Etes-vous agacés par les chiens non tenus en laisse?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai un chien depuis une semaine (j'en avais déjà eu un pendant 13 ans).

Je suis un peu "contre" le fait de laisser son chien en laisse en permanence, comme s'il était en sucre. Je laisse mon chien en liberté, renifler les odeurs qu'il veut etc, enfin vivre sa vie de chien quoi. Je le remets en laisse quand il y a des enfants un peu excités, des voitures ou des chiens qui ont l'air agressifs.

Il obéit quand je l'appelle.

Je suis un peu hallucinée par le comportement de certaines personnes face aux chiens détachés, et je me demandais tout simplement si j'étais la seule.

Exemples:

-j'emmène mon chien dans une banque pour retirer des sous, le chien est couché contre le mur et attend. Une petite vieille attend son tour derrière moi. Quand j'ai fini, le chien se lève (logique... mais pas pour le petite vieille, vous allez voir), et passe devant la petite vieille (hé oui, normal, j'étais devant elle, le chien me suit). Et la petite vioque me dit "vous allez faire tomber qqun avec votre chien!".

J'avais envie de lui dire "oui! et il fait tomber que les petites vieilles aigries", mais j'ai préféré ignorer.

-je balade mon chien sur un sentier, et 500 mètres plus loin, il y a un panneau "propriété privée". Naturellement, je n'y rentre pas, mais promène tout de même mon chien sur les 500 mètres du début. Et là une petite vieille (encore une!) me sort "c'est une propriété privée ici! C'est pas fait pour faire chier les chiens! Et vous m'avez même pas dit bonjour hier!"

Alors que je n'avais jamais vu cette vieille peau de ma vie, et lui ai dit que je ne l'avais pas vue hier (ce qui est vrai)....! Enfin bref, j'ai essayé de discuter un peu pour comprendre pourquoi elle m'agressait comme ça dès le matin, mais rien à faire, elle me repassait le même "disque rayé" en boucle... elle ne m'écoutait pas du tout.

-je rentre chez moi, je monte ma rue, le chien est détaché, il tourne dans une rue et d'un coup un gros rotweiller sortit de Dieu sait où, avec la laisse par terre agresse mon chien qui n'a rien demandé.

Une espèce de femme rousse vulgaire sort de la rue en m'agressant "il faut tenir votre chien en laisse!"

J'ai pas pu m’empêcher de l'envoyer bouler en lui disant que de toutes manières, en laisse ou pas, apparemment elle était incapable de tenir le sien (elle m'a dit qu'il lui avait échappé des mains) et que donc, son gros rottweiller aurait tout de même sauté sur mon chien, qu'il soit en laisse ou non! bref, on s'est engueulés, je vous passe les détails....

Ce genre d'anecdote arrive-t-il aux autres personnes qui promènent souvent leur chien sans laisse?

Ceux qui sont "contre" les chiens laissés en liberté, je vous laisse également la parole ;-)

118 réponses
Utilisateur anonyme

Je ces pas si vous savez lir la base de ce foutu post mais elle a précisé que la laisse n'etait pas obligatoire donc en l'occurrence et bien ceux qui ont peur et bien ne vont pas dans ce foutu parc c tout !!!

C'est clair!

Utilisateur anonyme

[Message supprimé par un administrateur : merci de rester poli et courtois et de surveiller votre langage.]

Solenneb

t es sérieuse mia v de parler comme ça?? le respect tu connais? moi ça me soûle les jeune dans ton genre qui n'ont plus aucuns respects des autres et qui se permettent de parler comme toi tu le fais! après on s'étonne que les jeune d'aujourd'hui sont mal vu... ba a que la faute!! tu devrais vraiment avoir honte de parler comme ça...

Célineo

message signalé ... Franchement, on aura tout vu.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Avatar21

C'est clair que tu as pété un cable là Mia-V.

C'est vrai que certaines personnes âgées exagèrent avec leur chien mais c'est pas la peine de parler comme ça d'eux non plus!

Solenneb a raison, un peu de respect ne fait pas de mal!

Sofi771

Mia V t'as vraiment strictement aucun respect c'est incroyable non mais pour qui te prend tu sérieux ? 🤪

C'est dingue sur ce post on voit vraiment les personnes rageuse" qui en veulent au monde entier car on leur demande de rattacher leur chien non mais franchement un peu de civilité ne ferait pas de mal !

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chien, simplement deux chats qui n'attaquent personne.

Mais je me permets de donner des élèments très simple de réponse, qui tombent sous le sens commun semble-t-il :

- Il y a des maitres qui ont des chiens susceptibles d'être dangereux , mais qui ne les maitrisent pas, et en plus sans l'admettre, ce qui fait que ces chiens sont effectivement dangereux puisque non dominés comme il le faudrait.

- Il y a des parents plutot inconscients, qui laissent leurs enfants caresser n'importe quel chien. Mes enfants sont maintenant grands, mais je leur ai toujours interdits d'aller faire ami-ami avec le premier chien venu, sans y être invités. Je vous dirais que moi même je ne m'autorise pas à caresser un chien que je ne connais pas, sauf certains chiens particulièrement sympa et ce après avoir demandé à leur maitre si je pouvais me permettre de les caresser.

- Je pense que lorsqu'il y a tout de même du monde autour de soi, en ville, un chien doit être attaché.

Caroline-Eg

Mia-V: Là j'avoue je suis assez choquée, surtout que tu ne parlais pas comme ça au début, donc il faut se calmer il y a des façons de s'exprimer sans insulter les gens. Là le fait est que tu n'es plus dans le sujet de la discussion à discréditer le fait que ton chien soit en laisse ou non, mais tu fais des insultes direct aux personnes âgées d'un certain âge: vioque, incontinent et j'en passe. Pour moi tu as un grave problème et c'est ce qui s'appelle le racisme envers les personnes âgés.

Utilisateur anonyme

Ou, oui là ça prend un ton fort désagréable.

Nous allons complètement en dehors du sujet.

Un modérateur devrait intervenir et supprimer ces messages insultants.

Au revoir.

Utilisateur anonyme

En crechendo , c'est ton clavier qui c est emballer Pas besoin de modérateur ne plus lui répondre c est le mieux qui peu lui arriver bonne promenade avec ton chien mia .