Et si vous parliez de vos choix ?

Twinklestar
Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais pas vous, mais personnellement, j'adore lire des témoignages sur des sujets qui m'intéressent. C'est pourquoi, je fais appel à ceux qui ont envie de parler de leurs chiens et des choix qui les concerne. Si vous avez quelques minutes à accorder aux curieux et à ceux qui cherchent des réponses... voici quelques questions que vous pouvez développer !

1/ Petite présentation rapide. Qui êtes vous ? Combien de chiens ? Nom, âge et race ?

2/ Pourquoi avoir choisi cette race ?

3/ Adoption en refuge (si oui, lequel et pourquoi) ou achat (animalerie ? Elevage familial ou gros élevage et pourquoi) ?

4/ Votre choix concernant l'éducation de votre chien ? Avez-vous fait des erreurs à ce sujet et si oui, comment est-ce que vous les avez corrigées ?

5/ Pour les personnes qui ont eu un chien durant l'enfance, comment vous sentiez-vous, quand vous avez pu avoir votre propre chien ?

6/ Harnais ou collier ? BARF ou industriel ? Dodo avec vous ou dodo au panier ? Quels sont les choix que vous avez fait pour la vie de tout les jours de votre chien ?

7/ Quels sont, pour vous, les mauvais côtés au fait de posséder un chien ? Avez-vous des regrets sur les choix que vous avez fait (race du chien, sexe, éducation, nourriture... ce que vous avez choisi et qui a eu une incidence que vous regrettez).

Au plaisir de vous lire !

56 réponses
Yann-Shadow
Yann-Shadow

1/ Petite présentation rapide. Qui êtes vous ? Combien de chiens ? Nom, âge et race ?

Yannick 33ans, je vies à Aurillac, je suis AMP et je fait beaucoup de faute d'orthographe. 1 chien Shadow 3 mois. Race Sharpei

2/ Pourquoi avoir choisi cette race ? J'ai hésité entre 3 race Husky, Akita unu et Sharpei. Je chercher un chien avec du caractére et qui est de la "gueule". J'ai finalement choisi le shar pei un vrai coup de coeur pour cette race. Pour moi le plus dur à étais le choix du nom son pere s'appeler Rocky j'ai longtemp hésité à l'appeler Creed (l'heritage de Rocky) mais je trouvé se nom trop agresif du coup j'ai choisi Shadow

3/ Adoption en refuge (si oui, lequel et pourquoi) ou achat (animalerie ? Elevage familial ou gros élevage et pourquoi) ?

Je l'ai acheté dans un gros élevage. L'éleveuse à su repondre a tous mais critere , question et elle avait des apprenties d'une vingtaine d'année j'ai bien aimé le fait de donner la chance à des jeunes.

4/ Votre choix concernant l'éducation de votre chien ? Avez-vous fait des erreurs à ce sujet et si oui, comment est-ce que vous les avez corrigées ?

L'éducaion se fait au feeling je réglè les problemes un à un (apuis d'internet et beaucoup de lecture sur l'education canine) et à partir de demain je vais avec mon chien dans un club canin.5 j'y vais pour le chien et aussi pour moi j'aime apprendre) Des ereurs j'en fait tous les jours avec mon chien et avec les humains je ne suis pas parfait

Yann-Shadow
Yann-Shadow

5/ Pour les personnes qui ont eu un chien durant l'enfance, comment vous sentiez-vous, quand vous avez pu avoir votre propre chien ?

J'ai eu 1chien quand je vivais chez ma mére. Je men occupé rarement, mais je jouet beaucoup avec lui et il dormé dans ma chambre.

6/ Harnais ou collier ? BARF ou industriel ? Dodo avec vous ou dodo au panier ? Quels sont les choix que vous avez fait pour la vie de tout les jours de votre chien ?

Pour moi ces colliers et harnais. J'ai même un problème avec sa j'adore les fringues et du coup j'aime que mon chien est un beau collier et qui puisse changer régulièrement et le harnais ces pour la voiture. Question nourriture ces croquettes sans céreale. Et pour le dodo ces ou il a envie ( un peu comme moi parfoit je dors sur mon canapé) Apres le seul choix que j'ai fait ces qu'il se sente le mieux possible, la seul chose que je lui demande ces d'être gentil

7/ Quels sont, pour vous, les mauvais côtés au fait de posséder un chien ? Avez-vous des regrets sur les choix que vous avez fait (race du chien, sexe, éducation, nourriture... ce que vous avez choisi et qui a eu une incidence que vous regrettez).

