Bonjour,
C'est toujours tres compliqué de faire un diagnostique sans voir le chien, ni avoir un max d'infos.
Pour autant je pensait peu probable que ça vienne du véto, UNE seule mauvaise expérience, tres ponctuelle sur un chien entraine rarement un souci de comportement derrière, sauf chez un chien déjà fragile. Surtout que bon la pose d'implant pique un peu, mais rien de bien méchant. Ton second message va dans ce sens d'ailleurs.
L'éleveur non plus, dans le sens ou le chiot serais sortit de l'élevage avec une névrose visible, comme pour le cas de Nebraska sur un autre sujet.
Comment décrirais tu son tempérament de base? Depuis que tu l'as jusqu'à maintenant et avec ses évolutions. Plutôt effacé, plutôt "pti caïd"? Quel age au moment de l'implant?
Puis avec ton pere ça semble bien aller. Bizarre. Alors je me pose une question qui va être indiscrète désolé, mais toi même est tu à l'aise avec les hommes que tu ne connais pas? Désolé, je cherche une piste possible avec peu d'infos. J'espère ne pas être trop intrusive.
Et sinon oui le chiot sais faire la différence entre un humain mâle ou femelle. Mais encore une fois pour moi le souci ne se situe pas au niveau de l'élevage.
Par contre au club, y a t'il un homme qui a agis sur lui? Par exemple dans les clubs il arrive souvent qu'un éducateur voyant que le maitre ne s'en sort pas, se substitue au maitre en prenant le chien en laisse pour le contraindre (parfois en forçant un peu). Est-ce arrivé et si oui, combien de fois? Par un homme? Il avais déjà peur des hommes avant le club?
Pour ce qui est du club en lui même, perso je te dirais d'arrêter. Si tu n'y est pas bien alors ton chien non plus. Et même si je n'aime pas juger sans connaitre les gens, je suis pas fan des clubs ou leur seule solution reste le collier à pointe qui dans ton cas n'est absolument pas à envisager.
Ce collier n'est pas le diable, bien utilisé et dans certains cas bien précis il peut aider ponctuellement, mais en aucun cas pour ton chien!