Etes-vous agacés par les chiens non tenus en laisse?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai un chien depuis une semaine (j'en avais déjà eu un pendant 13 ans).

Je suis un peu "contre" le fait de laisser son chien en laisse en permanence, comme s'il était en sucre. Je laisse mon chien en liberté, renifler les odeurs qu'il veut etc, enfin vivre sa vie de chien quoi. Je le remets en laisse quand il y a des enfants un peu excités, des voitures ou des chiens qui ont l'air agressifs.

Il obéit quand je l'appelle.

Je suis un peu hallucinée par le comportement de certaines personnes face aux chiens détachés, et je me demandais tout simplement si j'étais la seule.

Exemples:

-j'emmène mon chien dans une banque pour retirer des sous, le chien est couché contre le mur et attend. Une petite vieille attend son tour derrière moi. Quand j'ai fini, le chien se lève (logique... mais pas pour le petite vieille, vous allez voir), et passe devant la petite vieille (hé oui, normal, j'étais devant elle, le chien me suit). Et la petite vioque me dit "vous allez faire tomber qqun avec votre chien!".

J'avais envie de lui dire "oui! et il fait tomber que les petites vieilles aigries", mais j'ai préféré ignorer.

-je balade mon chien sur un sentier, et 500 mètres plus loin, il y a un panneau "propriété privée". Naturellement, je n'y rentre pas, mais promène tout de même mon chien sur les 500 mètres du début. Et là une petite vieille (encore une!) me sort "c'est une propriété privée ici! C'est pas fait pour faire chier les chiens! Et vous m'avez même pas dit bonjour hier!"

Alors que je n'avais jamais vu cette vieille peau de ma vie, et lui ai dit que je ne l'avais pas vue hier (ce qui est vrai)....! Enfin bref, j'ai essayé de discuter un peu pour comprendre pourquoi elle m'agressait comme ça dès le matin, mais rien à faire, elle me repassait le même "disque rayé" en boucle... elle ne m'écoutait pas du tout.

-je rentre chez moi, je monte ma rue, le chien est détaché, il tourne dans une rue et d'un coup un gros rotweiller sortit de Dieu sait où, avec la laisse par terre agresse mon chien qui n'a rien demandé.

Une espèce de femme rousse vulgaire sort de la rue en m'agressant "il faut tenir votre chien en laisse!"

J'ai pas pu m’empêcher de l'envoyer bouler en lui disant que de toutes manières, en laisse ou pas, apparemment elle était incapable de tenir le sien (elle m'a dit qu'il lui avait échappé des mains) et que donc, son gros rottweiller aurait tout de même sauté sur mon chien, qu'il soit en laisse ou non! bref, on s'est engueulés, je vous passe les détails....

Ce genre d'anecdote arrive-t-il aux autres personnes qui promènent souvent leur chien sans laisse?

Ceux qui sont "contre" les chiens laissés en liberté, je vous laisse également la parole ;-)

118 réponses
Utilisateur anonyme

Mais quesque sa peux bien vous faire on dirait c un truc de ouf

Vous êtes trop marrant

Et questu vient me parler de respect toi

Tu lui dit a ton médecin heu respecter moi sil vous plaît jariv pas a lir votre ordonance ? Non bon ba alor et a ce que je sache il te manque pas de respect etba voila c pas paskon n'écrit comme sa qu'on manque de respect allaal et après sa ose dire quesque on n'entend

Avatar21

De toute façon, si tu avais été sur le lien que j'ai mis, tu aurais vu que le langage texto est INTERDIT sur ce forum.

Un médecin n'écrit pas en texto que je sache (donc c'est complétement hors-sujet ton exemple).

Et c'est un manque de respect car la plupart des personnes font des efforts pour qu'il y est le moins de fautes possibles et que leurs réponses soient lisibles!

Utilisateur anonyme

Non c'est sur il écrit waaahooouu quesque l'on fait nous on écrit ossi !!!!

Mais a croire c'est pas lisible

Occupe toi de tes affaires un peux

Utilisateur anonyme

D'accord avec Avatar21 avoir une écriture particulière ça se comprend, on fait pas forcément exprès d'écrire mal.

