Encore quelques questions : mauvais diagnostic, opération, assurance/mutuelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Mon petit loup, Orka, a fait le cascadeur Samedi dernier. Étant tombé d'une hauteur assez importante, il ne pouvait plus poser la patte arrière droite. Nous sommes directement allé chez le vétérinaire Qui, après avoir fais quelques radios nous a dit que notre chiot souffrait d'une tendinite. Il lui a donc fait une injection d'anti-inflammatoires et nous ont lui en a donné durant 5 jours avec beaucoup de repos.

Cependant, fin de semaine il ne posait pas sa patte. J'ai donc décidé de retourner chez le vétérinaire dans la même clinique mais pas avec la même personne. Suite à des radios, on nous a annoncé que notre chiot souffre d'une fracture de la crête tibiale. Un diagnostic différent qui nous oblige à le faire opérer cette semaine pour un tarif d'environ 800€. Ma question est donc la suivante : puis-je demander le remboursement de ma première consultation (qui m'a coûté plus de 100€) puisque le diagnostic était mauvais ?

Ensuite, je me renseigne pour prendre une assurance/mutuelle pour mon chien mais je suis complètement perdue, quoi prendre ?

Et si je prend une assurance durant le week-end pensez-vous que mes frais liés à la chirurgie pourraient être remboursés ?

Merci d'avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

On s'écarte du sujet principal. Comment va votre chien?

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a vous,

Tout a fait d'accord, pour avoir epelucher pas mal de contrat, les mutuel ne serve a rien si ce n'est a faire gagner de l'argent a leur dirigeant : il y'a trop de contrainte : plafond de remboursement, franchises, pathologie exclue...

Le livret et un versement régulier y'a que ca de vrai !

Pour le veto, le droit a l'erreur, c'est certain, et puis en matière de médecine ce n'est jamais simple. Je n'y connais rien, mais je suis surpris qu’une fracture puisse passé inaperçu a la radio. Si le droit a l'erreur existe, le sens du patient existe aussi, sans forcement faire des courrier et autre réclamation, je demanderais quand même au vétérinaire qu'il fasse un effort. Après si malheureusement la fracture était réellement invisible ou difficile a déceler, votre veto n'y est pour rien et ne peu pas prendre en charge les frais a mon sens.

Donnez nous des nouvelles de votre poilus !

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils.

Je viens vous donner des nouvelles de mon loulou. Il s'est réveillé cet après-midi après 4h d'opération. Ils lui ont mis 4 broches avec un plâtre par dessus. Je le récupère demain ou Jeudi si tout se passe bien. D'ici un mois ou deux, il devra se faire réopérer pour enlever les broches. Bien entendu durant cette période il sera suivi régulièrement.

Il lui faut beaucoup de repos et peut-être de la physiothérapie. Nous allons voir cela avec la spécialiste une fois que les broches seront retirées.

Les soignants s'en occupent très bien malgré le fait que ce soit un chiot très demandeur de câlins !