitter, qu'est-ce qui garantit qu'il sera bien traité et promené, et non pas enfermé dans une pièce de la maison ou ailleurs... ? Le dog-sitter peur vous séduire et faire de beaux discours, mais une fois qu'on lui a laissé le chien, qui sait ce qui lui arrive ?

Et pour les dog-sitters qui viennent vivre à notre domicile pendant notre absence, comment leur faire confiance ?

Bref, j'attends vos avis avec impatience !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
P'titefleur
P'titefleur

C'est comme les nounous pour les enfants...tu as les bonnes et les autres....celles qui cachent leur jeu....

pour les gardes d'animaux c'est pareil.....

les photos que j'envoie aux maîtres pendant le séjour de leur animal, puis le bouche à oreille....et la façon dont se comporte l'animal à la seconde garde ou lorsqu'il revient chez moi.... ce sont des preuves irréfutables !!! et j'ai des animaux qui reviennent chez moi depuis des années.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucun soucis Zaza, les seules choses que je demande, c'est a rencontrer la personne et surtout, le chien avant (pour le présenter au mien et voir si tout se passe bien entre eux), que le chien ne soit pas destructeur ni agressif (normal), pour le reste tu peux venir de Marseille si tu veux, ca me dérange absoluement pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon quand j'aurais besoin tant pis pour les Kms je les ferais garder à Gwash XD

Faut faire gaffe tu sais jamais comment sont les gens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lorsque les personnes viennent me voir avant de me confier leur toutou, ils disent tous la même chose: que leur chien sera lui aussi en vacances durant sa garde, car les conditions d'accueil et moi même leur plaisons, et ils sont ravis aussi quand ils récupèrent leur chien en forme avec un brun de toilette faite (brossage) et le comportement du chien avec moi qui indique qu'il s'est bien éclaté et a été bien traité

Après, malheureusement c sur que certains cachent bien leur jeu, ils savent inspirer confiance et ne font que de la m... derrière et c'est bien malheureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne me pose pas le question....je prends un gite rural ( clos obligatoire vu que j'ai un YORK) et je l'emmène avec moi.il est heureux et moi aussi .c'est un choix de ma part et mon chien prime avant moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PAS CHEZ MOI !!!

C'est pas des vacances pour le chien , lui aussi a le droit de s aérer les neurones lol

Pour arrêter de flooder partout sur le site :

pas chez moi car il n'y a pas d'offre et de plus je crains un peu de savoir une autre personne à la maison , on ne sait jamais ce qu'il peut arriver (sans penser forcémant à mal) mais il suffit d'une chute dans l escalier , d un dégât matériel (la télé tombe ... ou tout simplement un représentant qui pénètre dans le jardin et se fait pincer les fesses .

Je préfère le chenil : je connais sa réputation (petit café pris au bar du village et 2 ou 3 questions par ex) , puis je visite , si ça me convient , je fais un test d'une journée et une nuit . Lorsque je reprends mon toutou , je vois son comportement et la façon de se comporter (ainsi que celle de la personne qui s'en ai occupée) . Bien entendu , je vérifie la solvabilité de la personne , voilou

P'titefleur
P'titefleur

C'est comme tout Gwash : il y a les bons pet sitters et les autres !!!

même pour les gardes à domicile....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a quelques années (avant que je prenne mon indépendance) je gardais un chien lors des départs fréquents de sa maitresse en WE ou deplacements professionnels, et a chaque fois je le gardais chez lui, je m'installais chez la dame, et je m'occupais du loulou :-)

Galipete89, oui mes parents peuvent s'en occuper, mais ce ne sera pas toujours le cas :) Là, je voudrais surtout avoir des avis sur les autres façons de faire garder son chien, comme dit dans mon 1er message :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je fait garder ma chienne par un professionnel qui garde des chien chez lui tout les chien sont ensemble si y a une bagarre il les sépare il fait un prix abordable et il vive en vrai vie de famille donc au moin j'ai pas besoin de m'inqueter :)

Vue que cet pour une semaine et que après je suis plus en vacance je garde les animaux des gens et vraiment je les considère comme ma chienne donc une promenade des le réveil je me prépare je mange et après une longue promenade de 11heure a 17 heure après il se repose a 19 heure il mange a 20 heure je les sort et avant de me coucher donc vers 23 heure je les sort donc voila il on a manger a volonter enfin sa dépend comment les maitre font vue que dans la promenade je prend des croquette des jouets et de l'eau je veux a tout pris que les chien se sente bien et quil sois pas triste de l'absence de leur maitre

et je fait toujours a bas prix car sa évite que les chien sois abandonné sur la route

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?