Bonjour,
Si tu sent que ça ne va pas, ton sentiment est certainement le bon. Écoute toi, écoute ton instinct, car de toute façon si c'est négatif pour toi, c'est négatif pour lui. Je ne sais pas si je suis super claire la. ^^
En gros si toi tu y va avec des appréhensions, alors tu perdra tout le bénéfice que t'apporte un club canin normalement. Car ton chien le vivra de plus en plus mal également, car tres à l'écoute de toi.
As tu essayer d'en parler au club? Quand on est pro on sait normalement se remettre en question et se dire que parfois pour des raison * ou Y, pas toujours trés évidentes, le "courant" (feeling), ne passe pas, ou mal.
Ton chien à t'il vécu une mauvaise expérience au club?
Le coup de la plaie via le collier je ne suis pas tres fan, c'est anormal. Et je te confirme que le collier à pointe serais pire. La on apprend plus dans la douceur et le respect, mais on "casse" le chien, c'est qui est tres différent.
Pourquoi ne pas essayer un autre club?
Ou maintenant que tu as les bases, pourquoi ne pas changer de façon de le sociabilisé, en allant pas exemple plutôt dans des parcs pour chien? Y'a plusieurs façon d'avoir un chien bien dans ses coussinets. ;)
Pour autant je conseil toujours le club, c'est en général tres positif dans la relation maitre/chien.
Dans tous les cas le souci n'est JAMAIS le chien, c'est l'environnement. Il faut trouver ce qui cloche. A ta place j'en parlerais au club; si ils sont bons dans ce qu'ils font, il sauron chercher avec toi d'ou viens le souci, SI au contraire ils s'emporte et ne cherchent pas à savoir le pourquoi .... Tu aura ta réponse, change de club.
Je me suis vue plusieurs fois envoyer des clients à un confrère car le courant ne passait pas avec mes clients et dans ce cas je sais que je ne serais pas efficace. ;)
Cordialement