Et si vous parliez de vos choix ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais pas vous, mais personnellement, j'adore lire des témoignages sur des sujets qui m'intéressent. C'est pourquoi, je fais appel à ceux qui ont envie de parler de leurs chiens et des choix qui les concerne. Si vous avez quelques minutes à accorder aux curieux et à ceux qui cherchent des réponses... voici quelques questions que vous pouvez développer !

1/ Petite présentation rapide. Qui êtes vous ? Combien de chiens ? Nom, âge et race ?

2/ Pourquoi avoir choisi cette race ?

3/ Adoption en refuge (si oui, lequel et pourquoi) ou achat (animalerie ? Elevage familial ou gros élevage et pourquoi) ?

4/ Votre choix concernant l'éducation de votre chien ? Avez-vous fait des erreurs à ce sujet et si oui, comment est-ce que vous les avez corrigées ?

5/ Pour les personnes qui ont eu un chien durant l'enfance, comment vous sentiez-vous, quand vous avez pu avoir votre propre chien ?

6/ Harnais ou collier ? BARF ou industriel ? Dodo avec vous ou dodo au panier ? Quels sont les choix que vous avez fait pour la vie de tout les jours de votre chien ?

7/ Quels sont, pour vous, les mauvais côtés au fait de posséder un chien ? Avez-vous des regrets sur les choix que vous avez fait (race du chien, sexe, éducation, nourriture... ce que vous avez choisi et qui a eu une incidence que vous regrettez).

Au plaisir de vous lire !

56 réponses
Utilisateur anonyme

8/ Chez Maiden , qu'il fasse le clown juste pour nous faire rire et chez Indigo son coté gros bulldozer , si elle veut passer , elle défonce tout et malgrés sa corpulence elle saute bien pour jouer , c'est trop drole de la voir faire 😁

Twinklestar

J'aime beaucoup cette question :p

Quand Dolly s'assied de façon absolument ridicule, quand elle a des petites crises de folie et qu'elle sautille, bondit et galope, ou encore quand elle se tortille comme un vers de terre pour avoir des papouilles ♥

Bobkat

Bon go pour la 8

Pas mal de chose me font rire, rien que sa petite tête ca égaille la journée

ELle est pas mal expressive, pareille quand elle tape des coups de folie elle me fait rire on dirait un petit poney lol

Juju1794

Oui les coups de folies sont a mourir de rire, parfois dans son panier depuis 20 minute a machouiller un jouet et d'un seul coup elle se lève et cours comme une folle dans toute la maison avec son jouet en gueule. Après 10 min elle retourne au panier et madame s'endort 😁

J'adore aussi quand elle me "parle" parfois madame en a marre et veut qu'on s'occupe d'elle alors elle chouine couine devant moi donc je discute avec elle en lui demandant de raconter sa journée et elle me répond en chouinant, j'ai des super vidéos qui font rire tout le monde du coup tout le monde essaie de la faire parler mais ça marche surtout quand on est en tête a tête

Jakeza

Bonjour,

1/ Pour ma présentation, voir mon profil Wamiz, hein ;-) Je vis à la campagne, mariée; deux enfants.

Un chien, Mage, croisé beauceron, âge inconnu.

2/ Je n'ai pas choisi cette "race" puisque c'est un croisement et que je le sors d'une SPA. Tout simplement son caractère correspondait à mes critères en terme de mode de vie, de composition familiale, d'organisation vie pro / vie perso. Idéalement je cherchais plutôt un berger allemand femelle, me voilà avec un croisé Beauceron mâle ^^ Aucun regret, il est parfait !

3/ après deux braques achetés chez des particuliers chasseurs, j'avais été sensibilisée au sort de tous ces malheureux des refuges. Adopter là était devenue une évidence, donner une seconde chance à un animal en détresse. Acheter chez un éleveur, bof, pas gage de sécurité pour moi niveau santé. J'ai cherché un moment avant que la SPA de Millau (à 4 heures de route de chez moi...) me propose Mage qui selon eux correspondait à mon profil.

4/ Chien adulte déjà éduqué. Excellent rappel, d'ailleurs je le sors sans laisse en pleine campagne, il course les lapins mais s'arrête net si je prononce son nom. Chien très à l'écoute, patient, calme. Jamais eu de bêtises, dort dans ses paniers, jamais dans ma chambre, ne monte pas à l'étage. Sa faiblesse est la gourmandise, il ferait tout pour un truc à grignoter. Il ne pleurniche jamais. Il est toujours partant du moment qu'il est avec moi. Je n'ai donc pas eu d'éducation à faire.