Le seul mauvais coté pour moi ces que les chiens ne soit pas accepter dans certain lieu public alors que dans certain lieu public il y a des humains mal élevé qui pour moi mériterais d'être interdit ........ Sinon pas de regret

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé , Yann-Shadow , le mien, son nom complet c'est : Maiden Iron me not , parce que son père s'apelle Iron , un clin d'oeil au groupe Iron Maiden , s'aurait été marrant que tu l'appelle Creed ton pèpère

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Oui en plus il est noir sa aurait donner un coté fun mais sa fait mechant comme nom je trouvé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben , sur un chiot , ouais , peut etre , mais sur un adulte , pour peu que ce soit un gros gabarit , massif , ça aurait pu etre classe aussi , mais Shadow , ça donne vachement bien aussi , donc ...👍

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Merci fifille

Twinklestar
Twinklestar

C'est chouette de voir autant de participation, et très sympa à lire ! Y a pas deux propriétaires de chiens qui se ressemblent...

Twinklestar
Twinklestar

Du coup, de mon côté :

1/ J'ai 25 ans, j'habite en Alsace et je suis l'heureuse Môman de Dolly, une American Stafforshire Terrier de 11 ans, 12 en juin.

2/ Je ne comptais pas adopter de staff, trop puissants, trop contraignants, trop sportifs. On est allés à la SPA avec quelques caractéristiques bien précises (pas de chiot, "bon" premier chien, capable de vivre en appartement) et finalement... il y avait tellement de staffs qu'on a pas exclu cette possibilité. C'est Dolly qui nous a fait craquer, sa puissance est gérable, elle avait surtout besoin d'un environnement calme et de présence. Sans regrets, même si les inconvénients liés à sa race ne sont pas négligeables.

3/ Adoption en refuge, par éthique. Je ne suis pas vraiment partisane des élevages et encore moins des animaleries. On a également regardé du côté d'un refuge qui importait les chiens d'Espagne (principalement des galgos), mais on y a pas trouvé notre bonheur.

4/ Nous n'avons pas vraiment éduqué Dolly, qui est arrivée chez nous un mois avant ses 11 ans. Autant dire qu'elle avait déjà bien vu et bien vécu... s'il y a des choses à "corriger", on travaille plus en éducation positive, mais comme dit, ça a qu'une influence limitée. On fait surtout en sorte d'être cohérents et calmes avec elle.

5/ Dolly est mon tout premier chien et je n'en ai pas côtoyé, enfant. J'en avais très peur, à vrai dire !

6/ Harnais Dog Copenhagen parce qu'elle était habituée au harnais (elle avait une sorte de Julius K9, avant), et ça m'a toujours semblé bien plus confortable pour un chien, surtout comme elle est constamment en laisse. Elle est nourrie en pâté + croquette, comme à la SPA. Dodo au salon, dans son panier, le lit est interdit !

7/ On a, à priori, pas fait de mauvais choix, mais j'avoue que la première balade du matin pique un peu, surtout si le temps n'est pas clément... !

Voilà ~

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1/ J'ai 40 ans , j'habite en Loire Atlantique , mes 2 gros : Maiden , le male de 3 ans et sa mère , Indigo qui va sur ses 7 ans fin mars

2/ Ayant vécu avec des shar-pei durant mon enfance , c'était une évidence pour moi d'en avoir dans ma vie d'adulte , j'ai toujours été passionnée par cette race assez atypique

3/ 4 adoptions en élevage ( 3 retraités et un ramené , mon Maiden et 2 chez des gens dont ma Enthéas qui était en grande détresse , nous étions sa dernière chance )

4/ Pas vraiment d'éducation , car étant tous adultes elle était déjà faite , mais comme la plupart de mes shar-pei avaient quelques casseroles , j'ai misé sur l'observation ( "j'apprends mes chiens) et je m'adapte , et il faut de la constance et de la cohérence

5/ J'en suis a 6 shar-pei en tant qu'adulte , à moi + 2 dans mon enfance

6/ Collier + longe . Ils sont nourris aux croquettes Dado poulet/riz +légumes et volaille , 1 ou 2 fois dans la semaine , sardine et depuis quelque temps je rajoute de l'huile de coco dans leur légumes environ 3 fois dans la semaine et leur poil s'en ressent , il est très beau

7/ J'ai jamais eu aucuns regrets , des moments de solitude quand ils font leur tete de pioche mais pas de regrets

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Je me permet une petite subjection pour une question huit 8- Qu'est qui vous fait le plus rire chez votre chien? Que preferez vous chez votre chien?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?