Si vous décidez de prendre une assurance faites des comparaisons et lisez bien tous les détails car il y a un délai de carence plus ou moins long, tous les soins/opérations ne sont pas forcément remboursés, il y a un plafond, des conditions à respecter etc.
Perso, ça fait des années maintenant que j'ai ouvert un livret DD pour mes loulous, sur laquelle je mets une petite somme chaque mois, je n'y touche jamais, ça sert en cas de grosse intervention/hospitalisation
Pas ***, je me pose des questions également. J'ai pris une assurance pour Marcel que je paie environ 27€/mois. Différentes prestations dont je vais pas faire le détail mais en récupérant le loulou suite à un placement chez un ami durant mes travaux, je l'emmène chez le véto qui note une perte de 600g en 5 mois (soit 12% de perte de poids). Rien de grave à priori mais suffisant pour justifier un suivi, sans doute lié à des différences de nourritures et autres mais bon. La consultation me coûte 50 et quelques euros. J'envoie les papiers, remboursement 4,40€... Je me pose la question de véritablement mettre de côté par mois et éviter de dépenser pour être peu remboursé.