Bonjour,
1/ Pour ma présentation, voir mon profil Wamiz, hein ;-) Je vis à la campagne, mariée; deux enfants.
Un chien, Mage, croisé beauceron, âge inconnu.
2/ Je n'ai pas choisi cette "race" puisque c'est un croisement et que je le sors d'une SPA. Tout simplement son caractère correspondait à mes critères en terme de mode de vie, de composition familiale, d'organisation vie pro / vie perso. Idéalement je cherchais plutôt un berger allemand femelle, me voilà avec un croisé Beauceron mâle ^^ Aucun regret, il est parfait !
3/ après deux braques achetés chez des particuliers chasseurs, j'avais été sensibilisée au sort de tous ces malheureux des refuges. Adopter là était devenue une évidence, donner une seconde chance à un animal en détresse. Acheter chez un éleveur, bof, pas gage de sécurité pour moi niveau santé. J'ai cherché un moment avant que la SPA de Millau (à 4 heures de route de chez moi...) me propose Mage qui selon eux correspondait à mon profil.
4/ Chien adulte déjà éduqué. Excellent rappel, d'ailleurs je le sors sans laisse en pleine campagne, il course les lapins mais s'arrête net si je prononce son nom. Chien très à l'écoute, patient, calme. Jamais eu de bêtises, dort dans ses paniers, jamais dans ma chambre, ne monte pas à l'étage. Sa faiblesse est la gourmandise, il ferait tout pour un truc à grignoter. Il ne pleurniche jamais. Il est toujours partant du moment qu'il est avec moi. Je n'ai donc pas eu d'éducation à faire.
5/ Premier chien à l'âge de 10 ans, j'étais tellement fière de dire "mon chien" ^^ Un braque allemand, dynamique et joyeux, le compagnon idéal pour les jeux dans le jardin et les balades dans les vignes ! Un confident aussi. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer quand il est parti !!!
6/ Collier pour la forme puisque jamais attaché, croquettes sans céréales mais un jour passage au BARF quand je serai un peu mieux organisée, Mage dort dans le salon où sont ses deux paniers, jamais dans les chambres.
7/ Mauvais côtés, s'organiser évidemment, parfois il y a un imprévu (panne de voiture par exemple !) ou un manque de motivation de mon côté pour une balade en plein hiver. L'angoisse aussi du jour qui viendra où il rejoindra les étoiles... C'est un chien dont je ne connaîtrai jamais l'âge exact alors je n'ai aucune idée du temps qu'il nous reste à partager.
Aucun regret d'avoir offert une seconde chance à ce chien merveilleux, je ne comprends pas comment on a pu l'abandonner en plein hiver sur le bord d'un chemin ! Je suis très attachée à lui, il me suit comme mon ombre et tout le monde est toujours impressionné de voir comment il m'écoute et m'obéit (véto, amis, gens rencontrés en balade). L'avoir sorti d'un refuge est une bonne action certes, et il me le rend au centuple !