Est-ce que je peux avoir un chien si je dors la journée?

Méliaetdracula
Méliaetdracula

Bonjour,

J'ai récemment perdu mon chien. Mais avoir un chien, c'est ma raison d'être. C'est ce qui me donne envie de vivre. Ce qui me donne un but dans la vie.. Je voudrais donc en adopter un autre. Le problème, c'est que je fais de l'insomnie très sévère.. J'ai toujours fait de l'insomnie, mais j'arrivais plus où moins a le contrôler avec des médicaments. Mais les médicaments, pour moi, sa fini toujours par arrêter de fonctionner. Je suis à arrivée au point où j'ai essayé tous les médicaments possibles. Il n'y en a plus.

Mon insomnie est tellement sévère, que je n'arrive pas à dormir de toute la nuit. J'arrive à m'endormir autour de 7h du matin et je me réveille donc vers 3-4h de l'après midi.

C'est la seule et unique façon que j'arrive à dormir.

Ma question est donc, est ce qu'un chien peux physiologiquement suivre ce ritme de vie? Est-ce que un chien peux être nocturne? Si il ne dors pas un cycle normal, est-ce que sa santé déclinera?

Je ne veux pas rendre un chien malade.

Je déménage la semaine prochaine en campagne et le chien ne sera jamais seul, car je travaille déjà de la maison pour accommoder mon horaire atypique.

Donc, qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux avoir un chien sans le faire souffrir?

Merci d'avance pour les réponses

14 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle

Moi, je suis insomniacs, je dors entre une heure et 5h sur 24h, une moyenne de 3h par tranche de 24h.

Vous,vous n'êtes pas insomniac puisque vous dormez environ 9h/24, vous êtes juste décalée. Ce qui est sûre, c'est que c'est plus facile pour tout le monde de vivre le jour, chien et humain, et puis pour trouver un travail, c'est limitée ( ça se trouve quand même 😀). Pour le chien, je sais pas, j'aurais plutôt tendance à vous conseiller sans le citer un animal à tendance nocturne😁.

C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Gentils Geants
Gentils Geants

Pour moi, un jeune chiot saura s'adapter à votre rythme de vie. Avec de la patience car toute adaptation demande du temps.

Un chien adulte avec une bonne sortie à 6h00 du matin pourra attendre l'après-midi en ronflant avec vous jusqu'à 15h00.

Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Piotr06
Piotr06

Aucune raison qu'il ne s'adapte pas. Et aucune raison non plus qu'il souffre.

Des humains passent leurs vie à travailler la nuit et ils ne s'en portent pas plus mal.

Il suffira simplement qu'il s'habitue

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Yubka
Yubka

Si vous dormer pas la nuit sorté le et puis voila 😉

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Tant que l'animal est sorti régulièrement , il peut clairement s'adapter à votre rythme de vie et ne souffrira pas ! Donnez lui ses repas à heure fixe apr rapport à vos repas à vous, sortez le la nuit et un peu dans la journée à la fin de votren nuit et cela lui conviendra parfaitement !

Cordialement

Laurine

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Toutoulove
Toutoulove

Oui il peut s’y adapter à condition de le sortir quand vous ne dormez pas (la nuit, donc). Il faudra juste du temps pour qu’il s’y habitue ;)

Chien pour tous, tous pour chien !
Picco85
Picco85

En soit oui. Dès lors qu’il est éduqué comme ça depuis le debut. Minus la race pour faciliter ce mode d’éducation. En fonction de la race ce sera plus compliqué ou non

Moi je sors mon chien plutôt la nuit. Donc on mange plutôt le matin.

Ulysse46
Ulysse46

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour dire que dormir la journée n'a aucune conséquence sur les humains ni pour dire qu'il en sera alors forcément de même pour le chien, bien que je pense que ce dernier s'habituera mieux que l'humain à condition toutefois de pouvoir le sociabiliser et là, ça dépendra des horaires auxquelles vous le sortirez.

Si le matin vous dormez jusqu'en milieu d'après-midi et que vous travaillez de suite après, votre chien ne sortirait qu'à partir de 20 H ? l'hiver, vous risquez de ne pas croiser grand monde (autant des chiens que des humains d'ailleurs) ce qui pourrait quand même avoir des conséquences sur son bien-être.

Le sortir à 6 h du matin, c'est pareil, il n'y aura pas foule. Et puis, c'est pas dit que vous teniez la distance à le sortir chaque jour juste avant d'aller dormir (en comparaison, pas grand monde fait une grande balade avec son chien une minute avant d'aller se coucher... Alors à moins que vous la fassiez encore plus tot et au risque de croiser encore moins de monde...).

Si vous pouvez beaucoup le sortir dès 15h, c'est sans doute un peu moins problématique mais si vous n'avez que cette opportunité qui pourrait venir sauter aussi parce que dans la vie, on ne sait jamais... Je vous avoue que je trouve ça un peu risqué.

Si avoir un chien non sociable ne vous pose pas de problème (ou prendre le risque de, en connaissance de cause), c'est à vous de voir...

Loustick
Loustick

Ulysse46, c'est quoi votre chien ?

Tu sais souvent le soir par exemple dans mon village y a les maotre qui se rencontre au café, et les chien qui joue sur la place du village. Et y se connecte tous entre eux et sa va.

Probably qu'en plus de vivre la nuit, meliartdracula habite pas dans le désert 😉

Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Martau
Martau

Ce style de vie implique de sortir le chien à des moments où il pourra rencontrer d’autres chiens et d’autres humains afin de le sociabiliser, vraisemblablement dans l’après-midi ou en début de soirée, puisque les rencontres seront forcément beaucoup plus rares durant la nuit.

Ensuite, il faut espérer que l’exemplaire adopté ne sera pas réglé comme du papier à musique pour être éveillé le jour et dormir la nuit.

Docline
Docline

Au total tout chien dort tout de même un sacré paquet d'heures sur les 24,

ici ça serait des temps de repos canin de 23 heures à 15 heures un truc comme ça

Cela implique au moins une première sortie avant la toilette et le premier repas de la patronne, cela me semble une vraie condition préalable, et puis que les 8 petites heures de veille soient assez dynamiques pour justifier un si long repos. Mais c'est parfaitement faisable en réalité.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?