Par contre, les fautes, ça se corrige, c'est un manque d'efforts pour se faire comprendre et donc, oui, à mon sens, un manque de respect. Personnellement, quand je lis un message en langage textos je suis obligée de faire de gros effort parce que parfois je ne comprends pas tout parce que les "codes" de la conjugaison, de la grammaire, qui permettent d'éviter de confondre un mot avec un autre ne sont pas respectés. Je ne dis pas qu'il faille faire 0 faute, tout le monde fait des fautes mais au moins le moins possible quoi...

Pourquoi alors moi je devrais faire l'effort de te "déchiffrer" quand toi tu ne fais même pas l'effort d'écrire correctement ?

Avatar21

Non c'est sur il écrit waaahooouu quesque l'on fait nous on écrit ossi !!!!

Mais a croire c'est pas lisible

Occupe toi de tes affaires un peux

Un médecin écrit mal (c'est vrai) mais il n'écrit pas en texto lui.

Et oui, une phrase sans ponctuation et avec 50 fautes c'est chiant à lire (déchiffrée devrais-je dire)!

Mes yeux vont très bien (je te remercie de t'en inquiéter🙄).

Quand on en arrive à ce genre de remarques inutiles, c'est qu'on ne s'est plus quoi dire😒

Caroline-Eg

Husky Power cette liberté d'expression comme tu dis pourrais la conduire en prison si une personne décidait de porter plainte et de pousser l'histoire, toute chose n'est pas bonne à dire, on ne peux pas faire preuve de discrimination, d'homophobie, ou de racisme sur le forum ou dans la vie, car cela est puni et est injurieux, cela n'a rien à voir avec la liberté de s'exprimer, c'est blesser les gens ouvertement, se moquer des handicapés ? Etre homophobe ? Etre raciste ? Pour toi c'est faire preuve de liberté d'expression ? Et bien non c'est un délit.

Concernant le langage SMS, je ne reprend pas, mais c'est vrai que c'est agaçant, moi personnellement je fais des fautes d'orthographes, car j'écris vite et je me relis pas toujours (je pense aussi aux personnes dyslexiques, bien que j'ai vu des dyslexiques qui écrivaient très bien), mais le langage SMS, c'est volontaire, c'est bien pour prendre des notes personnelles pas pour communiquer (sauf avec une personne qui est d'accord pour utiliser le langage avec nous), après c'est interdit sur le forum, bien que j'irai pas signaler quelqu'un pour ça, il faut avoir en tête qu'on communique avec les autres, quand quelqu'un se plaint "pourquoi personne ne me répond ?" alors que la personne a écrit en langage incompréhensible, il ne faut s'étonner, si le langage SMS est interdit sur le forum, c'est bien parce que c'est un lieu de communication ou tout le monde doit se comprendre, hors tout le monde ne maîtrise pas le langage SMS.

PS: j'ai personnellement eu l'explication pour le "sa" au lieu de "ça", le s est plus proche du "a" que du "ç", je me demande ou va le monde parfois.

Utilisateur anonyme

Avatar je te remercie de t'inquiète de mon orthographe mais rassur toi j c tre bien écrire je certifie meme mieux que toi pour preuve en n'étant prof de françaisje pense biennla t'apprendre de toute manière possible la conjugaison la grammaire l'orthographe et tout ce qui sent sui donc avant de parler renseigne toi sa t'évitera d'avoir l'air bête ^^

Utilisateur anonyme

Caroline eg

Si je te réponds pas c'est que je suis d'accord avec bon nombre de tes post ormis celui ci c'est pourquoi je ne préfère rien te dir.

Utilisateur anonyme

Si tu sais très bien écrire alors pourquoi tu ne le fais pas ? Ça serait plus facile pour tout le monde, et ça ne te demandera pas de gros effort puisque tu sais le faire ! :)

Solenneb

huskypower tu es tout simplement hors sujet, et tes propos sont complétement inutiles!!! tu veux être prof de français??? OMG! selon ton profil nous avons pratiquement le même âge... (j'ai quand même un doute la-dessus...) je serai a ta place j'aurai honte de parler ainsi aux gens... tu n'as aucun respect... et excuse moi mais certain de tes post sont d'un pathétique....