Encore quelques questions : mauvais diagnostic, opération, assurance/mutuelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Mon petit loup, Orka, a fait le cascadeur Samedi dernier. Étant tombé d'une hauteur assez importante, il ne pouvait plus poser la patte arrière droite. Nous sommes directement allé chez le vétérinaire Qui, après avoir fais quelques radios nous a dit que notre chiot souffrait d'une tendinite. Il lui a donc fait une injection d'anti-inflammatoires et nous ont lui en a donné durant 5 jours avec beaucoup de repos.

Cependant, fin de semaine il ne posait pas sa patte. J'ai donc décidé de retourner chez le vétérinaire dans la même clinique mais pas avec la même personne. Suite à des radios, on nous a annoncé que notre chiot souffre d'une fracture de la crête tibiale. Un diagnostic différent qui nous oblige à le faire opérer cette semaine pour un tarif d'environ 800€. Ma question est donc la suivante : puis-je demander le remboursement de ma première consultation (qui m'a coûté plus de 100€) puisque le diagnostic était mauvais ?

Ensuite, je me renseigne pour prendre une assurance/mutuelle pour mon chien mais je suis complètement perdue, quoi prendre ?

Et si je prend une assurance durant le week-end pensez-vous que mes frais liés à la chirurgie pourraient être remboursés ?

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Lagfactor
Lagfactor

Si vous décidez de prendre une assurance faites des comparaisons et lisez bien tous les détails car il y a un délai de carence plus ou moins long, tous les soins/opérations ne sont pas forcément remboursés, il y a un plafond, des conditions à respecter etc.

Perso, ça fait des années maintenant que j'ai ouvert un livret DD pour mes loulous, sur laquelle je mets une petite somme chaque mois, je n'y touche jamais, ça sert en cas de grosse intervention/hospitalisation

Pas ***, je me pose des questions également. J'ai pris une assurance pour Marcel que je paie environ 27€/mois. Différentes prestations dont je vais pas faire le détail mais en récupérant le loulou suite à un placement chez un ami durant mes travaux, je l'emmène chez le véto qui note une perte de 600g en 5 mois (soit 12% de perte de poids). Rien de grave à priori mais suffisant pour justifier un suivi, sans doute lié à des différences de nourritures et autres mais bon. La consultation me coûte 50 et quelques euros. J'envoie les papiers, remboursement 4,40€... Je me pose la question de véritablement mettre de côté par mois et éviter de dépenser pour être peu remboursé.

Gabyn
Gabyn

Si vous décidez de prendre une assurance faites des comparaisons et lisez bien tous les détails car il y a un délai de carence plus ou moins long, tous les soins/opérations ne sont pas forcément remboursés, il y a un plafond, des conditions à respecter etc.

Perso, ça fait des années maintenant que j'ai ouvert un livret DD pour mes loulous, sur laquelle je mets une petite somme chaque mois, je n'y touche jamais, ça sert en cas de grosse intervention/hospitalisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ne vous remboursera pas votre première consultation même si il a établit un mauvais diagnostic. Ils ont droit à l'erreur et une tendinite peut donner les mêmes symptômes. C'est d’ailleurs le premier diagnostic que mon chien a eu. Les assurances sont très chères. Elles couvrent plus ou moins bien et il y a toujours un plafond annuel. Mieux vaut ouvrir un compte ou un livret pour Orka et verser régulièrement une somme qui servira à couvrir un imprévu. De toute façon, inutile de prendre une assurance aujourd’hui, il y a un délai de carence. Bonne journée.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?