Faire garder son chien pendant les vacances

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur les différentes façons de faire garder son chien pendant les vacances, car pour l'instant, j'hésite encore...

Que pensez-vous des pensions ? Je trouve ça un peu dur pour les chiens d'être enfermés dans des box... Je n'imagine pas la mienne dormir seule dedans !

Même les pensions "de luxe" où le chien a une télé, un petit jardin privé, plein de jouets etc ne me semblent pas si "luxueuses" que ça finalement... le chien n'a-t-il pas avant tout besoin de compagnie ? Ou s'habitue-t-il facilement à ce nouvel environnement ?

Mais en même temps, si le chien va vivre chez un dog-sitter, qu'est-ce qui garantit qu'il sera bien traité et promené, et non pas enfermé dans une pièce de la maison ou ailleurs... ? Le dog-sitter peur vous séduire et faire de beaux discours, mais une fois qu'on lui a laissé le chien, qui sait ce qui lui arrive ?

Et pour les dog-sitters qui viennent vivre à notre domicile pendant notre absence, comment leur faire confiance ?

Bref, j'attends vos avis avec impatience !

37 réponses
P'titefleur

Cela est sur....

C'est marrant parce que pour les chats jamais aucun maître m'a dit vouloir apporter le jouet préféré de son poilu ... lol...

faut dire qu'avec tout ce qu'il y a ici...mmmmdr

Tiens je vais aller dans zooplus faire des commentaires intantinet négatif sur des jouets pour chats que je viens de recevoir.....lol

Utilisateur anonyme

mdr XD

Utilisateur anonyme

salut à tous,

Pourquoi ne pas partir avec ton chien en vacance? Le faire garder ça coûte cher et puis bon on ne sais jamais.

www.ksloc.com

C'est un site de location de cage de transport et il donne des ptits conseil pour partir en vacance avec ton loulou :)

Pour l'instant c'est ce que je fais, mais ça ne pourra pas toujours être le cas, c'est pour ça que je préfère me renseigner avant :)

Utilisateur anonyme

Dsl je ne comprend pas le concept "ça ne pourra pas toujours être le cas", il ne tiens qu'à toi de le prendre partout où tu vas comme un enfant :)

je suis une globe trotteuse dans l'âme et le loup me suis partout où je vais.. après certes il existe la garde de chien professionnel ou non. Déjà d'une il est impératif que ce soit professionnel, tu n'es pas assuré contre les aléas de la vie donc jouons la sécurité.

Ca se passe généralement très bien, mais bon c'est cher et ton chien comme un enfant va se languir de toi et c'est normal.

Donc où que tu ailles emmène le !!! :) A vrai dire je fait l'auto promotion de mon activité, K's loc, je suis auto entrepreneuse et si tu décides de partir en vacance ou autre je pourrait être de bon conseil si tu prends ton chien avec toi.

Utilisateur anonyme

Franchement à par ta famille y'a pas de garde miracle, tout les professionnels qui garde les chiens sont généralement des amoureux des bêtes mais voila ils restent inconnus pour ton loulou... point

Utilisateur anonyme

Chacun fait comme il veut/peut, nous on emmène Gwash mais si un jour on ne peut pas, je le confierai a une Petsitter (qui se reconnaitra XD) mais certainement pas à mes parents, après c'est selon le choix et la possibilité de chacun