Est-ce que c'est une bêtise ?

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai fais un truc sans réfléchir ce soir et je me pose une question. D'abord, je commence par dire que ça a fonctionné ! Mais c'est pas pour ça que c'est bien.

Mia (7 mois) est en pleine crise d'ado. Je dois tout répéter tout le temps.

Ce soir, comme d'habitude, en rentrant de la balade j'ai attaché 20 secondes mes deux chiots à un bout de bois devant ma porte, en leur disant "assis, on reste ici". Elles maîtrisent la situation et normalement ça baigne.

La petite Naïs de 4 mois s'assied et attend que je félicite. Mia fait son plan ado et fait la nouille...

Sans réfléchir, j'ai félicité Naïs, je l'ai libérée et lui ai fait traverser la maison pour aller dans le jardin, comme d'habitude.

Malgré la porte restée grande ouverte, Mia s'est mise à pleurer. Je suis revenue tout de suite, je lui ai dit "assis". Elle a hésité (crise d'ado oblige) et s'est exécutée en 1 seconde. Je l'ai félicitée et l'ai faite rejoindre Naïs. Le tout a duré genre 1 minute et 30 secondes grand maximum.

Une fois dans le jardin, elle a foncé sur Naïs et l'a un peu malmenée, sans méchanceté et sans lui faire mal, mais je pense que c'est directement lié à la situation que j'ai créée.

Qu'en pensez-vous et à votre avis, ai-je eu tors ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

@Energiesolaire : son expression n'avait rien de micro, crois-moi.

Sa tronche s'est complètement décomposée, c'était aussi étonnant qu'hilarant.

 Sky

J'imagine tellement bien sa tête! Je me ris dessus! 🤭😁^^

" 色即是空 "