5/ Premier chien à l'âge de 10 ans, j'étais tellement fière de dire "mon chien" ^^ Un braque allemand, dynamique et joyeux, le compagnon idéal pour les jeux dans le jardin et les balades dans les vignes ! Un confident aussi. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer quand il est parti !!!

6/ Collier pour la forme puisque jamais attaché, croquettes sans céréales mais un jour passage au BARF quand je serai un peu mieux organisée, Mage dort dans le salon où sont ses deux paniers, jamais dans les chambres.

7/ Mauvais côtés, s'organiser évidemment, parfois il y a un imprévu (panne de voiture par exemple !) ou un manque de motivation de mon côté pour une balade en plein hiver. L'angoisse aussi du jour qui viendra où il rejoindra les étoiles... C'est un chien dont je ne connaîtrai jamais l'âge exact alors je n'ai aucune idée du temps qu'il nous reste à partager.

Aucun regret d'avoir offert une seconde chance à ce chien merveilleux, je ne comprends pas comment on a pu l'abandonner en plein hiver sur le bord d'un chemin ! Je suis très attachée à lui, il me suit comme mon ombre et tout le monde est toujours impressionné de voir comment il m'écoute et m'obéit (véto, amis, gens rencontrés en balade). L'avoir sorti d'un refuge est une bonne action certes, et il me le rend au centuple !

Damsdams

1/ 1 chien et quelques chats, je passe sur le reste.

2/ Je voulais un chien bringé comme mes précédents, qu'il soit musclé comme mes boxers et faire un sauvetage, plus qu'une race ^^.

3/ Adoption en refuge Oui Oui Oui et jamais plus autre chose.

4/ Je fais des erreurs mais je ne les corrige pas, j'aime ne pas être un tyran envers mon chien.

5/ Quand j'étais petit et fils unique j'ai grandi à la campagne entouré de chiens (boxers) donc je ne me vois pas vivre sans chiens.

6/ Collier car le harnais lui arasait les poils du poitrail. Viande bio mélangée à des pâtes/légumes/croquettes bio. Dodo ou il veut il aime changer de temps en temps mais aucune interdiction.

7/Aucun.

Yann-Shadow

J'ai encore une subjection pour une question neuf

9/ Se qui vous enerve chez votre chien ?

Moi ces quand il veut pas sortir parce qu'il pleut

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pour l'instant pas mentionner mon chien sur mon profil, j'était à la base partie pour poster uniquement sur le forum chat.

Je me lance: 1/ Je m'appelle Carine, une Malinoise Cléopatre, 4 ans.

2/ Pour moi les bergers belges ont toujours étés une évidence, il me corresponde sous tout les critères, et je suis heureuse d'être passée outre toutes les idées ressues sur eux.

3/ J'ai adopté Cléo dans un refuge, il y à toujours eu beaucoup de bergers belges en refuge. Et puis le fameux coup de Cœur.

4/ J'ai fait l'erreur d'écouter tout les "professionnels" plutôt que de réfléchir par moi même, ce qui de toute façon aurait engendré certaine erreur.

5/ Je n'ai jamais eu de chien durant mon enfance, mais d'avoir mon propre chien était beaucoup d'émotions, j'en ai toujours voulu un.

6/ Harnais pour les promenades, mais elle à aussi une un collier que je lui met de temps en temps, parce qu'il est kaki, et que c'est bien le kaki😁. Je suis au croquettes parce que l'alimentation BARF serait compliquée au pour la vie de tout les jours. Dodo panier dans le salon, je ne suis pas très chien dans ma chambre.

7/ Les mauvais côté ? Je n'en vois pas particulièrement vu que j'adore vivre avec ma louloutte. Bien sur j'ai parfois la flemme, et il faut s'investir quand on à un chien, donc parfois j'ai juste envie de m'enfoncer dans les coussins de mon canapé et demander à Cléo de sortir seule.🤣

8/ Ce qui me fait le plus rire chez Cléopatre, c'est tout de manière générale, mais j'avoue qu'elle à très souvent un petit air supérieur typiquement Malinois devant les autres chiens.

Utilisateur anonyme

8- le regard en mode " chien battu " de Berger , et quant elle s'assied, nous regarde avec des yeux ronds et exorbités et lâche un pet . Ensuite elle se casse comme si de rien n'était. Chez Sirius , bah ... C'est un chien naturellement amusant, peut être quant il se mets a geindre, il a une voix nasillarde , comme une trompette bouchée.

9-ce qui est énervant chez Berger, sa voix aiguës quant elle aboie au portail ou qu'elle creusé dans le jardin . Ça vous casse les oreilles !

Pour Sirius , le matin quant je me lève et qu'il tanbourine le sol avec ses pattes . Ça fait un bruit d'enfer et ma sœur dort juste à côté...

Emla

8 - le rituel du soir : tac tac la couverture 🤣