Etes-vous agacés par les chiens non tenus en laisse?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai un chien depuis une semaine (j'en avais déjà eu un pendant 13 ans).

Je suis un peu "contre" le fait de laisser son chien en laisse en permanence, comme s'il était en sucre. Je laisse mon chien en liberté, renifler les odeurs qu'il veut etc, enfin vivre sa vie de chien quoi. Je le remets en laisse quand il y a des enfants un peu excités, des voitures ou des chiens qui ont l'air agressifs.

Il obéit quand je l'appelle.

Je suis un peu hallucinée par le comportement de certaines personnes face aux chiens détachés, et je me demandais tout simplement si j'étais la seule.

Exemples:

-j'emmène mon chien dans une banque pour retirer des sous, le chien est couché contre le mur et attend. Une petite vieille attend son tour derrière moi. Quand j'ai fini, le chien se lève (logique... mais pas pour le petite vieille, vous allez voir), et passe devant la petite vieille (hé oui, normal, j'étais devant elle, le chien me suit). Et la petite vioque me dit "vous allez faire tomber qqun avec votre chien!".

J'avais envie de lui dire "oui! et il fait tomber que les petites vieilles aigries", mais j'ai préféré ignorer.

-je balade mon chien sur un sentier, et 500 mètres plus loin, il y a un panneau "propriété privée". Naturellement, je n'y rentre pas, mais promène tout de même mon chien sur les 500 mètres du début. Et là une petite vieille (encore une!) me sort "c'est une propriété privée ici! C'est pas fait pour faire chier les chiens! Et vous m'avez même pas dit bonjour hier!"

Alors que je n'avais jamais vu cette vieille peau de ma vie, et lui ai dit que je ne l'avais pas vue hier (ce qui est vrai)....! Enfin bref, j'ai essayé de discuter un peu pour comprendre pourquoi elle m'agressait comme ça dès le matin, mais rien à faire, elle me repassait le même "disque rayé" en boucle... elle ne m'écoutait pas du tout.

-je rentre chez moi, je monte ma rue, le chien est détaché, il tourne dans une rue et d'un coup un gros rotweiller sortit de Dieu sait où, avec la laisse par terre agresse mon chien qui n'a rien demandé.

Une espèce de femme rousse vulgaire sort de la rue en m'agressant "il faut tenir votre chien en laisse!"

J'ai pas pu m’empêcher de l'envoyer bouler en lui disant que de toutes manières, en laisse ou pas, apparemment elle était incapable de tenir le sien (elle m'a dit qu'il lui avait échappé des mains) et que donc, son gros rottweiller aurait tout de même sauté sur mon chien, qu'il soit en laisse ou non! bref, on s'est engueulés, je vous passe les détails....

Ce genre d'anecdote arrive-t-il aux autres personnes qui promènent souvent leur chien sans laisse?

Ceux qui sont "contre" les chiens laissés en liberté, je vous laisse également la parole ;-)

118 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Husky Power, il ne suffit que de soigner un peu ton orthographe afin que ce soit un minimum lisible, pourquoi en faire tout un débat? C'est juste une question de respect, tu ne semble pas le comprendre, mais la majorité des gens sur ce forum font attention à leur orthographe pour ne pas que les autres est à déchiffrer leurs messages au lieu de les lire (ce n'est pas tout le monde qui comprend bien ce langage!) Alors oui c'est fâchant quand quelqu'un écrit en SMS quand tout le monde soigne son orthographe! Ici, on est sur un forum publique et comme ça a déjà été dit ce langage y est interdit alors il n'est même plus la peine d'en discuter: Il faut respecter les règles du forum!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Avatar21

Je te rassure, je ne me sens absolument pas bête!

Si tu sais écrire correctement, je t'en pris fais-nous part de ton savoir de futur prof🙄.

Moi-même je fais des fautes mais j'ai le respect d'essayer d'en faire le moins possible (ce qui de toute évidence tu n'as pas).

Et pour un futur prof de français, p***** bonjour le manque de ponctuation.

Avatar21

Dog4ever: cela fait un moment que je lui dis que ce langage est interdit et je lui ai même mis le lien des règles du forum.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Dog4ever: cela fait un moment que je lui dis que ce langage est interdit et je lui ai même mis le lien des règles du forum.

