Bonjour,
J'ai récemment perdu mon chien. Mais avoir un chien, c'est ma raison d'être. C'est ce qui me donne envie de vivre. Ce qui me donne un but dans la vie.. Je voudrais donc en adopter un autre. Le problème, c'est que je fais de l'insomnie très sévère.. J'ai toujours fait de l'insomnie, mais j'arrivais plus où moins a le contrôler avec des médicaments. Mais les médicaments, pour moi, sa fini toujours par arrêter de fonctionner. Je suis à arrivée au point où j'ai essayé tous les médicaments possibles. Il n'y en a plus.
Mon insomnie est tellement sévère, que je n'arrive pas à dormir de toute la nuit. J'arrive à m'endormir autour de 7h du matin et je me réveille donc vers 3-4h de l'après midi.
C'est la seule et unique façon que j'arrive à dormir.
Ma question est donc, est ce qu'un chien peux physiologiquement suivre ce ritme de vie? Est-ce que un chien peux être nocturne? Si il ne dors pas un cycle normal, est-ce que sa santé déclinera?
Je ne veux pas rendre un chien malade.
Je déménage la semaine prochaine en campagne et le chien ne sera jamais seul, car je travaille déjà de la maison pour accommoder mon horaire atypique.
Donc, qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux avoir un chien sans le faire souffrir?
Merci d'avance pour les réponses