Etre benevole a la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! =)

Je voulais vous demander si vous avez déjà été bénévole à la SPA parce que j'aimerais bien le faire pendant les vacances .

Le seul probleme , c'est que c'est loin par rapport a chez moi mais je demanderai a mon pere . Savez-vous aussi si il faut qu'un de nos parent doit obligatoirement rester avec nous ou on est accompagné ? Qu'en pensez vous ? merci d'avance ^^

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison , une fois j'etais allée dans un refuge et c'etait un petit chien qui voulait me mordre ! Il etait minuscule ! alors qu'il y en avait un autre plus gros qui etait tout calme ^^

Solebo
Solebo

Bah moi j'ai connu deux fois l'inverse avec des grands chiens (malinois et rott) la peur de ma vie.;je précise tous les deux sans laisse, mais ils sentaient que j'étais tétanisée, le rott a voulu choper mon carlin j'ai juste eu le temps de prendre mon chien à la volée à bras et du coups il me donnait des gros coup de gueule sur ma hanche j'ai filé et son maitre a courru le rattraper j'avais les jambles qui flageolaient un film d'horreur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ma pauvre solebo , quelle histoire ! heuresement que t'a sauvé ton ptit toutou ! :) et heureusement que t'avais rien eu ! :)

Solebo
Solebo

mouais, mais un jour j'ai tout de même assisté à une scène moins drôle : un labrador a croqué mon chien sur le bas coté du trottoir je n'ai pas eu le temps de réagir, j'ai hurlé, (qq points de souture).bouh mais bon, ce n'est pas le sujet :((

Demain je te donnerai les commentaires sur ma première journée Spa, ok.? mais à mon avis n'hésites pas, ils ont tellement besoin de nous:)je compte emmener ma fille par la suite:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci solebo :) moi il faut toujours que je m'arrange au mieux avec mes parents pour etre benevole :( Mon pere m'avait dit oui mais comme j'habite a Paris et qu'il travaille il hesite encore ..

Je veux tellement m'occuper des ces animaux !! J'espere qu'il sera d'accord !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le labrador devait pas etre normal .. ton pauvre toutou :(

Solebo
Solebo

Vava, voici le résumé de ma première journée bénévole SPA,

J'avais un peu d'apréhension au départ car étant trés sensible je craignais d'avoir le coeur déchiré face à tous ces pauvres toutous..

J'ai donc dû pour commencer adhérer pour être membre (10 euros), puis j'ai expliqué à celui qui donné les chiens en promenade que j'avais peur des grands chiens, donc il m'a dit de le suivre pour aller dans un box avec petits chiens, long couloir avec tous ces regards , les aboiements, l'odeur d'urine forte, bref je te cite tt de même le décor, mais on s'y fait vite!..j'ai eu trois chiens en fait, le premier un chien de moyenne taille qui boitait de l'arrière train car il s'était fait mordre la veille, pauvre toutou adorable, puis ensuite un grand mais le monsieur m'a dit que c'était un vrai nounours, oh oui alors quelle bonne pâte il tirait bcp par contre, et puis un 3 ième un petit fox trop rigolo qui passait son temps à se rouler sur l'herbe,.;je l'ai caliné comme j'ai pu..mais comme il faisait très très chaud il a fallu écourter cela, puis il y a bcp de grands chiens principalement (rott, pleins de labradors, et berger allemand) j'ai croisé un box avec 1 labrador et 1 berger allemand j'ai eu tt de même qq larmes face à leur regard ils étaient magnifiques et pleins de tristesse ...Le hic c'st quand ils sortent les chiens du box ils sont parfois 6 par box et là c'est l'affolement ils se mordent entre eux et veulent se sauver...Sinon, il y a pas mal d'enfants de 12 ans environ soit entres copines soit avec leur père ou leur mère, donc tu pourrais c'est sûre!!..franchement je suis contente d'adhérer à ces promenades et je vais y aller tous les samedis!..voilà mes impressions Vava:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh merci beaucoup solebo pour toutes ces infos ! :)

Moi aussi je dervais faire comme toi , comme j'ai un peu peur des gros chiens qui sont tres agités je pense que je paierait le meme prix que toi .

Sa a l'ai bien ! J'adore promener les toutous ! Et j'adore les caresser bien sur ! :)

Merci pour toutes les infos solebo =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que j'irai aussi tous les samedis :)

Solebo
Solebo

Tant mieux alors, je suis contente:) si tes parents sont ok:))

Puis ce n'est pas le tout d'avoir peur des grands chiens mais il faut surtout savoir les tenir car pour la plupart les pauvres ils tirent très fort , ne sortant qu'une fois par semaine, :((

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?