Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que je peux avoir un chien si je dors la journée?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Moi, je suis insomniacs, je dors entre une heure et 5h sur 24h, une moyenne de 3h par tranche de 24h.
Vous,vous n'êtes pas insomniac puisque vous dormez environ 9h/24, vous êtes juste décalée. Ce qui est sûre, c'est que c'est plus facile pour tout le monde de vivre le jour, chien et humain, et puis pour trouver un travail, c'est limitée ( ça se trouve quand même 😀). Pour le chien, je sais pas, j'aurais plutôt tendance à vous conseiller sans le citer un animal à tendance nocturne😁.
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Au total tout chien dort tout de même un sacré paquet d'heures sur les 24,
ici ça serait des temps de repos canin de 23 heures à 15 heures un truc comme ça
Cela implique au moins une première sortie avant la toilette et le premier repas de la patronne, cela me semble une vraie condition préalable, et puis que les 8 petites heures de veille soient assez dynamiques pour justifier un si long repos. Mais c'est parfaitement faisable en réalité.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Possible qu'il y ait carence en vitamine D, métabolisée en prenant la lumière du soleil (même en hiver). Mais si vous sortez votre chien dès votre lever, à 15H, même en hiver il y a encore de la luminosité.
(Sinon, les chats sont des animaux plutôt nocturnes et gros dormeurs, qui seront ravis de dormir contre vous durant la journée).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui. Tout est une question d’éducation dans la bonne prise en compte de race / caractère. Mais dans l’absolu le ce chiot saura s’adapter à votre rythme. Aux conditions que lui consacrer du temps est important, lui expliquer les choses quand il ne fait pas bien et accompagner son éveil (sentir, gouter, et éducation). Moi j’ai un mode de vie normal mais je sortais mon chiot beaucoup plus à 2h du matin qu’à 13h. En effet trop de nuisibles et nuisances en ville…. Moi je suis plutôt education first donc j’ai voulu maîtriser. Donc en cohérence il faut adapter ses prises de repars pour que les cacas puissent coïncider.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sagro est mon 3ème chien qui suit mon rythme de noctambule et j'ai jamais eu de problème lié à mon rythme de vie.
Le 1er travaillait avec la nuit, il rentrait du boulot il était aussi fatigué que moi.
Depuis j'ai gardé le rythme de nuit et mes chiens suivant se sont adaptés. En même temps un chien ça dort 20h/24... Donc ca va. Une grande balade en fin d'après-midi et quelques jeux dans le terrain (jour ou nuit) mon chien est bien dépensé. Il est calme à la maison.

Après pour les rencontres canines selon où on vit ça change pas grand chose. Par chez moi les rencontres canines sont plutôt évitées, les rares chiens que je croise les gens les tire, se mettent à l'écart, font demi tour, changent de chemin... Alors de jour ou de nuit, ça change pas grand chose. À la limite vaut mieux croiser personne plutôt que faire monter la frustration à jamais pouvoir approcher l'autre chien.
Mais si vous avez un parc à chiens ou un lieu de rencontre canine dans votre coin, beaucoup de gens y vont après le boulot donc même en dormant la journée vous pouvez y emmener votre chien à 17,18,19h selon les habitudes du coin.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)