Oui j'ai vue, mais apparemment il ne veut rien savoir... Les modérateurs devraient venir faire un tour ici pour lui rappeler les rèlges ils les écouteraient peut être^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

les règles?? mais il s'en fou complétement!!! c'est d'ailleurs ce qu'il dit haut et fort sur tous lesposts

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

la vache, j étais sur ce post au tout début, les choses ont bien changé...

discrimination, non respect, thèse sur les fautes et les langages textos...du coup, on parle meme plus du sujet de base...

moi, je dis simplement a mia-v par ex., le jour ou elle tombera sur un mec qui ne supporte pas qu on lui manque de respect et qui n a aucune envie de respecter la loi,

qu il sortira un couteau ou un pétard et qu il tuera son/ses chiens + peut etre elle après, il sera trop tard pour se dire : "j aurais du respecter les autres!"

je prend un ex. tout *** et un peu hors sujet :

l autre jour, j étais avec mon frere en camionnette,

un "homme d un certain age, et sa femme" dans leur c5 se traine a 70/80 sur une route a 90,

mon frere tente un dépassement pour ensuite rouler aux vitesses (ou plus, c est son probleme s il se fait choper)

ben, le mec accélère au moment ou mon frere le double de telle maniere que mon frere est obligé de le forcer a freiner en se rabattant devant lui car d autres voitures venaient en face!

plus loin, le mec dépasse mon frere en lui faisant une queue de poisson et en roulant a present a 60!!!

mon frere (qui se comporte comme une racaille quand on ne le respecte pas) lui fait signe de se ranger sur le coté de la route pour en venir aux mains!

le mec fait mine de ne pas comprendre...car c est un lache!

pour dire :

si le mec s était laissé dépasser (tel qu il est obligé de le faire "code de la route"), mon frère n aurait pas eu envie de le défoncer!

dans le cas de mia-v,

le jour ou elle rencontrera un mec comme mon frere (ou comme ses potes qui sont meme pires) qui a des chiens mais qui n aimerait pas qu une gamine de 17 ans laisse ses chiens faire ce qu ils veulent alors qu il promène ses chiens ou bien, a la responsabilité d une de ses nieces en bas age, etc...

ben, elle aura de la chance s il ne lui arrive rien a elle ou a ses chiens!

quand vous avez affaire a des personnes agées ou a des mères famille ou a des jeunes...il est facile de se sentir en force, supérieur, parce qu on a une meute de chiens avec soi! (ou un chien impressionnant)

ca s appelle de la lacheté

par contre, le jour ou vous etes en face d un groupe de jeunes balèzes qui aime faire justice eux memes, ben je me demande si mia-v ou husky power se comporterait de la meme facon???!!!

Utilisateur anonyme

Husky Power, je vous rappelle que le règlement du forum interdit "Les messages illisibles, incompréhensibles, sans aucun effort d’orthographe ou écrits en langage SMS".

Vous êtes prié de respecter cette règle, au même titre que les autres membres du forum, sous peine de voir votre compte suspendu.

Lou765

Beaucoup de propriétaires de chiens sont vraiment égoïstes et ne respectent pas les gens. Certains ne tiennent pas bien leur chiens (à quoi cela sert il d'avoir un énorme chien si vous etes incapable de le tenir?), d'autres ne prennent meme pas la peine de les tenir en laisse (c'est la loi, votre opinion sur la question importe peu). Quand au maîtres qui assènent un "Mais il est gentil" "Il ferait pas de mal a une mouche" je répond "j'en ai rien à faire qu'il soit gentil ou pas (de plus qu'il soit "gentil" c votre point de vue), votre chien dérange alors tenez le par pitié!" . Tout le monde n'est pas à l'aise avec les chiens ou en ont peur, faite un effort et respecter les autres. Un peu de bon sens.

Quand à la vielle qui rétorque qu'elle a failli tombé à cause du chien de Mia-v c'est normal à son age on tombe facilement surtout lorsqu'on est surpris. Et combien de fois j'ai vu des mamans de très jeunes enfants avoir peur lorsqu'un chien mal tenu (/non tenu) passe à coté d'eux !