Etre benevole a la SPA

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! =)

Je voulais vous demander si vous avez déjà été bénévole à la SPA parce que j'aimerais bien le faire pendant les vacances .

Le seul probleme , c'est que c'est loin par rapport a chez moi mais je demanderai a mon pere . Savez-vous aussi si il faut qu'un de nos parent doit obligatoirement rester avec nous ou on est accompagné ? Qu'en pensez vous ? merci d'avance ^^

24 réponses
Utilisateur anonyme

Alors ça dépend de certaine association. Quelque fois il faut obligatoirement être majeur (comme là ou je vais) ou alors dans certaines autres tu peut y allé toute seule, il te faut juste une autorisation de tes parents. Demande à Mama, elle est bénévole aussi je crois dans le refuge des animaux et des hommes, et elle est mineure.

Mais le mieux c'est d'appeler et de demander.

L'année dernier j'y allé au moins 3 fois par semaines durant toutes les vacances d'été. Maintenant j'ai un peut moins de temps malheuresement.

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

je suis actuellement une formation par correspondance au centre de formation I.F.S.A pour pouvoir travailler avec les animaux par la suite.

je cherche un stage peu importe le domaine, ceci afin de découvrir tout les domaines existant, mais malheureusement je ne trouve pas,

pourriez-vous m'aider à trouver .

merci beaucoup par avance.

juliette

Solebo

Donc pour répondre à ton post Vava, je vais débuter en tant que bénévole SPa, demain matin, ce sera une première pour moi, pour commencer il faudra que je paye mon adhésion , et ensuite aide à la promenade des chiens, seul bémol , j'ai très peur des chiens de grande taille, en fait quand j'entend aboyer je ne suis pas franche, donc je me demande ce que cela va donner demain matin, je verrais bien, j'avais demandé de m'occuper des chats, mais on m'a dit qu'ils avaient assez de personnel au niveau des chats!

Utilisateur anonyme

On est obliger de payer l'adhésion ?

Parce que moi même j'ai envoyé une lettre de motivation pour être bénévole, hors déjà je vais donner mon temps libre, l'argent j'en ai besoin pour mes animaux lol !

Donc si en plus de donner son temps libre on nous oblige à adhérer... je trouve ça décourageant et je comprend qu'il n'y ai pas beaucoup de bénévole.

Solebo

Bah écoutes franchement ça m'a surprise, la représentante spa m'a dit direct "vous venez samedi matin, et vous payer une adhésion" ça m'a surprise aussi mais je n'ai pas trop osé le dire..

quelqu'un qui est bénévole pourrait peut être nous répondre: doit on payer obligatoirement une adhésion?car ça n'est pas une assurance!

Utilisateur anonyme

Moi oui j'ai aussi adhérer à l'association c'est souvent pas grand chose, et c'est déductible des impôts. Ce n'est pas une assurance mais c'est pour dire que tu fait parti de l'association

Solebo

Oui je sais c'est que 1O euros, mais bon c'est le principe, on offre nos services et on doit payer..enfin, bon,c'est pour les animaux :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur de se point de vue . Mais d'un autre coter tu fais vraiment partie de l'association et les associations recherchent des moyens d'avoir des dons ...

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour toutes vos infos ! :)

solebo , moi aussi je te l'avoue j'ai un peu peur des gros chiens qui sont trop agités , mais si je suis accompagnée sa va ..

Je vais + m'informer et essayer de trouver un refuge qui pourra peut etre me prendre comme benevole . Merci en tout cas les filles ;) Vos informations sont precieuses :)

Utilisateur anonyme

Enfaite avant de rentré dans les box il faut demander aux autres benevoles le caractere du chien. Les plus gros ne sont pas les pire ^^ Au refuge ou je vais il y a des gros chiens c'est des gros nounours adorable et tout calme alors que certain petits je ne rentre même pas dans les boxs ...