Faire garder son chien pendant les vacances

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur les différentes façons de faire garder son chien pendant les vacances, car pour l'instant, j'hésite encore...

Que pensez-vous des pensions ? Je trouve ça un peu dur pour les chiens d'être enfermés dans des box... Je n'imagine pas la mienne dormir seule dedans !

Même les pensions "de luxe" où le chien a une télé, un petit jardin privé, plein de jouets etc ne me semblent pas si "luxueuses" que ça finalement... le chien n'a-t-il pas avant tout besoin de compagnie ? Ou s'habitue-t-il facilement à ce nouvel environnement ?

Mais en même temps, si le chien va vivre chez un dog-sitter, qu'est-ce qui garantit qu'il sera bien traité et promené, et non pas enfermé dans une pièce de la maison ou ailleurs... ? Le dog-sitter peur vous séduire et faire de beaux discours, mais une fois qu'on lui a laissé le chien, qui sait ce qui lui arrive ?

Et pour les dog-sitters qui viennent vivre à notre domicile pendant notre absence, comment leur faire confiance ?

Bref, j'attends vos avis avec impatience !

37 réponses
P'titefleur

C'est comme tout Gwash : il y a les bons pet sitters et les autres !!!

même pour les gardes à domicile....

Utilisateur anonyme

PAS CHEZ MOI !!!

C'est pas des vacances pour le chien , lui aussi a le droit de s aérer les neurones lol

Pour arrêter de flooder partout sur le site :

pas chez moi car il n'y a pas d'offre et de plus je crains un peu de savoir une autre personne à la maison , on ne sait jamais ce qu'il peut arriver (sans penser forcémant à mal) mais il suffit d'une chute dans l escalier , d un dégât matériel (la télé tombe ... ou tout simplement un représentant qui pénètre dans le jardin et se fait pincer les fesses .

Je préfère le chenil : je connais sa réputation (petit café pris au bar du village et 2 ou 3 questions par ex) , puis je visite , si ça me convient , je fais un test d'une journée et une nuit . Lorsque je reprends mon toutou , je vois son comportement et la façon de se comporter (ainsi que celle de la personne qui s'en ai occupée) . Bien entendu , je vérifie la solvabilité de la personne , voilou

Utilisateur anonyme

je ne me pose pas le question....je prends un gite rural ( clos obligatoire vu que j'ai un YORK) et je l'emmène avec moi.il est heureux et moi aussi .c'est un choix de ma part et mon chien prime avant moi...

Utilisateur anonyme

lorsque les personnes viennent me voir avant de me confier leur toutou, ils disent tous la même chose: que leur chien sera lui aussi en vacances durant sa garde, car les conditions d'accueil et moi même leur plaisons, et ils sont ravis aussi quand ils récupèrent leur chien en forme avec un brun de toilette faite (brossage) et le comportement du chien avec moi qui indique qu'il s'est bien éclaté et a été bien traité

Après, malheureusement c sur que certains cachent bien leur jeu, ils savent inspirer confiance et ne font que de la m... derrière et c'est bien malheureux

Utilisateur anonyme

bon quand j'aurais besoin tant pis pour les Kms je les ferais garder à Gwash XD

Faut faire gaffe tu sais jamais comment sont les gens

Utilisateur anonyme

Aucun soucis Zaza, les seules choses que je demande, c'est a rencontrer la personne et surtout, le chien avant (pour le présenter au mien et voir si tout se passe bien entre eux), que le chien ne soit pas destructeur ni agressif (normal), pour le reste tu peux venir de Marseille si tu veux, ca me dérange absoluement pas

P'titefleur

C'est comme les nounous pour les enfants...tu as les bonnes et les autres....celles qui cachent leur jeu....

pour les gardes d'animaux c'est pareil.....

les photos que j'envoie aux maîtres pendant le séjour de leur animal, puis le bouche à oreille....et la façon dont se comporte l'animal à la seconde garde ou lorsqu'il revient chez moi.... ce sont des preuves irréfutables !!! et j'ai des animaux qui reviennent chez moi depuis des années.

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas destructrice . Par contre ma miss stérilisée essaye toujours de dominer :S

Au moins tu veut voir les gens avant ce qui prouve le sérieux .

Et puis au moins sa fait quelques mois que je vois "ton sérieux " et comme j'suis assez parano XD

Utilisateur anonyme

Elle peut essayer de dominer y'a aucun soucis, Gwash est hyper cool comme chien donc pas de soucis :-)

Oui j'aime bien rencontrer surtout le chien.

Y'a pas longtemps je devais garder un Border de 5mois, sociable oui, sauf qu'il ne connaissait pas les chiens de petite taille, du coup il essayer d'attaquer Gwash donc garde impossible et le monsieur est tombé sur le derrière, il s'attendait pas a ca mais comme je lui ai expliquer, la socialisation c'est hyper important avec les chiens de toute taille, les autres animaux, les enfants de tous ages, parce que pour un chien par exemple habitué aux chiens de grande taille, les chiens de petite taille c'est pas pareil pour lui, d'où la peur et les attaques du chien

Utilisateur anonyme

oui volontairement je l'ai mise en contact avec tous chien petit ou grand .

Apres j'ai clairement des gens qui m'ont dit au pire quelqu'un qui la garde enfermées dans un pièce c'est mieux que rien .

NON , non y'a des limites