Etes-vous agacés par les chiens non tenus en laisse?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai un chien depuis une semaine (j'en avais déjà eu un pendant 13 ans).

Je suis un peu "contre" le fait de laisser son chien en laisse en permanence, comme s'il était en sucre. Je laisse mon chien en liberté, renifler les odeurs qu'il veut etc, enfin vivre sa vie de chien quoi. Je le remets en laisse quand il y a des enfants un peu excités, des voitures ou des chiens qui ont l'air agressifs.

Il obéit quand je l'appelle.

Je suis un peu hallucinée par le comportement de certaines personnes face aux chiens détachés, et je me demandais tout simplement si j'étais la seule.

Exemples:

-j'emmène mon chien dans une banque pour retirer des sous, le chien est couché contre le mur et attend. Une petite vieille attend son tour derrière moi. Quand j'ai fini, le chien se lève (logique... mais pas pour le petite vieille, vous allez voir), et passe devant la petite vieille (hé oui, normal, j'étais devant elle, le chien me suit). Et la petite vioque me dit "vous allez faire tomber qqun avec votre chien!".

J'avais envie de lui dire "oui! et il fait tomber que les petites vieilles aigries", mais j'ai préféré ignorer.

-je balade mon chien sur un sentier, et 500 mètres plus loin, il y a un panneau "propriété privée". Naturellement, je n'y rentre pas, mais promène tout de même mon chien sur les 500 mètres du début. Et là une petite vieille (encore une!) me sort "c'est une propriété privée ici! C'est pas fait pour faire chier les chiens! Et vous m'avez même pas dit bonjour hier!"

Alors que je n'avais jamais vu cette vieille peau de ma vie, et lui ai dit que je ne l'avais pas vue hier (ce qui est vrai)....! Enfin bref, j'ai essayé de discuter un peu pour comprendre pourquoi elle m'agressait comme ça dès le matin, mais rien à faire, elle me repassait le même "disque rayé" en boucle... elle ne m'écoutait pas du tout.

-je rentre chez moi, je monte ma rue, le chien est détaché, il tourne dans une rue et d'un coup un gros rotweiller sortit de Dieu sait où, avec la laisse par terre agresse mon chien qui n'a rien demandé.

Une espèce de femme rousse vulgaire sort de la rue en m'agressant "il faut tenir votre chien en laisse!"

J'ai pas pu m’empêcher de l'envoyer bouler en lui disant que de toutes manières, en laisse ou pas, apparemment elle était incapable de tenir le sien (elle m'a dit qu'il lui avait échappé des mains) et que donc, son gros rottweiller aurait tout de même sauté sur mon chien, qu'il soit en laisse ou non! bref, on s'est engueulés, je vous passe les détails....

Ce genre d'anecdote arrive-t-il aux autres personnes qui promènent souvent leur chien sans laisse?

Ceux qui sont "contre" les chiens laissés en liberté, je vous laisse également la parole ;-)

118 réponses
Utilisateur anonyme

Ha sa vous trou la peau des fesse que certaines personne on leur propre avis

Sofi: tkt pas cherie j'ai malheureusement beaucoup de travail et n'est pas spécialement le temps pour passer au temps que toi detre sur le forum mais promi ke te réponds des qie je peux

Caroline-Eg

Chacun son avis mais est-ce que c'est une raison pour insulter les personnes âgées ? Si quelqu'un décide d'être homophobe sur le forum ou raciste ? Chacun à le droit d'avoir son avis aussi ? Il y a la discrimination envers les personnes âgées on en entend moins parler mais elle existe, et là pour moi il n'y a rien qui correspond au débat c'est de la discrimination pure et simple, ce qui est totalement interdit sur le forum, et j'irai même plus loin, c'est totalement interdit par la loi française de tenir de tels propos sous peine de 2 ans d'emprisonnement, d'accord on le fait peu car peu de personne portent plainte (ce ne sont que des paroles dira t-on) et vont jusqu'à faire un procès qui coûte cher mais il serait bien de le rappeler, sous couvert de l'anonymat certains vont loin, ce n'est pas parce qu'on est derrière un ordinateur que les lois n'existent pas et que la discrimination n'est pas puni. Et ça même si je suis pas totalement contre l'avis de Mia-V à la base (en parlant des chiens) je trouve que c'est un manque de respect total.

Avatar21

Ha sa vous trou la peau des fesse que certaines personne on leur propre avis

Euh là on parle pas d'avis divergents sur les chiens tenus en laisse ou non mais d'un manque de respect!

Et pitié arrête d'écrire à moitié en texto.

Utilisateur anonyme

Liberté d'expression sa vous parle moi sincèrement je voit pas ce qu'il y a de mal a dire ce que l'ont pence et sa façon de voir les choses

Oh sa va on n'est au 21eme siecl faux aussi apprendre a ecrire en langages texto c un gain de temps

Utilisateur anonyme

Il y en a qui ont peut-être peur des chiens ou qui ne les aimes pas donc il vaut mieux tenir son chien en laisse dans les endroits ou il y a du monde

Avatar21

Husky Power: Lis cela et tu verras que le langage texto est interdit.

http://wamiz.com/chiens/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26616.html

Et merci mais j'ai su écrire en texto avant toi.

Mimi6

Oui je suis d'accord avec toi Gaelie22.

Faut mieux les lâché dans les endroits sécurisé(campagne....) pour éviter qu'il y est des accidents.

Apres ces mon avis

Avatar21

Et pour en revenir aux sujets, cela ne me dérange pas plus que ça quand le chien est bien éduqué.

Mais, après, il y a des lois concernant les chiens tenus en laisse en ville.

Utilisateur anonyme

Liberté d'expression sa vous parle moi sincèrement je voit pas ce qu'il y a de mal a dire ce que l'ont pence et sa façon de voir les choses

Oh sa va on n'est au 21eme siecl faux aussi apprendre a ecrire en langages texto c un gain de temps

Je ne vois pas en quoi écrire "sa" au lieu de "ça", "faux" au lieu de "faut", "pence" au lieu de "pense", "voit" au lieu de "vois", "langage" avec un s alors qu'il est au singulier etc est un gain de temps... Et je suis désolée mais c'est pas parce qu'on est au XXIe siècle qu'on doit bafouer l'orthographe et la langue française. C'est une question de respect pour les gens qui te lisent. On ne va pas arrêter de savoir écrire et de savoir compter sous prétexte qu'on est au XXIe siècle ! ... Non mais c'qu'il faut pas entendre...

Sinon d'accord avec les autres : donner son avis = OK ; insulter les gens = pas OK. Le respect est la première règle de vie en société.

Avatar21

Laukas: L'excuse du langage texto est pour les personnes qui ne sont pas fichu d'écrire une phrase sans minimum 5 fautes!